dsc_0019

Avec les longues journées au bureau ou sur les bancs de l’école, on a toutes bien d’autre préoccupation que notre fond de teint qui dégouline et se barre au cours de la journée. Du moins c’est ce qu’on aimerait; de façon à pouvoir ce concentrer sur notre travail, d’apprendre et tout en se sentant calme et concentrer comme il se doit. A vrai dire, le problème du teint dégueulasse reste dans notre petite tête lorsqu’on sait qu’il va falloir ce remaquiller dans les heures qui viennent. A quoi bon ce maquiller, si c’est pour être amoché au fil des heures? Le retour de la pluie, le bronzage qui se fait la malle petit à petit; on est un peu foutu finalement. Sans compter les heures en moins et nos inséparables cernes qui pointent le bout de l’heure nez. On ressort bon de teint et on range la crème teinté, on place bien son anti-cernes et surtout on essaye d’avoir la main légère sur le bronzer.

Vous l’aurez compris, le sujet aujourd’hui c’est ROUTINE TEINT AUTOMNAL, ou du moins pour les mois à venir où le soleil s’en avec sa valise et son bikini sur le dos de l’autre coté de l’hémisphère. Le retour du vent, du froid et surtout le bronzage se fait la malle lui aussi ! Du coup, on repart sur un teint complet, on oublie la crème teinté et on fonce rechercher le fond de teint qui cachera les défauts automnal & hivernal. Pour ma part, ma routine à quelques peut changer avec ces nouveaux produits que j’ai découvert au cours de l’année et pour certains c’est un vrai coup de foudre et pour d’autre ça reste une habitude parmi tant d’autre. De la base au fixant, je vous dis tout !

dsc_0157 dsc_0153

Etape 1 : la base de teint
Base de teint THE POREFESSIONAL @Benefit

Pour commencer, je n’ai pas abandonné cette base de teint : The Porefessional de Benefit. Depuis qu’elle est sorti je suis fan de cette base. J’aime beaucoup son rendu, mais surtout sa texture crémeuse mais pas trop, un peu aérienne sur les bords et sablé sur d’autres. Le petit point négatif néanmoins c’est peut être que selon le fond de teint utilisé par la suite ou le pinceau; sur les zones où vous avez placé un peu plus de matières il aura tendance à faire des chutes, comme des petites boules qui vont se mettre dans le pinceau. Après il faut simplement s’y adapter et au pire utilisé le beauty blender qui n’aura pas se problème! En plus de ça, il permet vraiment de faire bien tenir le maquillage tout au long de la journée, c’est un produit dont je ne peux vraiment pas me passer.

dsc_0165 dsc_0166 dsc_0170

Etape 2 : le fond de teint
Fond de teint Stick ULTRA HD @Make Up For Ever

Un fond de teint Stick? Emeline a acheté un fond de teint Stick? Eh bah oui. Je voulais reprendre mon fond de teint fluide HD, la perfection pour moi en matière de fond de teint; & puis le petit nouveau m’a fait de l’œil. Il m’intriguais d’ailleurs et j’en été plutôt réticente au premier coup; puis en bonne acheteuse et testeuse, j’ai pris le testeur pour voir la texture sur ma main et là c’était le renouveau. Je n’ai jamais aimé les fonds de teints stick jusqu’à présent, plus attaché à un fond de teint fluide qui sera bien plus facile à travailler que ce dernier. Mais finalement, Make Up For Ever à su me réconcilier avec les fond de teint Stick. Il a une texture super crémeuse, mais il a non seulement une couvrance EXTRAORDINAIRE. Pas besoin de vingt-cinq milles couches de fond de teint pour avoir un rendu épatant; un coup de stick, on estompe et fini les cicatrices!  Il a une tenue extra, un coup de poudre matifiante et il ne bouge plus. Bref, je suis amoureuse. Pour ma part, j’ai pris la même teinte que son prédécesseur, ou plutôt son grand frère format fluide; la 120 qui est la teinte parfaite pour mon teint.

dsc_0203 dsc_0208dsc_0221

Etape 3 : le correcteur & anti-cernes
Concealer NAKED SKIN @Urban Decay

J’ai besoin de redire combien je l’aime? Aller juste pour le plaisir de le dire! Ce correcteur & anti-cernes est le meilleur du monde! Je n’ai jamais trouvé, au grand jamais, un correcteur qui tiens aussi bien et qui surtout ne donne pas de tache une fois estompé. Il couvre à la perfection et sa tenue est juste méga-hyper-super-fantastiquement-parfaite. Ma teinte étant la Light Warm, elle s’accorde vraiment à la perfection avec mon fond de teint stick HD. J’en suis d’ailleurs à mon deuxième tube, alors autant vous le dire encore une fois; JE L’ADORE. Bien-sûr ne pas oublier de le laisser sécher un peu de façon à ne pas trop retirer la matière une fois qu’on la travaille!

dsc_0243 dsc_0245

Etape 4 : bronzer
Bronzeur Hoola @Benefit

L’un de mes favoris du mois de juillet, & toujours autant favoris ce mois-ci comme le mois passé. Je suis de celle qui ne peut plus se passer d’un coup de bronzer. C’est un peu devenu l’un de mes nécessaires tout comme le serait un blush pour d’autres. Une touche de bronzer, et un effet bonne mine assuré. Pour le coup le bronzeur Hoola, le chouchou de toute la blogosphère – ou pratiquement toute la blogosphère -, m’est devenu indispensable. J’avais opté pour le mini format qui n’a toujours pas réduit depuis, au niveau de la quantité de produit je parle, malgré que je l’utilise au quotidien. Pas trop orangé, et pas trop brun non plus; une pigmentation parfaite, facile à travailler, et surtout un rendu magique.

dsc_0134 dsc_0132

Etape 5 : poudre libre matifiante
Poudre libre HD Microfinition @Make Up For Ever

Ma poudre libre depuis des années. Quand j’ai commencé à me maquiller j’avais débuté avec celle de chez Yves Rocher. Puis Make Up For Ever est entré dans ma vie et depuis je ne l’ai plus quitté. J’en ai essayé d’autres entre temps, mais mon cœur pinçait encore et encore pour celle-ci alors on ne se passe pas des choses qu’on aime. J’ai donc remis le couvert avec le petit format, qui pourtant en contient de la matière je trouve! Avec ce petit tami qui permet de ne pas avoir trop de matière et de limité les excès, la poudre matifiante HD est vraiment de la poudre magique, comme celle de la fée clochette sauf qu’avec elle je ne peux pas encore voler dans le ciel. Une transparence parfaite et surtout un rendu mat et naturel qui n’a pas d’égale.

dsc_0223 dsc_0229 dsc_0231

Etape 6 : Spray Fixant
Spray Fixant Mist & Fix @Make Up For Ever

Pour être sur que rien ne bouge, un coup de spray fixant. Mon spray de chez Gemey étant vide, et n’arrivant plus à mettre la main dessus; quand j’ai fait mon petit tour chez Sephora je me suis laissé tenté par ce spray fixant de chez Make Up For Ever. J’hésitais entre celui-ci et celui d’Urban Decay d’ailleurs, mais ma conseillère préféré m’a bien-sûr aidé à choisir au mieux. Me voilà donc l’heureuse propriétaire du Mist & Fix. Je le trouve bien plus efficace que celui de Gemey que j’aimais déjà beaucoup, contrairement à son prédécesseur je n’ai pas l’impression d’être figée – même si ça ne me dérangeais pas plus que ça, vu que ce n’était pas vraiment trop figer non plus – mais il a plus ce rendu aérien dans le sens où on ne le sens pratiquement pas une fois sec. Totalement transparent, pas de risque d’avoir des traces par-ci par-là et la tenue est extrême !

1

Leave a Reply