Nous y sommes. A quelques heures de la fin de cette année 2019. Alors pour ne pas faire une liste de résolution que je ne tiendrais pas, pour ne pas faire un calcul de tout ce qui se passe sur le blog mais surtout retenir les bonnes choses de cette année 2019, j’ai eu envie de faire ce genre d’article qu’on retrouve parfois sous forme de “une heure, une photo” mais plutôt “un souvenir, une photo” cette fois-ci. Pour le coup, j’avais envie de vous laisser un petit mot tout de même également, parce que de vous à moi je sais que le blog a été mis un peu à part ces derniers temps; non pas que je ne veux pas mais le temps me manque alors bien entendu j’en profite dès que je le peux mais vous l’aviez bien remarqué sur Instagram où je suis peu présente. J’essaye d’y remédier tant que je peux mais je ne veux plus poster pour poster des choses qui ne me correspondent plus, du coup je pense que ça vous l’aviez remarqué mais je préfère avoir des articles qui me correspondent & qui me parle et nous y voilà. J’en reparlerai à travers un article sur le blog d’ici peu mais pour le moment, place à ces jolis souvenirs !

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à toutes & tous un excellent réveillon. Qu’il soit plein de joie, d’amour, de rire & surtout parfait pour commencer l’année du bon pied !


VOYAGES

1# SOFIA

(Sofia vu du ciel de nuit)

Mon premier voyage de l’année? Un petit week-end dans la capitale bulgare entre collègue! Une destination qu’on avait plus ou moins tiré au sort. En même temps, un voyage bien mérité mais pas à la hauteur de nos espérances … Le froid, la neige, etc. & il y a aussi ce côté très très peu touristique. La seule chose qu’on a fait de vraiment touristique c’est un tour de la ville en ancien 4×4 communiste sans chauffage. Ça valait le coup pour faire une bonne bataille de boule de neige mais pour le côté touristique ce n´est pas une ville où je retournerais !

2# LYON

(Vu panoramique de Lyon)

Avec Monsieur on a fait pas mal de petit week-end de 3 jours. Et le premier était Lyon. Étant donné qu’il était en formation la bas une bonne partie de l’année, au moins des juin je l’ai rejoins pour y passer le week-end ! Notre premier vrai week-end à deux. Et la pour le coup, le côté touristique était présent! Une balade sur les quais, la vue panoramique depuis Fourvière, des dîners en tête à tête et surtout se perdre dans les ruelles (dans oublier un peu de shopping à Confluence bien sur). Le tout poudré d’un air de vacances trop court.

3# PARIS

(baiser sous les petites lumières du Rockin 1000)

Le week-end suivant celui de Lyon c’était direction Paris où nous nous sommes rejoins pour un concert haut en rock joué par 1000 musiciens/chanteurs & tous à l’unisson : le Rockin 1000. Alors après une balade sur les champs, un tour par le Trocadéro et une vue sur la Tour Eiffel sans se perdre dans le métro parisien, nous avons eu des frissons pour ces interprétations magnifiques ! Monsieur et moi, vous l’avez sûrement compris déjà à ma playlist d’ailleurs; aimons tout types de musique. Pas de style prédéfini. Et ce fut LE concert le plus magique que j’ai pu voir! Et il est du meme avis! D’ailleurs quand je lui ai parlé de cette article c’est la première chose qu’il m’a dit : ROCKIN 1000.

4# San Giljan

(Vu sur la mer bleu azur de Malte)

Malte. Je vous ai déjà parlé de ce voyage sur le blog dans un article dédié que vous aviez beaucoup aimé ! Alors refaire un topo complet serait pas forcément utile! A savoir simplement à que j’ai adoré ce voyage ! C’était mon « voyage » de l’été le temps de 3 petits jours sur cette île. La mer, le sable, des calanques, le soleil & les cocktails !

4# Bordeaux

(Place de la bourse)

Au mois d’octobre, j’ai eu la chance de visiter une des villes qui me faisait tant envie ces derniers temps : Bordeaux. Ce n’était pas vraiment pour du « plaisir », quoi que, mais c’était surtout pour fêter les 15 ans de mon entreprise. Alors ce fut un court week-end mais qui nous a fait gambader dans tout Bordeaux pour un Rallye, et les festivités en étaient pas moins bonnes!


LES BONS MOMENTS

1# Mes vingt-cinq ans

(mon naked cake aux fruits rouges)

Cette année était pour moi le cap des 25 ans. Je pense que j’en ai déjà parlé en long, en large & en travers sur le blog. Et c’était un cap pour moi tout de même. Un cap important étant donné que je quitte la vie de “jeune active”. Il faut dire que lorsqu’on passe le cap des vingt-cinq ans ça m’est une claque. En tout cas c’était le cas pour moi. Du coup, j’avais envie de marqué le coup en famille, entre amis, pour oublier un peu que je vieillis & prendre le bon coté de la chose. Alors cette photo parle d’elle même mon premier naked cake, dont je vous avais partagé la recette sur le blog, mon gateau pour mes vingt-cinq ans.

2# Deux jours à Europa-Park

(Europa Park - photo souvenir)

Dans la continuité des choses, pour marquer le coup nous sommes parti deux jours à Europa Park en amoureux pour fêter ça. On a donc séjourné dans un hotel du parc & j’admets que ça à bien remplacer mes vacances surtout avec tout les petits week-end que l’on a pu se faire à deux ou avec mon travail. C’est l’un de mes meilleurs moments, surtout que pour une fois nous n’avons pas eu besoin de courir dans tout le parc pour faire les attractions vu qu’on avait deux jours !

3# PREMIER ROUND DE NOEL AU ROYAL PALACE

(Photo souvenir de ce premier round de Noël)

Pour commencer les fêtes de fin d’années il fallait bien ouvrir le bal avec la tradition. Et la tradition familiale depuis quelques années c’est bel & bien cette journée au Royal Palace en Alsace. Premier repas de famille où l’on se retrouve tous pour passer une excellente journée à manger, (boire) & fêter. & cette photo est l’une de mes favorites ! Un premier round de Noël réussit & une découverte de cette tradition pour Monsieur.

4# NoEL 2019

(Mon sapin de Noël)

L’amoureuse de Noël que je suis ne pouvais pas terminer cet article sans parler de Noël comme meilleur moment. Je pense qu’une image vaut mille mots mais j’admets que moi & Noël c’est une longue histoire d’amour. D’ailleurs mon coup de cœur c’est mon casse noisette que je vous montrerais un jour, mais c’était un merveilleux Noël encore une fois & plein de douceur & d’amour.

3

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

2 Comments

  • By Delphinee
    4 janvier 2020 Reply

    Trop chouette ce petit article, j’adore vraiment l’idée ! Un petit bon en arrière ne fait jamais de mal, et encore moins en photo. Un vrai plaisir à lire. Je te souhaite une bonne année, je suis sûre qu’elle sera aussi cool. Xx

    • Emysnotebook
      4 janvier 2020 Reply

      Merci ma belle ! Belle année à toi aussi ! En espérant qu’elle soit pleine d’amour, de joie & de bonne humeur ! Xx

Leave a Reply