“J’ose pas commander sur Shein” – “Mais la qualité est bonne?”
“Mais comment c’est pas compliqué d’avoir la bonne taille ?”

Les phrases que j’entends 9 fois sur 10 quand je parle de ce site autour de moi. Alors je me suis dit que ça pourrait être un coup de pouce pour beaucoup d’entre vous d’avoir une liste de petits tips concernant des commandes sur Shein.

Je suis de celles qui ont connu Shein à ses débuts – sous le nom de SheInside -. Au moment où peut avait envie de commander de peur de la qualité #wishquality, & surtout du rendu une fois porté. Il faut l’admettre que quand on commande sur Shein il ne faut pas s’attendre à avoir THE quality of the year vu que ça reste du made in China et que ce sont que des petits prix, mais par contre si on fait bien attention on peut parfois tombé sur des petites pépites & ne pas en être déçu. Loin de là. Alors avec le temps j’ai ma petite technique – que beaucoup ont adopté – pour éviter la déception!

MES HABITUDES PRé-COMMANDES SUR SHEIN
1# LE BON CHOIX : VÊTEMENTS & TAILLES

Pour celles/ceux qui ont déjà navigué un peu sur Shein je pense que vous l’avez remarqué mais il y a des milliers & des milliers d’articles. Au point de parfois s’y perdre & ne plus trouver ce qu’on veut tellement le choix est gigantesque! Alors pour faire le bon choix, du bon vêtement il y a plusieurs petites astuces.
La première : regarder sur la description de l’article si il y a des photos de l’article en question porté. Je ne parle pas de la photo de présentation, non, mais plus bas il y a de temps à autres des petites photos de “blogueuse” ou autres personnes avec l’article en question porté. De quoi avoir une image du rendu final AVANT l’ajout au panier. Alors ce n’est pas sur TOUT les articles je vous l’accorde mais ça permet d’avoir un premier avis “photo”.
La seconde : Regarder les avis. Oui c’est bête, et je sais que vous y avez déjà surement pensé mais faut admettre que parfois on peut avoir des avis complètement falsifié mais quand il y a plus de 100 commentaires je pense qu’on peut largement s’y fier. Surtout avec la petite notation concernant la taille ( petit – fidèle à la taille – grand), qui permet de savoir déjà si il va falloir prendre plus large ou non.
La troisième : Vérifier les tailles & surtout les mesures. Sur chaque produit (qui n’est pas à taille unique) et à chaque taille on retrouve juste en dessous la longueur/hauteur, tour de taille, tour de cuisse, etc. Ca permet à la fois de trouver la bonne taille & surtout de ne pas être déçu du rendu une fois l’article reçu. D’ailleurs c’est l’un de mes critères les plus importants. Prêter attention au mesure. De façon à avoir toujours la bonne taille & ne pas être déçu parce que je ne rentre pas dans le produit dans ma taille & me donner un complexe. Oui, le complexe de “je ne rentre pas dedans”, alors qu’il s’agit du Made in China. Alors je l’admets, je préfère prendre une taille supplémentaire que de ne pas rentrer dedans & être déçu !

2# PAIEMENT & LIVRAISON/RETOUR

Le paiement sécurisé je crois que c’est la première question qu’on se pose tous quand il s’agit de commander sur des sites étrangers. Alors oui le paiement sur Shein est sécurisé et il peut se faire par CB ou par Paypal pour les plus frilleuses d’entre vous. Personnellement j’utilise toujours ma CB, c’est peut être une erreur mais j’aime pas forcément Paypal.

Concernant la livraison, il faut admettre qu’avant c’était pratiquement 1 mois et demi avant d’avoir sa commande. Il fallait être patiente. Aujourd’hui en maximum 2 semaines, les commandes sont là. Alors de quoi ne pas avoir à trop patienter avant de pouvoir flâner avec sa nouvelle robe. Du coup il faut s’y prendre un peu à l’avance, mais pas trop non plus. N’attendez pas non plus le mercredi pour la tenue du samedi soir quoi.

3# DANS MON DRESSING
+ Body Avec Encolure En Cœur
+ Boucles d'oreilles à pampilles longues en strass
+ Jupe en suédine avec nœud et ourlet asymétrique
+ Bottines fendues en suédine à talons carrés
+ Jupe à taille froncée avec boutons
+ Gilet avec blocs de couleurs et nœud
+ Robe cache-cœur à pois avec nœud
+ Robe rouge à bretelle divisé haut croisé au dos avec col plongeant
+ Maillot de bain col en V avec nœud
+ Robe fendue devant à rayures avec ceinture
+ Robe verte émeraude à bretelle divisé haut croisé au dos avec col plongeant
+ Robe motif fleuri

Alors il y a plus d’un petits articles qui se cachent dans mon dressing, j’avoue être une adepte de Shein pour ses petits prix, ses actions promos quotidiennes & faut l’admettre avoir quelques choses que personne n’a sa fait toujours plaisir! Mais il faut bien prendre en considération que ce ne serait pas du haut de gamme en terme de qualité car dans tout les cas : made in China ne veut pas dire Coco Chanel. On est loin du haute couture !

5

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply