Nous y voilà. Le confinement. Je vous avouerai que je redoutais un peu se confinement. D’ailleurs je vous en ai parlé sur Instagram sur l’aspect mitigé que j’ai de cette période. Je n’aime pas rester sans rien faire, rester cloîtré chez moi sur mon canapé ce n’est pas mon occupation favorites sauf quand il s’agit de regarder Netflix. Mais Netflix pendant 15 jours ? Impossible. Alors pour traiter la chose avec relativité & trouver de l’occupation Monsieur m’a dit de me faire une liste. Une liste de chose à faire, de chose que j’ai rarement le temps de faire pour m’occuper l’esprit & le corps (aussi). Parce que oui, je suis seulement en activité partielle du coup mais le télétravail m’est pas vraiment possible au delà de répondre au téléphone quand c’est nécessaire & repousser mes rendez-vous des semaines à venir pour je ne sais quand. 15 jours de confinement & donc 15 idées de choses à faire. Comme ça il y a une bonne idée par jour & ça occupe ! Et je vous en ai fait un petit template pour IG story, de quoi partager ensemble ! Jour après jour.

J’espère en tout cas que vous allez toutes/tous bien, que votre entourage se porte bien, & qu’on sortira vite de cette crise. Prenez soin de vous !

TÉLÉCHARGER LE TEMPLATE IG STORY

La to-do list du confinement

1. Lire un, deux ou trois livres qui prennent la poussière dans votre magnifique bibliothèque. En ce moment je suis sur un livre de poème de Lucas Clavel, “Je t’aimerai encore” & j’ai le tome 2 d’amour solitaire qui m’attend.

2. Faire le tri du printemps : dressing, papiers, cartons & petites choses qu’on entasse. On tri tout. Surtout le dressing pour ma part. J’ai pas mal de choses que je ne porte plus & je me dis que c’est le moment où jamais de tout trier & de tout mettre sur Vinted. A l’exception près c’est qu’en cette période la livraison se fera par la poste & non pas par point relais! On va un peu utiliser le fameux service collect en boite aux lettres.

3. Apprendre la méditation &/ou le yoga. Ça vous permettra de vous canaliser avant de devenir folle.

4. Faire un peu de sport à domicile. Pour celles/ceux qui comme moi n’ont jamais le temps le reste de l’année. C’est le moment où jamais de s’y remettre. Pour ma part, c’est ce que je compte faire. Ca fait un moment que je veux prendre du temps pour moi & reprendre le sport mais faute de temps c’est plus compliqué que ce que j’avais espéré.

5. Regarder vos films favoris & passer en revu tout Netflix. Faut bien que cet abonnement serve à quelque chose. Du coup je vais commencer par Harry Potter. Ça me tiendra déjà 3 jours.

6. Développer une nouvelle compétence : linguistique, community management, pâtisserie, etc. Toute compétence est bonne à développer.

7. Faire des apéros time en visio : Facetime, Whatsapp, Instagram, Snapchat, tout les moyens sont bons pour un apéro 2.0

8. Faire un jeu de société en famille/amoureux. C’est toujours mieux que les feus de l’amour.

9. Prendre du temps pour soi. Le temps de prendre soin de soi. Parce que pour le coup c’est pas le temps qui manque, alors autant en profiter.

10. Se faire un petit brunch maison. Oeufs brouillés, pancakes, banana bread, etc. Pas besoin d’attendre le dimanche matin 11 heures pour faire un brunch. & à domicile c’est gratuit !

11. Tester des recettes Pinterest/blog. Si on ne le fait pas quand on a le temps, quand est-ce qu’on le fera ?

12. Fouiner tout ses sites de vente en ligne favoris à la recherche de pépites. Faire des paniers
trop chers pour son porte-feuille. Les abandonner. Et recommencer.

13. Se répéter que c’est bientôt fini & positiver – ce que je ne sais pas faire pour le moment -. Je pense déjà qu’avant la fin de la semaine je porterai une camisole.

14. En profiter pour faire son album photo. Depuis toujours je préfère les versions imprimés de mes photos. Que ce soit dans un livre à papier glacé, un album photo de souvenirs passés ou même encore sous forme de pola – surtout depuis que j’ai mon Instax mini 9 -. Il y a mille et un sites/app qui proposent de tirer vos photos sous toutes les formes. Etpour les livres photos, l’app que j’aime beaucoup c’est OnceUpon. Pour nos un an avec Monsieur j’avais d’ailleurs imprimés toutes nos photos accompagnése de nos petits mots d’amour & de tout les jours.

15. Et la dernière, surtout, respectez le “règlement”. Je sais je suis la première à être mitigé & surtout à avoir du mal à devoir chez moi mais si il y a ce confinement ce n’est pas pour rien. C’est pour votre santé, celle de vos proches, & pour tout le monde également. On a beau avoir l’impression d’être des enfants privés de sortie; il est indispensable qu’on respecte tous ce qui est imposé. Sinon ce n’est pas quelques semaines que ça durera mais des mois ! Alors, courage !

3

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply