Jour 7 : Une semaine que le confinement officiel a été annoncé. Une semaine qu’il faut se trouver des occupations pour rester chez soi & ne pas trop perdre la tête. Alors il y a quelques jours je vous avais fait un petit article avec une to-do list de 15 choses à faire pendant le confinement. Et comme je vous l’ai annoncé sur Instagram samedi, j’ai décidé de faire un article par jour sur le blog. Un article par jour, pour vous & pour moi, pour qu’on puisse se changer les idées & se faire du bien au moral.

Pour commencer cette publication quotidienne du coup j’ai décidé de faire une petite liste de films/séries à bingwatcher pendant ce confinement. De quoi utiliser son compte Netflix à bon escient & surtout rentabilisé son forfait (ou surtout en abuser ?). Quoi qu’il en soit il y a ces films/séries à bingwatcher entre les sagas, les séries qu’on suit depuis longtemps, et les petites nouvelles à découvrir. Et si il n’y en a pas assez vous pouvez toujours en trouver d’autres dans la liste de mes séries favorites.

Les séries Netflix

+ Strangers Things : Déjà vu ? C’est pas grave, on en a jamais assez. J’aime beaucoup trop cette série & pour ceux qui ne l’ont pas encore vu c’est le moment ou jamais ! L’histoire est génial & surtout le respect de la période avec le décor etc est au top !

Synopsis : En 1983, à Hawkins dans l’État de l’Indiana, Will Byers, un jeune garçon de douze ans, disparaît subitement. Le chef de la police, Jim Hopper, va être amené à enquêter sur le projet controversé MKULTRA au Laboratoire national de Hawkins du département de l’Énergie, qui semble être la cause de l’apparition de phénomènes surnaturels.

+ YOU : La fameuse série que j’attendait impatiemment à l’annonce de sa sortie. Avec le retour de notre Penn Badgley mais cette fois avec un esprit tordu & torturé. Une série à bingwatcher sans modération même si il n’y a que 2 saisons pour le moment.

Synopsis : Un charmant libraire répondant au nom de Joe utilise les nouvelles technologies pour attirer la jolie romancière Beck et la faire tomber amoureuse. Son obsession envers Beck devient dangereuse mais Joe est prêt à tout.

+ The Crown : Pour les fans d’histoires & biographies c’est LA série à regarder. J’aime son coté authentique. La série retrace une partie de la vie de la reine Elisabeth II depuis son couronnement & toutes les péripéties de la famille royale dans son intimité. De quoi avoir l’impression d’en faire partie pratiquement. D’ailleurs, dans la dernière saison j’ai eu un petit pincement au cœur pour notre fameux prince Charles.

Synopsis : Au fil des décennies, des intrigues personnelles, des romances et des rivalités politiques, la reine Elizabeth II d’Angleterre continue de régner malgré les difficultés, depuis les années 40 jusqu’aux temps modernes.

+ Sex Education : De la simplicité, de l’humour, des rebondissements, bref tout ce qu’on attend d’une bonne série d’ “ado”. Mais c’est le genre de série que j’aime bien. Pas de prise de tête, léger & simple et surtout additif. Sex Education, ou la série qu’on aurait tous rêvé d’avoir il y a quelques années quand on avait nos crises existentielles et qu’on se posait mille & une question sur ces sujets “tabous” pour certains.

Synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais dont la mère est sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

+ Les nouvelles aventures de Sabrina : Si vous êtes nés dans les années 90, je suis sure que comme moi vous avez grandit avec Sabrina & Salem. Et bien cette fois ci on est sur une toute nouvelle histoire & aventure. J’avais peur d’être déçue au début. En me disant qu’on y retrouvera pas l’authenticité de l’histoire. Et finalement, c’est un coup de cœur. Totalement différent certes, mais tout autant additif!

Synopsis : Sabrina Spellman lutte avec sa double nature à la fois sorcière et mortelle alors qu’elle s’oppose aux forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde humain.

+ Elite : Une série que Monsieur m’a fait découvrir (oui, je suis une des dernières à avoir accrocher à Elite – sorry -). Trois saisons d’intrigue, de trahison, d’amour, de meurtre, de suspense. Bref, tout ce qu’il faut vous l’aurez compris ! D’ailleurs, la dernière saison on l’a fini en une soirée ! Alors à vos comptes, prêt ? BINGWATCHER !

Synopsis : Quand trois adolescents de la classe moyenne se retrouvent admis dans une prestigieuse école privée d’Espagne, les tensions entre eux et les élèves dégénèrent rapidement et se finissent en un meurtre.

+ 13 reasons why : Comment expliquer combien je l’ai aimé cette série ? C’est inexplicable. Il faut dire que ce que j’aime dans cette série c’est le sujet traité. La prévention qu’elle en fait, et surtout les personnages qui sont attachants. L’harcèlement : une des choses pour lesquelles je me bats depuis un moment & qui me tiens à cœur. Alors oui, ça ne pouvais pas ne pas faire parti de mes séries favorites & donc à bingwatcher.

Synopsis : Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant.

+ Lucifer : A la base une série TV, aujourd’hui une série Netflix; j’étais de celles/ceux qui voulaient une suite à la série! Alors quand Netflix a repris les droits j’ai sauté au plafond ! Une série policière mais avant tout à mystère & à humour. Avec notre cher Mr Morningstar sans filtre & surtout attachant. Je n’ai qu’une hâte : la prochaine saison !

Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé Lux.

+ Peaky Blinders : Une série que je viens de commencer sous le conseil de mon entourage & j’admets quelle est plutôt accrochante. Si vous aimez les séries d’actions, aux décors anciens et aux histoires attachantes, elle est faite pour vous !

Synopsis : Birmingham, en 1919. Un gang familial règne sur un quartier de la ville : les Peaky Blinders, ainsi nommés pour les lames de rasoir qu’ils cachent dans la visière de leur casquette.

+ Locke & key : Une série addictive, vous êtes prévenus ! L’histoire est accrochante, les personnages attachants & l’intrigue parfaite ! Une autre série bingwatchée en un week-end ce qui fait toujours du bien quand c’est le moment de chiller à deux – ou seul – sur le canapé !

Synopsis : Après le meurtre horrible de leur père à Seattle, les trois enfants Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Matheson, ville fictive du Massachusetts, dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.

+ SELF MADE : Une histoire de girls power, d’histoire, d’émotion. Self Made. Tirée d’une histoire vraie, d’après la vie de Madam C.J. Walker; ce biopic nous raconte l’histoire de la première femme millionnaire.

Synopsis : Après avoir bâti un véritable empire de la beauté, une blanchisseuse sans un sou devient la première femme noire millionnaire de l’histoire.

+ SENSE 8 : Une série que j’ai dévoré. Trop courte à mon goût mais bingwatchage absolue !

Synopsis : Huit personnes résidant dans des pays différents vivent des événements inexplicables qui les rapprochent de façon hallucinante.

Les séries TV classiques

+ F.R.I.E.N.D.S : Est-ce que j’ai vraiment d’expliquer le pourquoi du comment pour cette série ? Je ne pense pas. Un classique voyons! Aller, je vais mettre mon pantalon de Thanksgiving. Il servira pour ce confinement aussi ! & psst, pour les accros de Netflix, elle y est aussi !

Synopsis : Les péripéties de trois jeunes femmes et trois jeunes hommes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori.

+ The Big Bang Theory : Après F.R.I.E.N.D.S il y a cette série d’humour & légère à voir aussi ! Dans le même genre que F.R.I.E.N.D.S mais un peu plus années 2000, il faut dire que cette série est à pleurer de rire. Et c’est l’un de mes classiques, avec un coup de cœur pour Sheldon !

Synopsis : Une bande de docteurs en science partagent un quotidien fait de jeux vidéo, d’équations et d’amitié. Leur nouvelle voisine de palier va troubler leurs vieilles habitudes et va tenter de les sortir de leur univers et de les connecter à la réalité.

+ New Girl : Bon d’accord j’admets c’est le genre de séries que j’adore. J’avoue. Mais New Girl est quand même un classique non ?

Synopsis : Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et avec l’aide de ses nouveaux colocataires, elle se remet de sa rupture. Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un employé de bureau très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Toutefois, Coach part et Winston vient vivre avec Nick et Schmidt dans l’appartement. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Parekh.

+ HOW I MEET YOUR MOTHER : Aller, pour la dernière des séries légères il y a How I meet your Mother. Cette série aux aires de F.R.I.E.N.D.S, sans copié pour autant qui est attachante & surtout marrante avec ses différents personnages tous aussi fou les uns que les autres.

Synopsis : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère.

+ Grey’s Anatomy : La série qui a bercé mon enfance/adolescence & encore aujourd’hui. LA série aux 15 saisons. La série interminable mais que j’aime tant. Alors j’ai quand même 2/3 saisons à rattraper mais j’ai le temps ! Et bientôt je pourrais passer mon diplôme de médecine aussi non? après 15 ans d’études …

Synopsis : C’est l’histoire de Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine à l’hôpital de Seattle Grace, qui a un lien, parfois direct, avec la plus part des docteurs et chirurgiens de cet hôpital. Elle va faire la rencontre de Cristina, qui va devenir sa personne, ainsi que de Derek Shepperd, Mc Dreamy, son supérieur et bien d’autre.

+ Game of Thrones : Dans un tout autre registre, il y a Game of Thrones. Une série à laquelle j’ai eu du mal à accrocher à son début & que je me suis fait en quelques mois avant la sorti de la dernière saison l’an passé. Alors il faut dire que ça se bingwatche ! Surtout quand il y a autant de rebondissement.

Synopsis : Neuf familles nobles rivalisent pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de Westeros. Pendant ce temps, des anciennes créatures mythiques oubliées reviennent pour faire des ravages.

+ Chernobyl : Une série historique & enrichissante. Alors certes ce n’est pas le genre de série légère qu’on peut avoir un peu partout, mais c’est une série à voir. Vraiment. Elle retrace l’un des événements les plus “spectaculaires” & son impact mondial.

Synopsis : Lors de la pire catastrophe de l’histoire causée par l’homme le 26 avril 1986, des hommes et des femmes ont sacrifié leurs vies afin d’éviter le pire pour leurs consœurs.

+ Gossip Girl : Je ne pouvais pas faire une liste de séries à bingwatcher sans y mettre Gossip Girl voyons ! C’est comme faire une liste de mes plats favoris sans y mettre les lasagnes ! IM-PO-SSI-BLE ! Surtout que, comme pour F.R.I.E.N.D.S, elle est présente sur Netflix actuellement – et elle devrait quitter la plateforme d’ici mai 2020 aux dernières nouvelles – alors autant en profiter !

Synopsis : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

+ Sex and the City : Dans le même registre que GG, il y a Sex and the City. Et ça, quel plaisir ! Un pot de pop corn maison et un petit thé & là on est bien ! C’est parti pour suivre Carrie & les filles !

Synopsis : Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Les films/sagas

+ Harry Potter : Si vous me connaissez depuis longtemps vous savez surement que je suis une grande fan de Harry Potter. Alors vous vous doutez bien que je vais me refaire tout les Harry Potter pendant ce confinement non ?

+ La saga Marvel : Depuis quelques semaines, Monsieur et moi avons repris toute la saga Marvel avec un/deux films par week-end. Et comment vous dire que je suis fan de Marvel sans avoir à vous faire un look avec mon super T-Shirt ? Alors non je vous préconiserai pas Star Wars mais Marvel oui ! En ordre chronologique ou en ordre de sortie, à vous de choisir !

+ Dessins animés & films Walt Disney : Au vu du nombre de grand classique qu’à Disney & pour les nostalgiques de ces merveilleux dessins animés nés dans les années 90, il est temps de replonger un peu en enfance & refaire tout les Walt Disney. D’ailleurs, d’ici quelques semaines, la plateforme Disney + verra le jour en France! (date prévu de sortie : le 7 avril).

+ Le seigneur des Anneaux / le Hobbit : Avec trois opus & des versions longues, y a de quoi faire ! Pour les fans de fantastiques il n’y a rien de mieux ! plus de 10 heures de films cumulés !

+ Hunger Games : Alors certes, vu les circonstances actuelles cette saga a été pas mal utilisée pour faire des même sur Facebook ou autres réseaux sociaux, mais j’avoue que c’est une de mes sagas incontournables ! Puisse le sors vous être favorable…

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply