CET ARTICLE CONTIENT DES LIENS AFFILIES

Nous sommes le 3 décembre, & depuis presque un mois mon sapin trône dans le salon. Oui je suis une amoureuse inconditionnelle de Noël. C’est ma période favorite de l’année. Toute cette féérie, cette magie, de l’amour & de la douceur. Alors cette année malheureusement je ne pourrais effectué ma petite checklist pour l’esprit de Noël. Alors pour le plus grand plaisir de Monsieur, j’ai transformé notre petit cocon en atelier du père Noël. Noël, dans les quatre coins du séjour, du sapin au canapé jusqu’au rangement du meuble télé. Et d’ailleurs, ce que je voulais par dessus tout c’était une fausse cheminée. Alors ça m’a pris du temps, jusqu’à hier, je n’avais pas encore tout; mais ça y est, ma décoration de Noël est finie ! Je peux donc enfin tout vous partager. Je vous l’avais promis & vous étiez nombreux/nombreuses à vouloir tout voir. Alors j’ai fait à la fois cette article remplis de photos mais aussi un listing d’où retrouver certaines choses de ma déco !

Et pour celles/ceux qui n’ont pas encore fini leurs décos, je vous ai fait une liste de lieux/e-shops où vous pourrez trouver de jolies choses avec une petite sélection sur des e-shops que j’aime beaucoup et qui change de tout ce qu’on peut trouver !

EN VIDÉO SUR IGTV

Ma décoration de Noël …

LE COIN SAPIN

Mon sapin artificiel 180cm cDiscount
Ruban rouge Amazon 100mm de large
Suspensions : Gifi, Pink Deko, Foir’fouille & Action, Depot & quelques suspensions familliales & fait maison
Tête de renne Gifi
Sucre d’orge x7 (parce que Monsieur en a mangé un) Depot
Tapis blanc synthétique LUDDE Ikea

CÔTÉ CANAPÉ

Il faut savoir que de base nous avons un énorme canapé orange (oui j’ai du faire des compromis). Il s’agit du canapé Söderhamn de IKEA. Alors autant vous dire qu’avec Noël j’avais juste envie d’un endroit cosy et pas orange surtout avec ma déco vintage/traditionnelle. C’est donc munie de plaids et de tissus que j’ai recouvert notre canapé pour un style cosy et plein de plaids et de coussins.

Plaids, coussins, tissus, … Zodio / Action
Le tissus tartan Primark (ancienne co)

& LE RESTE

Petit pick-up rouge à sapin Foir’fouille
Casse-noisette Pink Deko
Guirlande sapin enneigée Zodio
Chandelier héritage familial
Pommes de pin trouvés dans la nature
Boule brillante Foir’fouille
Cadre récupération & Printables
Branches de houx effet givré Maison du monde
Sac en jute cadeaux Maison du monde
Papiers cadeaux Action & Maison du monde
Boite à biscuits vintage Maison du monde
Chaussettes brodées Depot + DIY
Panier pour calendrier de l’avent (DIY)Centrakor
Guirlande sapin givré Foir’fouille

Guirlande effet boule de neige en coton DIY
Mur de pages DIY
boites à biscuit rouge & blanche Maison du monde (lot de 4)
Couronne de l’avent DIY
Fausse cheminée DIY
Guirlandes lumineuses Action
Boule à neige voiture givrée DIY (voiture suspension sapin Foir’fouille)
Couronne sapin lumineuse DIY
petit casse-noisette Action
Grand casse-noisette 1m06 Auchan
Lanterne Action
Bougies LED Action
Bougeoirs dorées héritage familial

Où trouver de jolies choses ?

Je suis de celles qui aiment flanner dans les boutiques de déco, marchés de Noël, ou tout les endroits où l’ont peut trouver de la déco sympa & authentique. Alors cette année, pas de marché de Noël malheureusement. Il va donc falloir faire avec les moyens du bord. C’est pourquoi, à défaut j’ai eu envie de vous faire une petite sélection de boutiques, de lieux & d’e-shops où trouver de petites choses sympas pour cette période magique qu’est Noël.

En boutique &/ou click-&-collect :
  • GIFI : parce que Gifi des idées de génies ! En boutique comme sur la version click-and-collect plutôt efficace (j’ai pu la testé pour finaliser ma déco); GIFI cache des petites pépites. Et pour les boules plus simplistes il est d’autant plus intéressant.
  • Centrakor : Dans la liste des grosses enseignes, il y a Centrakor. Vous connaissez surement & je n’ai pas besoin de vous le présenter. Malheureusement, il n’y a que quelques boutiques qui font le click-&-collect, il va donc falloir s’armer de patience pour y aller en physique ou alors, commander en ligne !
  • Zodio : En ligne, en boutique ou en click-&-collect; à chacun sa manière mais j’adore Zodio et ses déco !
  • Pink Deko Paradise : C’est mon paradis pour la déco de Noël. Il faut savoir que je vis à la frontière allemande. Du coup, beaucoup de chose viennent d’Allemagne dans mes déco. Et pour le coup, pour mes suspensions beaucoup viennent de chez Pink. Un magasin qui range par thème, par couleur, pas tendance, bref le paradis de la déco ! (Vous pouvez retrouver l’adresse sur ma carte Mapstr ou alors insérer celle-ci sur votre Google Maps : Trierer Str. 16-20, 66111 Saarbrücken, Allemagne)
  • Depot : Pour les frontaliers à l’Allemagne, la deuxième option c’est Depot. Un peu comme Pink, c’est une boutique exclusivement déco & petites choses à bricoler. (Adresse : Bahnhofstraße 72, 66111 Saarbrücken, Allemagne)
  • Maison du monde : J’adore cette boutique. Ils ont toujours des idées originales. Alors pour les fêtes vous vous doutez bien que je ne pouvais pas ne pas y faire un saut. En click-and-collect bien sur ! Et pour infos, il y a jusqu’à -50% jusqu’au 26/11 sur une sélection d’articles de Noël !
En ligne :
  • Eminza : De la déco banale à la déco de Noël, ce site regorge de tout & de rien. Mais surtout de jolies choses ! Pas de click-&-collect mais uniquement de la vente en ligne qui arrive rapidement & qui est sécurité, surtout !
  • SKLUM : Mobilier & déco, ce site propose de tout ! Et pour cette merveilleuse période de l’année il y a une catégorie spéciale ! Finesse, bohème, traditionnel, tout y est !
  • ETSY : Etsy & ses petits créateurs. C’est la mine d’or aux décos originales & surtout uniques. J’adore Etsy pour son coté “communauté” mais surtout pour ses petits créateurs aux mains d’ors. Alors oui, il y a de quoi se faire plaisir même pour les décos de Noël ! J’ai d’ailleurs fait une petite sélection de jolies choses à acquérir !
MA SHOPPING LIST E-SHOPS
7

Leave a Reply