Cet article contient des liens affiliés

Si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez déjà ; mais mes cheveux & moi c’est une longue histoire de « je t’aime moi non plus ». Depuis plusieurs années j’ai une perte de cheveux intenses, par période due au stress. Alors après mille & un produit testé, et un besoin de retrouver ma masse capillaire qui ne tient plus que dans une poignet, j’ai demandé conseil à un coiffeur qui m’a conseillé d’essayer Olaplex.

OLAPLEX ?

A domicile ou en salon, la gamme Olaplex est un soin capillaire composé d’ingrédients uniques qui répare et protège les cheveux en reconstituant les liaisons chimiques rompues par les services chimiques. Ce nouveau produit est breveté, unique et révolutionnaire. Les produits s’utilisent dans une multitude de services chimiques : colorations, décolorants, traitements à la kératine, défrisants et permanentes. Il peut aussi être utilisé seul, en traitement. Sans huile, il ne contient ni protéines ou silicones, ni sulfates, phtalates, DEA ou aldéhydes. Les soins permettent de reconstruire les ponts capillaires et de renforcer et protéger l’intégrité de vos cheveux. Il est scientifiquement prouvé qu’il améliore de 68 % la réparation de vos cheveux et multiplie par 3 leur résistance.

Nº0 & Nº3 ?

OLAPLEX nº0 - Intensive Bond Building
Soin inspiré par les professionnels prépare vos cheveux pour une réparation en profondeur, reconstruit les liaisons capillaires, renforce et protège l'intégrité des cheveux.
OLAPLEX nº3 - Hair Perfector
Son objectif est de contribuer à rétablir les liaisons capillaires entre deux traitements chimiques. Ce produit est à appliquer à domicile avant le shampooing et peut être utilisé plus d’une fois par semaine. 

Pour un soin en deux étapes, une fois par semaine sur cheveux normaux ou deux à trois fois par semaine sur cheveux très abîmés. Cela permettra de reconstruire les ponts disulfures rompus de vos cheveux et de les rendre doux et soyeux.

LE MODE D’EMPLOI

Appliquez délicatement Olaplex N°0 sur vos cheveux secs, en répartissant uniformément des racines jusqu’aux pointes. Répartissez Olaplex N°0 sur de petites sections en pressant le liquide dans les cheveux pour qu’il soit absorbé. Insistez légèrement sur les zones les plus sèches. Vos cheveux doivent être humides mais pas trempés. Laissez agir pendant 10 minutes et ne rincez pas.

Appliquez Olaplex N°3 sur vos cheveux avec le N°0 toujours dessus. Répartissez à l’aide d’un peigne et laissez agir pendant 10 minutes supplémentaires (ou plus). – Personnellement j’ai ensuite enroulé mes cheveux dans une serviette humide chaude pour le temps de pause -. Rincez vos cheveux, faites un shampoing et un après-shampoing.

MON EXPERIENCE

Après la 1ère utilisation : Eblouissant. C’est le mot juste. Après avoir appliqué les deux produits, laver & sécher mes cheveux c’est un miracle. Pas de cheveux dans le bac à douche ! & surtout : des cheveux plus résistants et plus soyeux/brillant, & des pointes bien moins cassantes! Je peux enfin passer la main dans mes cheveux sans avoir peur de perdre la moitié de ma masse capillaire !

A Jour +3 (premier lavage post traitement) : Etant donné que je me lave les cheveux que tout les deux/trois jours, j’appréhendait ce lavage en me demandant est ce que ce sera rebelotte comme en 14 ? & bien non ! Deux-trois cheveux qui se battent dans le bac à douche mais après lavage & séchage mes cheveux restent brillants et toujours résistants & résistant et zéro chute par la suite !

Après la 2ème utilisation (J+7) : Tellement conquise. Des cheveux pleins d’éclats, qui respire la bonne santé, brillants & résistants et ZERO chute ! Des cheveux sains des racines aux pointes !

Je crois que je n’ai jamais trouvé de solutions à mes problèmes & surtout aussi rapide ! Je suis conquise à 200% ! Des produits simples à utiliser, à appliquer & efficace dès la première utilisation : Je dis OUI !

SHOPPER LES PRODUITS OLAPLEX

5

Leave a Reply