Comme Baloo a toujours dit : “il faut se satisfaire du nécessaire”. Du coup le nécessaire c’est le café. Parce que le café c’est la vie non ? Et Starbucks aussi un peu. Du coup, je me suis aventuré à tester de faire un Caramel Macchiato moi même. Et pour ça, c’est pas si compliqué finalement, il faut juste prendre son temps ! Du coup, pour les accros au caramel macchiato Starbucks, au vu de la situation actuelle; je me suis dit que j’allais alléger vos souffrances & vous partager la petite recette magique du Caramel Macchiato home made ! (& oui je l’admets je suis à 200% recettes en ce moment, mais il faut bien s’occuper!)

Une sauce au caramel

Parce qu’il n’y a pas de Caramel Macchiato sans une merveilleuse sauce au caramel !

100 g de sucre
100 g de beurre salé
2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
  • Faire fondre le sucre à feu doux.
  • Quand il est fondu sur les bords, ajouter le beurre en morceaux, mais ne pas mélanger (ou juste sur les bords pour éviter que ça brûle).
  • Quand le beurre commence à fondre, mélanger doucement, laisser le beurre fondre et cuire quelques minutes pour que le sucre et le beurre forment un mélange homogène.
  • Ajouter la crème fraîche (à doser sur le moment) et déguster chaud ou froid.

L’heure du Caramel Macchiato Home made

1 espresso
5 cl de lait
2 cuillères à café de caramel 
A souhait : Crème fouettée & canelle/cacao.
  • Faire chauffer votre lait (au micro-onde si la flemmingite aïgue de faire la vaisselle vous à atteint) et ajoutez-y une cuillère à café de caramel.
  • Dans un grand gobelet/tasse/mug, préparer votre espresso & y verser votre lait chaud. & le tour est joué !

    Si l’envie vous prend : Ajouter de la chantilly & du cacao/canelle soupoudrés au dessus. & bien entendu y verser une du caramel dessus (sans en oublier le merveilleux cadrillage si vous vous sentez l’âme artistique).
7

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply