Que celle qui n’a jamais eu une sale tête le lendemain de soirée me jette la première pierre.
A nouvel an (2018), je vous avais posté une courte story sur Instagram avec les cinq choses à faire pour combattre sa “gueule de bois”. Vous savez ce genre de petit guide #LENDEMAINDIFFICILE ? La liste était courte & concise : boire de l’eau avant de dormir (si c’est trop tard, c’est le moment ou jamais), alcool + paracétamol = mauvais mélange, une bonne douche au réveil & un GRAND très très très très très GRAND café, les films à l’eau de rose sont une bonne idée de façon à ne pas avoir à trop réfléchir en comatant sur le canapé, des masques & encore des masques de la tête aux pieds, et en dernier; ZAPPER L’HEURE DE L’APÉRO (vaincre le mal par le mal ça ne fonctionne pas).

Alors maintenant que j’ai atteint l’âge de la raison (ou pas), j’ai eu envie de vous partager mon petit kit de survie beauté post-party. Parce qu’on le sait toutes mais c’est à ce moment là qu’on a le droit au repas de famille interminable & qu’il faut être apprêtée. Ou encore la sortie au resto entre amis, la visite de la voisine avec son chat à l’heure du thé. Bref toutes ces choses qu’on préférerait zappé pour rester sur le canapé mais les obligations sont les obligations. Alors comme Rambo, on sort les armes & on se prépare à faire la guerre.

1# ON PREPARE & ON “SOIGNE”

Tu vois la vidéo de la madame qui s’effraye avec son masque dans le miroir en passant à coté? Bien-sur que oui tu l’as vois. Et bien-sur que oui tu admets que c’est tout à fait toi ce lendemain de soirée sans le masque – pour le moment -. Oui oui. Alors étape une, une bonne douche & c’est parti on prépare. On prépare le chantier un peu comme l’architecte qui se cache en toi serait prêt à repeindre tout du sol au plafond. Alors après une bonne douche & un brossage de dents intensif qui rafraîchit bien, & qui réveille surtout parce qu’il faut l’admettre on sens la vodka & on a l’allène du chien; il est temps de sortir l’artillerie lourde.

Avant tout, on se nettoie la face si c’est pas déjà fait. Exfoliant ou nettoyage en profondeur, on part sur des bases saines. Pour ma part c’est avec ma brosse nettoyante Foreo Luna mini 2 & ma crème nettoyante basic 3 temps de clinique dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur mon protocole soin automnale.

Une fois le visage bien propre, c’est l’heure du masque ! Oui, parce qu’il faut hydrater tout ça en profondeur & on fait sortir les mauvaises ondes en même temps si on a le temps (si déjà on détoxifie tout ça). Première chose : les patchs dessous des yeux à la rose de Sephora pour hydrater. Parce qu’un dessous de l’œil déshydrater & un œil qui fera pas bonne mine (pour le coup c’est un masque qui n’est plus disponible chez Sephora qui a renouveler sa gamme & que vous pouvez trouver ici). Second masque, le masque Sand & Sky à l’argile rose pour détoxifier & réduire les pores. & pour le plaisir pur & dur, un masque pour nos petits petons. J’adore les masques-chaussettes de chez Sephora. Et d’ailleurs celui que vous voyez ici est une petite collection limité avec BARBIE! Alors je me sens pousser des ailes comme une enfant & j’enfile mes chaussettes pour des pieds tout doux.

Il n’y a pas de règle quand il s’agit de soigner sa peau. D’ailleurs, c’est une liste non exhaustive mais ce sont les produits que j’ai utilisé après ma fête d’anniversaire samedi dernier. Bien entendu il y a bien d’autres produits plus ou moins efficace qui pourraient être une alternative. Comme pour les patchs yeux ou encore le masque visage. Il suffit juste de trouver ce que l’on a dans le tiroir pour trouver son bonheur.

Une fois tout mes soins rincés, de la tête aux pieds; c’est l’heure de finir l’hydratation avant la partie camouflage. Coté hydratation & soin, j’avoue que là je n’innove pas mais ce sont mes produits chouchous alors pourquoi changer ? Il suffit de prendre la meilleure équipe pour gagner. Alors ce sont les trois indispensables de ma routine soin & hydratation qu’on retrouve dans mon kit de survie. Mon aqua gel d’aqua bomb pour le visage, le soin contour des yeux Origin pour mes yeux de panda & surtout mon baume à lèvres fresh au caramel pour des lèvres pleines de vies.


2# ON CAMOUFLE

C’est l’heure de sortir la truelle ! Pardon. Je voulais dire le beauty blender.

Première étape, on lisse. Alors pour le coup c’est ma nouvelle base qui passe à l’action. Toujours de chez Filorga, la base/soin Time-Flash que j’adore. Elle lisse aussi bien les pores que les rides/ridules. J’avais la base pore-express il y a encore quelques mois que j’aime énormément aussi mais j’avais envie de tester celle-ci a cause de mes ridules par ici & pas là.

Une fois la base faite on passe au correction & là il y a du travail. Rougeurs, yeux de panda encore un peu présent, c’est la palette total cover Infaillible de L’Oréal qui rentre en jeu. Personnellement j’utilise surtout les correcteurs de couleurs sur cette palette. Le vert pour mes rougeur & le violet pour les cernes. J’applique par parcimonie avec mon blender pour ne pas plâtrer mon visage (on a dit, pas la truelle ! quoi que …) & une fois le tout bien appliqué je passe au concealer avec mon Born this way de Too Faced que j’aime beaucoup pour sa couvrance. Puis une fois estompé je passe banalement à mon teint. Pour une touche quand même bonne mine, parce que l’idée c’est quand même de ne pas ressembler à un cadavre voyons; j’applique mon blush & mon bronzer de mon petit duo de choc bronzer/blush chouchou de Nars.

Et c’est parti comme ci de rien y était !
Suffit de tenir sur ses jambes maintenant !
5

Laisser un commentaire