Le week-end dernier j’ai passé trois jours à Malte. 72 heures, sur cette petite île rocheuse. Un week-end entre collègues pour le coup, mais de quoi profiter du soleil & de prendre les premiers coups de soleil. #sunkissed
Et après vous avoir demandé ce que vous préfériez entre une vidéo sur IGTV ou un article, vous avez voter à l’unanimité pour la vidéo. Ce qui n’est pas plus mal c’est qu’une image vaut mille mots. Alors je vous l’ai monté & publié. Mais je me suis dit que ce serait un petit plus de vous écrire quelques lignes ici sur ce petit voyage. Un petit voyage, court, chaud & plutôt calme pour ma part. Un petit week-end “ressource”, pour repartir du bon pied pour la dernière ligne droite avant les vacances. Alors je vous ai fait une petite liste de ce que j’ai retenu à Malte, une liste de dix petites choses. Faut le dire aussi que, à part traînassée sur ma serviette & manger, je n’ai pas fait grand choses. Alors pour ceux/celles qui prépare leur voyage ici je pense que ce qui peut être intéressant ce sont ces dix petites choses.

MA VIDÉO SUR IGTV

Dix petites choses à savoir sur Malte

1 . Le lieu pour la fête ? Paceville. Personnellement nous étions à la San Giljan bay. Donc 15 minutes pour y être à pied.

2 . Les boissons alcoolisées sont bien moins chères qu’en France – de quoi attirer les touristes fêtards, mais attention à consommer avec modération -.

3 . Pensez aux adaptateurs de prises pour vos appareils, il s’agit de prise anglaise & non basique comme on peut les connaitre ici. Sinon, bonjour la location/achat de prise à 10€.

4 . Si vous êtes un groupe de personnes, attention les restaurateurs refusent les paiements séparés de manière générale (ce qui est complètement stupide) du coup, demandez avant de vous installé si c’est possible de payer séparément.

5 . Attention à ne pas consommer l’eau du robinet ou autres. Seulement les bouteilles à eau minérale fermé. Le bon plan c’est de tout de suite acheter une bouteille de 5L de façon à être tranquille un petit moment, parce qu’avec 6/7 bouteilles par jour ça commence à faire beaucoup d’achat inutile. C’est un peu LE commerce là-bas, Evian si vous passez par là, je vous ai refait. Chaque petite boutique – pratiquement – vend des bouteilles.

6 . À San Giljan il y a plus de calanques que de plage de sable, donc si vous avez tendance à plutôt aimé les plages de sable, il va falloir bien chercher & surtout marcher. Au delà de ça, ils ont créé des “piscines” dans les calanques. Ce qui est plutôt sympa.

7 . Si vous aimez le poisson & que vous voulez manger le meilleur poisson de l’île c’est à Paranga. Par contre, pensez à réserver avant. Un restaurant sympa au bord de l’eau & un cadre magnifique en bas de Paceville.

8 . Questions hôtels, renseignez vous bien des mise à dispo, de ce qui est disponible dans l’hôtel (clim, etc); & surtout sur les avis d’autres voyageurs précédents de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises.

9 . J’ai adoré me perdre dans les rues pour leurs architectures (& leurs portes, ok!) alors si comme moi vous aimez ça, n’hésitez pas à le faire mais prévoyez les baskets, ça monte.

10 . Se balader le long des calanques, c’est juste des paysages magnifiques. Chaque endroit est différent, chaque lieu est unique à sa manière & il faut parfois savoir savourer ces moments.

11

Laisser un commentaire