25 ans. Un quart de siècle. C’est un peu ce qui me détermine aujourd’hui. Enfin, ce qui détermine mon âge. Alors ce huit août, je fête mon quart de siècle. On peut parler d’une crise de la vingt-cinquième ? Non pas que je n’accepte pas d’avoir 25 ans mais c’est un cap à passer quand même. On est pas loin des trente ans, mais on est pas près non plus, & de la vingtaine je n’en parle même pas. Alors oui, un peu nostalgique aujourd’hui de devoir admettre que j’ai 25 ans maintenant. Fini la carte bleu à moitié prix, fini le livret jeune, fini les prix moins chers sur les transports, fini le “t’es jeune t’as encore le temps”, & surtout bonjour la vraie vie d’adulte. A 25 ans, on est plus jeune adulte. On s’attend à ce que tu ais des enfants, que tu te maries, que tu construise une maison. & que tu songes à comment éduquer Ginette & Albert, tes deux jumeaux. Alors bon, très peu pour moi mais ma crise de la 25-ième c’est un peu ça. Alors au lieu de m’apitoyer sur mon sort, je vais plutôt vous parler de 25 choses que vous ne savez pas sur moi. C’est beaucoup plus fun que de chanter All by myself en pyjama avec les Kleenex (oui je fais une référence à Bridget.). Après on peut toujours la chanter quand même cette chanson.

1# Je suis née le 8/8/94 à 20h20. Comme quoi, il faut faire les choses de manière originale tout de suite.
2#  J'ai des phobies assez ironiques quand on y pense : les clowns et les oiseaux. Les clowns c'est 'grâce' à ce super réveil que mes grands-parents m'avait acheté lorsque j'étais enfant... Il faisait du vélo, tournait la tête et vous souhaitait une bonne journée par un "Hello, good morning" que je continue à croire suspicieux! Quant aux oiseaux, ce sont surtout les pigeons en l'occurrence. Ce qui croyez moi fait bien rire ma famille et mes amis... Bande de traître. 
3#  Je ne peux pas dormir si il y a ne serait ce qu'un faisceau de lumière qui s'introduit dans ma chambre. Il faut qu'il fasse totalement noir pour que je puisse dormir. J'ai finis par adopter l'idée du masque de nuit. Au moins pas de rayon lumineux. 
4#  Quand je tombe sur une musique qui me parle et que j'aime, je vais pouvoir l'écouter en boucle sans m'en lasser et un jour 'POUF' la magie de cette musique s'évapore et je ne pourrais plus l'écouter. 
5# Je suis accro au café. Bon ça vous le saviez déjà, mais pas genre la petite accro, non! Je suis capable de boire une dizaine de tasses de café. Chaud, froid, frappé ou latte. Sous toute ses formes! Mais du coup, il n'a plus aucun effet sur moi. 
6#  Je déteste les films d'horreur et pourtant je me sens obliger de regarder tout ses films avec les esprits qui me donne une peur bleue. Du coup je regarde ces films à travers de ma couette en priant pour qu'ils se finissent au plus vite. TOTALEMENT STUPIDE, je vous l'accorde. 
7# Enfant je détestais mon prénom.
8#  Je suis hyper perfectionniste. Heureusement que l'ordinateur existe et que je n'ai plus à faire de rédaction manuscrite! 
9#  Je suis une nana à lunettes. J'ai 5 paires de lunettes de vue & 10 paires de solaires. 
10# Je ne sais plus faire de shopping en boutique. Je préfère de loin faire mes achats en ligne assise sur mon canapé avec mon café.
11# J'adore observer les étoiles, comme une enfant qui s'émerveille devant un feu d'artifice.
12# Je suis luno-sensible. Non je ne me transforme pas en loup-garou mais presque.
13# J'adore les Walt Disney. Et je connais toutes les chansons par cœur.
14# J'adore parler quand je suis sous la douche. #DONTJUDGEME
15# Il m'est impossible de manger en me levant. J'arrive rien à avaler avant deux bonnes heures. Je sais que ce n'est pas bon de ne pas prendre de petit déjeuner mais ca m'est vraiment impossible au réveil.
16# J'adore jouer au Scrabble.
17# Je suis une très très très mauvaise perdante.
18# Je suis bordélique, je n'arrive pas à garder ma chambre rangé plus d'une heure - voir une demi heure -.
19# J'adore les films à l'eau de rose. Tout ces films pour ado.
20# Ma chanson quand je m'ennuie est "Baby Shark" pour le plus grand bonheur de monsieur.
21# Je dors encore avec un doudou quand je dors seule. C'est une licorne blanche & violette si vous voulez tout savoir.
22# Je suis assez indépendante comme fille. Même si quand ma voiture tombe en panne je cris "papa".
23# J'ai trois tatouages actuellement. Chacun ayant une signification, mais ce n'est pas fini.
24# Je déteste quand les plans changent. Organisation maximum 15 jours en avance & on change plus ! 
25# Cap des 25 ans : je viens d'acheter de la crème anti-rides.
7

2 Comments

  1. Julia 8 août 2019 at 18 h 26 min

    Un très bon anniversaire ma belle ! Profites de ta journée

    Reply
    1. Emysnotebook - Site Author 9 août 2019 at 7 h 44 min

      Merci beaucoup ! bises

      Reply

Laisser un commentaire