05:45, l’heure des podcasts.
Lundi dernier en partant au travail de bon matin comme tout les lundis je me suis mise à défiler les podcasts que je pourrais aimer. Il faut dire que, au delà de celui de Safia Ayad, je n’avais jamais vraiment pris le temps d’écouter des podcasts en voiture. Autant vous dire qu’en général c’est Deezer & ma playlist de coup de coeur longue comme mon bras contenant plus de 900 musiques aujourd’hui. Et quand j’en ai marre je passe sur celle de Monsieur ou encore sur le flow pour découvrir de nouvelles musiques à ajouter au 900 autres. Mais je ne sais pour quelles raisons, ce lundi j’ai eu envie d’écouter autre chose. Comme si, j’avais envie de découvrir de nouvelles choses sur Deezer que j’utilise tout de même plus de 4 heures par jour. C’est pas comme si je n’avais pas fait le tour de toutes mes playlists mais simplement envie d’autres choses. D’écouter autre chose en voiture que les notes de musique que je connais déjà tant ! Et c’est vrai qu’au paravant, écouter des personnes parlés au delà de ceux avec qui je suis au téléphone en voiture – merci le bluetooth – c’était très peu pour moi. Et finalement j’y ai trouvé un certains intérêt en trouvant des podcasts qui m’intéresse finalement. Aussi bien dans le coté #girlstalk qui est un sujet que j’aime beaucoup traiter sur le blog en ce moment, mais aussi le coté développement personnel, blog, bien être, etc.

Alors certes, je n’ai pas exploité TOUT les podcasts de la plateforme. Mais disons que j’ai trouvé mes favorites & pour le moment cela me convient bien. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, je vous ai posté sur IG Story une petite question pour avoir vos avis/retours sur des podcasts intéressants à me recommander ! Alors pour celles/ceux qui comme moi découvre les podcasts après plusieurs années d’existence & que vous voulez apprendre à les aimer petits à petits j’ai eu envie de vous faire cet article avec mes 5 podcasts favoris. Ceux qui ont été mes compagnons de route ces derniers jours.

Et c’est aussi sous un nouveau format que j’ai eu envie de vous partager ces cinq petits nouveaux compagnons. Vous vous en doutez surement, mais en bas de page vous trouverez une version audio de cet article. Je ne sais pas pourquoi mais l’envie m’en prenait depuis un moment, je ne voyais pas quel moyen pourrait être le meilleur pour vous parler de podcasts que d’en faire un à mon tour. Alors certes, non, ce n’est pas forcément un support que j’exploiterais à chaque article mais j’aime beaucoup changer les choses sur le blog; faire des choses un peu différentes alors je pense qu’il n’y avait pas mieux comme article pour introduire ma petite voix que je ne vous ai jamais dévoilé depuis ces 8 dernières années.

Mes cinq podcasts favoris

1# MYTRENDYLIFESTYLE & SES PODCASTS “BUILD YOURSELF”

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & BUSINESS
ECOUTER L'EMISSION SUR DEEZER

La première émission qui me vient à l’esprit c’est bien celle de Safia de MyTrendyLifestyle. Pour le coup ce n’est pas vraiment une émission dans le genre bien-être mais plus développement personnel & développement de son business/blog ou autres choses qu’on peut entreprendre. Pour vous expliquer un petit peu, c’est une blogueuse que je suivais déjà pour ses conseils blogs etc. Autant vous dire qu’on en apprend tout les jours même quand on est blogueuse depuis huit ans. Mais il faut dire aussi que quand on est pas blogueuse à plein temps parfois on en oublie le blog & le travail que ça demande parfois. Ses podcasts me font réfléchir autrement pour certaines choses concernant le blog. Ce coté justement “faire ce que l’on a envie de faire” et non essayer tant bien que mal de faire plaisir aux autres plutôt que de se faire plaisir à soi-même & surtout m’a permis de me poser les bonnes questions. Avoir une vision d’ensemble sur le blog & ce que je veux faire, ce que je veux continuer à partager & comment je veux le faire. D’où cet article aujourd’hui aussi & son format un peu différent avec ce petit ajout en bas de page. C’est pourquoi il est en tête de liste de mes podcasts favoris. Il m’a ouvert les yeux et m’a permis de sortir de ma zone de confort dans laquelle je me suis laissé depuis quelques temps.

2# SAFIA AYAD & SES PODCASTS “THE INNER LIFE”

LIFESTYLE & BIEN ÊTRE
ECOUTER L'EMISSION SUR SOUNDCLOUD

Je ne pouvais pas vous parler de mes podcasts favoris sans l’inclure. Sachant que je vous en ai déjà parlé au début de cet article. A l’époque, j’étais assez assidue sur Youtube pour suivre ses vidéos & c’est vrai qu’aujourd’hui elle a évolué. Changer. Tout comme nous, ou même moi. Ses podcasts aujourd’hui me font du bien. Du bien au moral, du bien aussi à l’esprit. & c’est peut être aussi pour ça que c’était l’un de mes coups de cœur il y a quelques temps. J’aime la façon dont elle traite les sujets & c’est un peu elle qui m’a fait aimé les podcasts. Elle qui a su conquérir mon amour pour les beaux mots mais cette fois en vocaux. L’idée de ses podcasts c’est ça finalement, parlé comme a une vieille amie de ces sujets “bien être”, santé, psychologique & qui font que l’on en ressort plus grandit et plus vivant !

3# “In power par louise aubery

LIFESTYLE & INSPIRATION AU QUOTIDIEN
ECOUTER L'EMISSION SUR DEEZER

La troisième émission que j’aime beaucoup est celle de Louise Aubery du blog MyBetterSelf. Son émission In Power par Louise Aubery a se coté inspirant via toutes les interviews d’autres femmes/hommes créatifs qui me donne envie de continuer à progresser, à changer les choses, à sortir de ma zone de confort dans ma créativité pour pouvoir m’épanouir. Louise est à la fois blogueuse, youtubeuse & finalement auteure de ce podcast inspirant. Il faut dire que ce coté interview pour inspirer, et en savoir plus sur les personnes qui nous inspirent ou qui peuvent nous inspirer & entendre comment elles en sont arrivés où elles sont aujourd’hui se dit que tout est accessible à tout le monde avec juste l’envie et surtout savoir POURQUOI on veut en arriver là. Ce coté un peu “conseil” d’entrepreneurs.

4# “Entre nos lÈvres”

#GIRLSTALK
VOIR LE SITE DE L'EMISSION

Si vous avez suivi un peu l’actu du blog, vous l’avez surement vu mais il y a une nouvelle catégorie qui est #Girlstalk. Alors bien entendu je ne pouvais pas passé à coté de cette émission en checkant les podcasts à écouter. Il s’agit de la fameuse émission “Entre nos lèvres”. Une émission tout à fait en adéquation avec cette nouvelle catégorie sur le blog & ce que j’aime beaucoup c’est ce coté banal de ce sujet qui reste tabou dans la vie de tout les jours même si beaucoup de femmes cherchent à en lever le voile qu’on met dessus. Alors oui vous l’aurez compris c’est un sujet totalement féminin où on parle d’amour, de première fois, intimité etc. Mais il n’y a pas que des femmes, c’est ça le plus. Le coté masculin de la chose pour dédramatiser & pouvoir finalement donner un ton moins tabou et exclus à ce sujet qui est finalement quotidien & normal !

5# “GAME CHANGER” PAR OPHELIE DUVILLARD

LIFESTYLE
ECOUTER L'EMISSION

Le dernier podcast que j’aime beaucoup est celui d’Ophélie Duvillard. Influenceuse, girl boss même; Ophélie Duvillard est une des auteures que j’aime le plus. Oui vous l’avez remarqué aussi mais les podcasts que j’aime sont tenus par des femmes. Et finalement, c’est peut être mon coté girls power qui prend le dessus. Et l’émission d’Ophélie traite de se sujet aussi, un peu. Se coté à la fois partage – échange, avec les autres & surtout conseils pour pouvoir aller mieux dans son role de femmes dans la société, et surtout bien dans sa peau & dans sa tête. Un échange aussi entre amies en quelques sortes. Elle traite à la fois des sujets comme l’astrologie mais aussi le bien être intérieur, entrepreneuriat, et développement personnel. Ces ce qui fait la différence avec cette émission, c’est qu’on vit un réel échange.


LA VERSION AUDIO DE L’ARTICLE
5

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply