Si vous m’avez suivi sur Instagram, vous l’avez surement vu passé en story mais j’ai commencé une cure d’un mois de vitamines avec Cuure. Quand arrive l’hiver c’est un peu indispensable pour moi qui suis malade je dirais les 9/10ème du temps à ce moment là. Du coup, étant donné que Bloomizon a cessé d’exister il fallait bien que je trouve une autre cure qui pouvait s’adapter à mes besoins. Et un peu comme le messy, c’est en checkant Instagram que je suis tombé dessus. Sur Cuure. (victime du sponsoring IG Story : Oui.)

Alors un mois après l’essai – même si je l’ai terminé entre les fêtes, je me suis dis que parlé de vitamines alors qu’on a plus envie de manger des biscuits de Noël, serait pas vraiment LE sujet à ce moment -, je me suis dit qu’un petit retour sur Cuure vous permettrait d’en savoir plus. Notamment, lorsque je vous ai publié ça en IG story avec un petit sondage je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous se posait pas mal de questions sur les vitamines en comprimés & avait un peu de mal avec le concept. De quoi peut être vous aider à en savoir un peu plus sur ces cures de vitamines qui se développent depuis plusieurs années maintenant.

LE CONCEPT CUURE ?

Quand je commence une cure de vitamines ma priorité c’est bel & bien de trouver une cure adaptée à mes besoins. Je ne vais pas en pharmacie avec ma liste de course parce que finalement je ne sais jamais vraiment ce dont j’ai besoin. Alors oui, mon critère numéro uno pour choisir une cure de vitamines c’est qu’elle soit adapté à mes besoins. Cuure, fonctionne un peu comme Bloomizon pour le coup avec une analyse complète de votre nutrinome  à partir d’une série de questions assez simples et bien ciblés. Des questions sur votre mode de vie (sport, fumeurs(euses), vue, etc.), l’alimentation & votre morphologie mais aussi sur votre état de santé actuel. Un questionnaire que j’avais d’ailleurs montrer à une naturopathe que j’ai pu rencontré & qui trouvais le concept idéal pour pouvoir proposé une cure complète en fonction des besoins de chacun ! Alors pour le coup, un bon point pour Cuure.

Vous l’aurez donc compris, Cuure est une cure de vitamines basée sur vos habitudes & complètement adaptée à vos besoins et surtout SUR MESURE. Parce que oui, bien entendu ce n’est pas parce que la liste de besoin est longue – très longue dans mon cas – que vous êtes obligé de tout prendre. C’est à vous de choisir. Le but ? Se créer sa petite box de compléments alimentaires vitaminés de façon à être en pleine forme ! Une box de 1 mois qui se renouvelle mais qu’il est possible de stoppé à tout moment.

Mes recommandations Cuure ?

LES DIFFÉRENTS COMPLEMENTS CUURE

Il faut savoir que les compléments Cuure ne sont pas QUE des vitamines. Il y a également les minéraux comme le fer ou le magnésium, & même des plantes comme le curcuma ou le Chardon marie qui viennent des plantes elle-même & récupéré depuis leur habitat le plus naturel et responsable.

En ce qui me concerne la liste des recommandations n’étaient pas la plus courte possible (mais ça je m’en doutais). 6 petits compléments à prendre. Et elle était assez simple à comprendre d’ailleurs & c’est ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’indication du pourquoi & du comment. Chaque recommandation est classée avec les 3 essentiels & les autres recommandations. Ma recommandation ? En essentiel : Fer pour mon énérgie, Magnésium pour le sommeil et le stress & Oméga 3 pour ma vue. En complémentaires : B Complexe pour mes cheveux, Vitamine C pour pallier à ma carence liée à la cigarette (sorry, personne n’est parfait mais c’est ma résolution de l’année) & Vitamine D pour mes  défenses immunitaires.

MES COMPLEMENTS CUURE :

  • Le Fer de Cuure est associé à de la spiruline et de la vitamine B9, qui contribuent elles aussi à la réduction de la fatigue.
  • Le magnésium lui est fait en France et contient de la Vitamine B6 pour une meilleure absorption par l’organisme. La vitamine B6 participe également au fonctionnement du système nerveux et complète l’action du magnésium.
  • Le B Complexe est fabriqué en France et contient les 8 vitamines du groupe B. Nous avons sélectionné en particulier le méthylfolate qui est une forme supérieure de folate et la méthylcobalamine, une forme supérieure de vitamine B-12. Notre B Complexe offre une libération prolongée qui permet une diffusion continue tout au long de la journée.
  • Et concernant la vitamine C est à libération prolongée :  sa diffusion est continue sur une période de 12 h.

UN MOIS DE CURE AVEC CUURE

Pour ma cure j’ai donc choisi 4 compléments : fer & magnésium, et vitamine C & B complexe. Quatre petits cachets à prendre chaque matin avec un grand verre d’eau. A chaque matin son petit sachet de comprimés avec une petite phrase mantra pour commencer la journée du bon pied.

Comme pour toute mes cures j’ai été assidue. Rien ne sert de faire une cure si c’est pour la prendre tout les 3 jours. C’est sur le long terme que ça se joue. Alors pendant 30 jours j’ai pris mes petits comprimés tout les matins. Résultats :

  • Moins de fatigue et je carbure toute la journée! Donc un peu moins irritable (bien entendu hors Syndrome Pré-menstruel voyons).
  • Meilleure mine que ce soit pour ma peau mais surtout mes cheveux qui tombais comme les soldats dans GOT.
  • La partie vitamine C a fait son travail pour renforcer mon système immunitaire avec une mini crève au début et c’est tout ! Moi qui suis malade en général tout les 2-3 jours c’est un grand pas !

Pour ce qui est de l’après cure, beaucoup de vous se disent que ce n’est qu’éphémère. Alors c’est sur ce n’est pas magique il faut une continuité. Soit on continue plus longtemps, soit on fait des cures régulièrement. Mais bien entendu les effets restent pas. C’est tout de même des choses que consomme le corps au moment T et donc qui dit arrêt dit disparition des effets au fil du temps. Personnellement mes cures je les espaces tout de même. Toute la période de l’hiver certes, & une au mois de juin avant l’arrivé de l’été & une en septembre pour prendre la rentrée du bon pied ! Entre : gros break. C’est simplement que le changement de saison j’ai parfois du mal à le supporter du coup il faut bien prendre un petit coup de vitamines pour continuer sur la bonne lancée !

30% de réduction sur votre première commande Cuure avec le code :  EMELINE016
& vous compléments alimentaires ? Jus détox ?
Quel est votre secret pour garder la forme en hiver ?
8

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply