A l’époque j’avais mis en place les favoris du mois. Quelques articles, qui ont duré un bon moment. On se retrouvait une fois par mois pour parler de mes coups de cœur du mois, & mon coté d’accro au shopping était heureuse. Aujourd’hui je suis un peu moins acheteuse compulsive – quoi que? – mais en attendant j’ai arrêté les favoris il y a un petit moment maintenant & je ne vais pas les reprendre en vous parlant de cette nouvelle catégorie d’article. Non. Simplement j’ai eu envie de lancé une nouvelle catégorie qui serait “régulière” sans vraiment de date précise. Alors j’ai mis du temps à me décidé et savoir surtout comment j’allais la nommée. Utilisé le nombre 5 était trop comment. Breaking news ? Non, c’est le nom de ma newsletter (où vous pouvez vous inscrire en bas de page avec un mail par mois). Alors l’accro au café est sortie & a écrit sur mon clavier “coffee & news”. Un peu comme une discussion autour d’un bon café entre amis.

Alors c’est comme ça qu’à trouver son nom cette nouvelle petite “catégorie”. Une catégorie d’articles que vous retrouverez dans la catégorie mère qu’est HUMEURS. Parce que finalement on va y parler de tout & de rien, de ces petites choses que j’aime. Aussi bien mode, beauté qu’autres sujets comme livre, film, etc. Un peu comme ces choses que j’aime du moment mais en bien plus large. En espérant que cette nouvelle catégorie vous plaise & remplace un peu la place dans votre cœur de la catégorie les favoris du mois. Avec Amour.

1# L’huile prodigieuse florale

Mon premier coup de coeur de ces dernière semaines c’est bien la nouvelle huile prodigieuse que Nuxe à mis à découvert cette année. L’huile prodigieuse florale. Je l’avais acheté en étant à Paris au mois de juin en passant chez Sephora sur les champs. Et depuis, je ne m’en passe plus. Je l’avais d’ailleurs emmené avec moi à Malte, pour hydrater ma peau après tout cette sécheresse dû au soleil & la mer. Mon corps, mon visage & mes cheveux. Un trois en un qui me plait bien. Et cette odeur floral, on en parle ? Elle est … Prodigieuse. Beaucoup son habitué à l’ancienne, l’incontournable; mais personnellement j’aime énormément ce petit coup de fouet de fraîcheur que procure l’odeur de cette nouvelle huile prodigieuse. Elle est à la fois puissante mais légère. Rien de mieux pour l’été.

2# Un collier

Mon second coup de cœur ? Un collier. Un collier signé Mango que je vous avais déjà présenté sur Instagram. Ce que j’aime dans ce collier c’est son coté rond imparfait. Ce coté façonné simplement à la main & qui rend l’imperfection parfaite. Avec cette petite “fleur” ou étoile, je ne sais pas trop, sur son dessus scintillant. Bref un collier dont je ne me passe plus. D’ailleurs, étonnamment pour le moment celui ci je ne l’ai pas encore oxydé. Contrairement à tout ces bijoux que je peux acheter – & que j’ai arrêté d’acheter – chez H&M, Pimkie, etc. Oui j’ai un gros problème d’oxydation des bijoux. Du coup les seuls que je peux porter son ceux en acier inoxydable, si je veux les garder longtemps … Je vous avais promis un article d’ailleurs sur mes bijoux favoris il y a un moment maintenant mais il ne devrait pas tarder à sortir. Promis !

3# Un appareil photo

Je suis une amoureuse inconditionnelle des polaroids. Oui, je suis de ces personnes qui aime avoir des photos en version papier encore aujourd’hui. Alors pour mon anniversaire la seule chose que j’ai réellement demandé c’est lui. Mon Instax Mini 9. Je trouve que la magie des Pola est l’une des plus belles qui existe. On immortalise l’instant T sur une petite pellicule pour l’éternité. & j’avoue qu’avant ça j’utilisait l’application Cheerz, que je continuerai à utiliser bien entendu pour tirer mes photos du téléphone; mais immortaliser le moment sur le moment même est juste magique.

4# une paire de lunettes

L’un de mes gros coups de cœur depuis quelques mois maintenant ce sont mes lunettes total gold de chez Le Petit Lunetier. Il s’agit de ma cinquième paire de la marque d’ailleurs. (Je vous en avais parlé sur le blog aussi il y a un petit moment maintenant juste ici.) Le modèle que j’ai dernièrement choisi & dont je vous parle est le petit nommé Haley J . Un modèle que j’adore & que j’ai déjà en version écailles mais alors la version gold est à tombé. Son coté rétro & basique m’a fait craqué.
Vous devez tout de même vous dire, “CINQ PAIRES DE LUNETTES!” mais j’avoue être coupable d’un amour inconditionnel pour les lunettes. & en plus de ça elles me sont indispensables. Surtout vu le temps que je passe devant les écrans. Alors oui, cinq paire de lunettes pour protéger mes yeux de la lumière bleue. & au moins on est raccord avec tout (même si les petites dernières vont avec tout!).

5# Le nouveau design

Vous l’avez surement remarqué mais j’ai encore changé le design du blog. Oui, encore. Je sais c’est chiant & je suis une indécise. A vrai dire, j’ai toujours été indécise sur le design du blog. Mais je voulais quelque chose qui me ressemble & pour le coup c’est le cas. Il est simple, minimaliste, & pas de froufrous. Alors je crois que j’ai enfin trouvé le bon design pour le blog. Surtout que depuis un moment vous l’avez compris mais le blog a pris un tournant différent. Je ne parle plus autant beauté qu’avant. Parce que mes habitudes de consommation coté beauté ont un peu changé. Non pas que je n’achète plus rien, mais plutôt des choses utiles. Alors pour le coup vous faire des revues sur des produits que je n’ai pas & sur des choses qui ne me concerne que peu je ne vois pas l’intérêt de vous en parler sans en avoir tester un seul. Du coup minimalisme, changement, et envies sont les grands mots du blog en ce moment.

5

Laisser un commentaire