Depuis un bon moment maintenant, on a vu apparaître les filtres en IgStories. Si il existe déjà des applications pour faire des stories qui donnent envie il y a des filtres qui eux sont tout aussi efficace. Instagram a lancé ce système de base un peu comme pour les filtres Snapchat (vous savez, la fameuse langue de chien accompagnés des oreilles, ou le vomi d’arc-en-ciel,…) mais aujourd’hui on est plus sur du montage photos avec du texte que réellement des filtre amusants. Personnellement, j’en utilise beaucoup. Non pas pour de la modification de visage, mais plus pour les couleurs, les textes ou les mises en formes. Ça vous avez déjà du le voir de toute manière si vous me suivez sur Instagram – même si j’y suis quelque peu absente ces derniers temps -. Et après certaines de vos demandes, je me suis dit que j’allais vous faire une petite liste de mes filtres IgStories favoris & pour celles/ceux qui ne savent pas comment faire, un petit tuto d’où trouver de jolis filtres.

How to get it ?

Pour trouver des filtres/effets IgStories sympas il y a deux options :

Pour trouver une multitude de filtres ou les filtres que je vous ai mentionné ci-dessous il suffit d’allez sur votre interface pour faire une storie. En swipant sur la barre photo vous verrez qu’il y a différents filtres. Tout à droite, vous verrez la bulle “parcourir les effets“. Vous arriverez donc à la galerie d’effet & il vous suffit de les parcourir pour en trouver des nouveaux ou de les rechercher par leurs noms grâce à l’outil de recherche.

Si vous voyez un filtre qui vous plait sur la story de quelqu’un elle sera mentionné juste à coté de son nom en haut de la story en tout petit. Il vous suffit de cliquer dessus et de l’enregistrer.

Mes filtres IgStories favoris

  • Azur Breeze par Kaptenandson: un effet réglable de couleur, pour avoir un bleu plus azuré que la normal. Idéale pour les photos pieds dans l’eau.
  • Tropical par Nofaradmon: dans le même style que le premier, les couleurs sont un peu plus estivale. Un bleu plus azuré, un orange/brun plus “ensoleillé” & pour couronner le tout des petites tâches de rousseur pour les selfies ainsi que la date du jour en bas à gauche. Un style un peu vintage & estival.
  • La vie est belle par Marsondani : Un style plus vintage avec l’effet poussière et une teinte plus dé-saturé & , du texte calligraphié et une heure. Il vous suffit d’ailleurs de cliquer sur le texte pour le changer (les options : la vie est belle, less is more, simplify, home, keep life simple).
  • Almond 25 par Janmahavan : un filtre “préréglage” à multiples options. Il y a exactement 25 réglages de couleurs ainsi qu’un réglage d’intensité sur le coté. Toujours dans un esprit un peu vintage (c’est la mode, je n’y suis pour rien mais ce sont mes favoris). Simple & basique mais efficace!
  • Film par Janmahavan : Et si on filmait de manière vintage & encadré ? C’est l’idée de ce filtre. En mode paysage ou en mode portrait, c’est votre choix. Il suffit simplement de taper sur votre zone de photo.
  • Focus par Janmahavan : Un quadrillage, un timer et un focus. L’idée même de ce filtre.
  • Stop Motion par Janmahavan : Vous connaissez déjà surement l’effet stop motion sur certaines vidéos ? C’est le but de ce filtre. Un cadre vintage comme un vieille caméra, des réglages couleurs & un réglages d’intensité et de fluidité du stop motion. De quoi faire des stops motions sympas!
  • Aesthetic Grid par Janmahavan: une fois blanc ou une fois noir, à vous de choisir en cliquant sur la zone photo. Il s’agit d’une grille de 9 photos comme pour un négatif (il s’agit du filtre utilisé pour la photo de l’article). Comme pour les précédents vous avez un choix de teinte/préréglage couleurs pour vos photos. Et cette fois vous pouvez même choisir l’espacement de vos cadres avec le jaugeur de coté.
  • Pink Macaron par Kaptenandson : & si on misait un peu plus sur une teinte rosé ? C’est l’idée de ce filtre. Un effet atténué & rosé plus tard & Pink Macaron est là. En toute simplicité.
  • Vogue Magazine par Manuelgiampaolo : On a toute déjà eu des Vogue. Je parle du magazine bien sûr. Alors pourquoi ne pas faire la “une” à notre manière ? Vous disposez de 8 manières différentes & vous pouvez même y ajouter une photo/média pour faire votre montage pour le coup. On fait la “une” de Vogue ?
  • Parisienne par Jull.ova : Un peu similaire au Pink macaron pour le préréglage couleur, celui ci vous permet d’avoir des textes quand vous touchez votre zone photo. Les options ? Bonjour, La vie est belle, je t’aime, mon amour, Oui, JE T’AIME (sur toute la photo), très bien, Un croissant s’il vous plait. Le tout écrit d’une belle écriture semblable à la police Abril Fatface rouge.
  • Parisienne 2 par Jull.ova : Dans le même style que le précédent, cette fois les options de textes sont différentes : amour toujours, c’est la vie, OH la-la, AMOUR (sur toute la photo), pour toujours., Bonjour madame, Bonjour monsieur, PARIS france.
  • DAY MOOD par xbrenor : Au cas où vous oubliez quel jour nous sommes. Ce filtre, un peu dé-saturé au niveau des couleurs & un effet poussière fixe, est l’un de mes favoris en ce moment.
  • Glossary par ekrulila : & si on définissait le moment même ? Cinq préréglages couleurs & une multitude de définitions bonnes vibes.
  • On film par wishwishwish : Une petite caméra Vintage comme je les aime. 3 options possibles de caméra & un préréglage parfait.
  • Photo Booth par wishwishwish : Qui n’aime pas les photos booths ? En noir & blanc ou en couleur, c’est au choix. Pour le faire fonctionner ? il suffit de lancer le Photo Booth en cliquant sur l’un des encarts de la zone photo. 3 secondes par cadrant.
  • Polaroid Frames par soy.diego : Fan de pola ? Ce filtre est pour vous. 4 préréglages couleurs en cliquant sur la zone photo & 13 frames différentes pour des polaroid originaux.
  • V I N T A G E par yulya.kors : Avec effet poussière ou non c’est au choix. Un effet vintage dé-saturé et un selfie au grain de peau affiner. Bonjour la peau lisse !
  • Nude&tiffany 2.0 par alinavelnikovskaya : Un peu comme le précédent mais cette fois un effet plus azuré & rosé !
  • Caramelow par tamaradantas : Un effet poussière, le jour calligraphié et une heure; ce filtre lui a un préréglage rosé.
  • Moment par filipearantes : Un effet vintage avec cette touche de “sépia” sans trop en abusé & du bruit, on choisi son moment : coffee time, breakfast time, brunch time, lunch time, snack time, dinner time, tea time.
  • TV screen moment par lialsee : & si on faisait du bruit sur nos stories avec un effet vintage de l’écran télé ? Des ombres plus prononcé & un effet vintage assuré.
  • Now 2.0 par filipearantes : similaire à Moment au niveau des réglages hormis pour le coup cette fois ci c’est le jour & l’heure du moment.
  • Film 8MM par janmahavan : & si on reproduisait une caméra 8mm ? C’est l’idée même de ce filtre avec 3 posibilités de taille d’écran.
  • Moments d’été par camille_past: Un effet vintage (encore, oui ce sont mes favoris) & des moments à immortaliser inscrits: Lunettes sur le nez, Verre en terrasse, Avec les copains, Baignade autorisée, Le coup de soleil.
  • TIME par pelayodiaz : & si on sous-titrait l’heure à l’ancienne ? Effet vintage d’un écran télé et bruit assuré!
  • Cream par ya.molli : Un préréglage bonne mine assurée ! Tirant un contraste rosé/orangé & azuré, c’est le filtre des selfies au bord de la piscine !
  • Happy Colors par Chloe_penderie : Un filtre au couleur contrasté pour une storiy haute en couleur !
9

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply