Dans mon article sur le cap des 25 ans, le vingt-cinquième point était : “j’ai acheté de la crème anti-ride”. Oui, vous avez bien compris. De la crème anti-rides ! D’ailleurs c’est aussi la première chose que m’a dit mon entourage “bonjour les rides”, après m’avoir souhaité bon anniversaire. Alors oui, j’ai couru chez Sephora me fournir une crème anti-rides. Et vous savez quoi ? Je ne pensais pas que j’en arriverai là un jour. Enfin si mais dans quelques années, je me suis dit que j’aurais encore le temps quand même ! Mais nous y voilà, à 25 ans on parle ride sur le blog. Alors certes je n’ai pas des rides très prononcé non plus & je préfère prévenir au vu de mes petites ridules que d’attendre de ressembler à un pruneau desséché pour commencer à utiliser ces produits. Maintenant que l’acné m’a quitté on trouve les rides. Décidément. Alors pour entamé ma “nouvelle” vie avec mes rides, j’ai décidé de pencher la balance vers Filorga. Loin de moi l’envie de prendre TOUTE la gamme mais disons que deux petits produits sont rentrés dans ma routine soin matin & soir depuis. Deux petits produits qui font du bien à ma peau & réduise mes ridules (et aussi pour éviter ma ride du lion, moi qui aime tant froncé les sourcils).

Morning

Time-flash, base active lissante express.

Dans mon article concernant mon vanity pour un week-end escapade, je vous avais parler de ma base Filorga concernant les pores dilatés et qui est à la fois une base de maquillage ET un soin qui avait remplacé ma base Dior que j’aimais beaucoup mais qui ne réglait pas mon problème de pores dilatés. Depuis, un peu d’eau à couler sous le pont & cette fois c’est la Pore Express qui s’est fait remplacé par la base/soin Time Flash. Ce que j’aime dans cette base – ou en tout cas dans ces deux dernières – c’est leur double actions. A la fois soin, à la fois base à maquillage. Un deux en un si pratique quand la moindre minute matinale est comptée. Le Time Flash possède trois actions.

La première une action liftante (goodbye Wrinkles!) qui permet de jour en jour de corriger les rides & donne un aspect rajeuni en quelques jours. La seconde un effet flouteur avec sa texture fondante et velouté qui, accompagné des micro-poudres; lisse le grain de peau et diminue les pores. Et en dernier la multi-correction durable avec sa composition de 4 actifs, elle agitsur la régularité de la peau & son grain mais surtout sur tout les types de rides que ce soit les contractions, les rides profondes, les ridules en surface et même le dessèchement de la peau. Et ça, c’est parfait le matin !

By Night

TIME-FILLER, Crème anti-rides absolue

Douce Nuit. Quand arrive le soir c’est au tour de la crème anti-rides Time-Filler de faire son boulot. Alors oui il y a un format plus grand – j’avais penché pour le mini pour l’essayer et je le trouve plutôt pratique à emporter partout – & oui il y a la version nuit de la crème aussi mais personnellement celle-ci fonctionne très bien pour le moment & à quoi bon prendre la version nuit si celui-ci peut être utile les jours où je ne me maquille pas & que je traîne sur mon canapé ? Alors quand ma peau est propre & que le moment de faire mon petit rituel soin du soir arrive, c’est avec la crème texture gel que je m’occupe de mes rides/ridules – est-ce un mot pour définir les rides ridicules ? -. La promesse tenue ? Réduire les rides par deux en deux mois. Mais ce que j’aime surtout au delà de son efficacité encore une fois sur tout les types de rides c’est en effet cette texture gel-crème, légère qui ne colle pas et s’applique facilement. J’ai toujours aimé les produits qui ne sont pas trop gras pour ma peau mixte. Et faut avouer que, personnellement, avoir le visage qui colle à l’oreiller c’est non merci. Et d’ailleurs, il suffit d’appliquer la crème étant donnée qu’elle est très concentrée, il n’y a pas besoin d’une grosse noisette pour tout le visage, une petite quantité est amplement suffisante. C’est pour ça que j’ai toujours ce format voyage. En attendant elle & moi on fait la bonne paire !

5

Laisser un commentaire