Depuis le début de cette fameuse période qu’on vit tous, j’ai décidé de laisser ma peau au repos. Comme pour la plupart d’entre nous. J’ai du me maquillé une fois par semaine à tout cassé pour faire les courses & basta. Pas de visio boulot, donc pas forcément nécessaire. Alors je me suis dit que j’allais la laisser respirer & la laisser vivre tranquille loin du fond de teint & tout ces produits que j’utilise régulièrement. Erreur.

Pourquoi erreur ? Parce que, comme 90% d’entres vous, j’ai la peau asséchée & les cernes de panda. Alors depuis une semaine j’ai décidé de reprendre ma peau en main. Sans la maquillé pour autant mais les soins hydratants, détoxifiants, sont deux fois plus importants pour ma peau au repos. Une routine minimaliste mais indispensable & elle est bien contente cette dernière. Elle criait à l’aide voyons ! Du coup, aujourd’hui (à jour 23) on va parler soin minimaliste pour garder une belle peau & la sauver surtout ! Parce que qui dit peau au repos, dit minimalisme. Le but ce n’est pas de l’encombrer & de l’embêter avec mille et un soins. Loin de là. Mais plutôt lui continuer ses petits soins sans en faire trop mais pour pas qu’elle ne perde l’habitude. Une peau qui a l’habitude d’être soignée, hydraté, désincrusté, ne peux pas s’habitué à ne plus l’être du jour au lendemain & faut admettre que le jour où elle va revoir sa petite routine elle risque d’être perturbée. Alors si on veut garder sa peau en bon état : on continue avec un minimum !

Ma routine soin minimaliste

Première étape : on nettoie ! C’est pas parce qu’on la fait la veille au soir qu’il ne faut pas le faire au saut du lit. Acariens, poussières, etc de bon matin sur votre peau on les laisse peut être ? Non. Alors on nettoie. Pour ma part j’utilise toujours ma brosse nettoyante Foreo Luna Mini 2 que je ne vous présente plus (je vous en avais parlé dans mon protocole soin d’automne il y a un petit moment maintenant). C’est mon allié depuis 2 ans & j’en suis toujours aussi fan. Elle désincruste en profondeur, nettoie à la perfection & un petit massage du visage en plus pour un grain de peau net! (il y a actuellement une promo sur le site de Foreo d’ailleurs, 107,10€ au lieu de 119€ – c’est déjà ça!).
Et pour l’accompagner j’utilise mon nettoyant Novaderm de chez Vichy. Si vous avez vu mon article sur le Skin Consult AI de Vichy, il faut savoir que c’est un produit qui m’a été recommandé justement. Alors depuis que j’ai testé l’Ai j’ai un peu adapter ma routine avec ce produit en remplaçant mon soin nettoyant précédent par celui-ci. Ce que je vous avais montrer dans un post sur Instagram il y a quelques semaines maintenant sous une petite vidéo.
Alors après un petit nettoyage/massage d’une minute, je rince mon visage à l’eau clair froide – pour resserrer les pores – & je prend une serviette propre et je l’applique sur mon visage sous forme de pression pour la sécher. Je ne la frotte pas pour éviter de l’irriter au fil du temps mais simplement la séché au maximum.

Deuxième étape : Une fois le nettoyage fait on passe au soin rapide & intense. J’ai dit minimaliste, pas vite fait bien fait ! & pour bien hydrater j’utilise toujours ma crème The true cream aqua bomb de Belif. Ca fait maintenant 2 ans que j’utilise cette crème hydratante & je l’adore ! Elle a ce coté gel-crème hyper léger & surtout hyper hydratant – et surtout : elle ne colle pas! – que j’adore. Une fois appliquer elle est fluide & se “dissous” instantanément et apporte de la fraîcheur. J’y ajoute d’ailleurs une noisette de mon soin quotidien Novaderm double correction de chez Vichy. Il purifie et corrige les imperfection & à la fois régénère la peau avec une hydratation 24h. Il resserre également les pores et renforce la fonction barrière de la peau contre les agressions extérieures. Puis pour éviter les yeux de panda : mon incontournable contour des yeux GinZing de chez Origins. Ce sont deux produits que j’avais déjà dans ma routine soin d’automne il y a deux ans mais quand un produit est efficace à quoi bon changer ?

Une à deux fois par semaine : Comme on a le temps de prendre soin de soi en cette fameuse période, j’en profites une à deux fois par semaine pour faire un masque (ou deux). Le premier masque que j’utilise et que j’adore est celui de chez Skinfood : Bitter green. C’est un masque hydratant et apaisant à l’argile qui aide à éliminer les impuretés du visage, la pollution & l’excès de sébum. Il aide à apaiser la peau (idéal pour les peaux sensibles) et laisse la peau plus radieuse et plus belle. Je l’utilise généralement en début de semaine. Soit le lundi soit le mardi.
Le second masque lui est un masque de nuit hydratant. Il s’agit du masque Bal Masqué des Sorciers liftant de Garancia. Je l’applique après mon nettoyage en profondeur avec ma brosse Foreo avant d’aller squatter Netflix (ou maintenant Disney +) dans le fond de mon lit & donc pour le coup pas de soin vu que le masque se laisse posé toute la nuit. Il hydrate, lifte la peau & est à la fois repulpant ! De quoi prendre soin de sa peau même dans les bras de Morphée !

10

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply