MOB HOTEL PARIS

MOB HOTEL PARIS

Après le week-end à Lyon il y a deux semaines pratiquement maintenant, le week-end dernier c’était escapade parisienne en amoureux pour un événement qu’on avait prévu depuis février : le Rockin’1000 au stade de France. Un événement qui regroupe plus de mille musiciens/chanteur pour un accord parfait de tube de Rock. Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça aujourd’hui mais plus de ce superbe hôtel que j’aime tant & dont j’avais envie de séjourner au moins une fois. Le MOB Hotel.

” Il pense le MOB comme une république rêvée, une utopie concrète dans laquelle il matérialise ses convictions et intuitions sur le voyage en un véritable lieu de vie, populaire et fédérateur.
MOB HOTEL, c’est comme à la maison, tous ensemble. “

J’en avais entendu parlé par Ninon. & pour le petit coté historique, Le MOB a été imaginé & fondé par par Cyril Aouizerate, philosophe entrepreneur. Rien d’étonnant quand on voit le MOB HOTEL. Le MOB, pour Maimonide of Brooklyn; est pensé et réalisé avec passion, ferveur et parfois même, opiniâtreté. Un lieu qui appelle à la créativité, un peu comme une île de douceur & de calme au milieu de Paris. Des cours de yoga, un concept store de petits créateurs, des produits bio en cuisine, une ambiance polyculturelle, mélange de style, d’ambiance, avec sa dose de culture & de bien-être. Que ce soit dans les chambres sans chichi mais avec un lit digne d’un palace – mon dieu le confort de ce lit, il me manque – & décoré avec goût à partir 68€, ou avec sa cours intérieur qui fait petit havre de paix, & même ses rooftop pour siroter son verre sur les toits de Paris. Un lieu qui appelle aussi à la culture & au partage. Avec sa bibliothèque dans la salle principale, son cinéma plein air, une scène live, et surtout le partage avec ce mélange culturelle qu’on retrouve ici & là. Un lieu rempli d’identités visuelle, & qui se distingue par des sonorités, des identités olfactives, gustatives mais aussi tactiles. MOB Hôtel est pensé atour de la poly-sensorialité. Ce coté moderne, jeune & surtout qui pourrait convenir à tous. D’ailleurs c’est aussi ça le concept MOB : une communauté, un mélange de styles, de cultures auxquels on a l’impression d’appartenir et où on se sent bien. Alors vous vous doutez bien que nous avons adoré séjourné là-bas sinon cet article n’aurait pas lieu d’être, & sans aucun doute – et à l’unisson – nous avons bien l’intention et l’envie d’y séjourner à nouveau lorsque nous retournerons sur Paris.

10 raisons d’aimer le MOB Hotel

Alors oui c’est propre à chacun mais Monsieur & moi on a adoré, comme tout ceux qui sont de passage là-bas. Et à vrai dire je n’y ai trouvé aucun point noir. Aucune raison de ne pas aimé le MOB Hotel. Alors je me suis dit que oui, une petite liste des 10 raisons qui ont fait qu’on a aimé le MOB Hotel ne serait pas de refus et même la bienvenue.

1# Le Mob Hotel en lui même qui est un véritable havre de paix perdu au milieu de Paris. Calme, paisible, on s’y bien.

2# Le confort. Oui oui, pour le prix minime; on a le confort d’un palace & la literie est merveilleuse. Ce n’est pas un lit c’est un nuage de douceur! Dites vous qu’il me manque ce merveilleux lit.

3# Les valeurs & les principes. Comme je l’ai dit précédemment le MOB Hotel c’est : convivialité,  bienveillance, sourire, culture,  spiritualité, d’ataraxie, sincérité, mélange de style & de genre, … Cette communauté aux valeurs d’acceptation & de bienveillance avant tout.

4# L’architecture & le style. Multi culturelle & aussi multi déco. Minimalisme, street, vacances. C’est les mots qui me sortent en premier quand je parle de la décoration de ce petit havre de paix. D’ailleurs c’est pour cette raison que Monsieur à choisi cet hotel. On aime les lieux atypiques au style varié. Et là c’est gagné. De la récupération, du street, mélange de style encore une fois. D’ailleurs, si il avait pu il aurait embarqué l’un des supers Playmobils géants #unenfant.

5# Les produits cosmétiques bio & grands formats proposés en chambre. Oui parce qu’on a l’habitude du shampoing/gel douche à l’hotel. Ok. Mais ici, pas de chichi grand format pour tout le monde ! D’ailleurs c’est des produits de la marque L:A Bruket qui nous étaient proposés dans la chambre. Une marque de produits de soins naturelles tout droit venu de Suède. (Et psst, je suis tombé amoureuse du gel douche.)

6# Pas de tv. Vous allez me dire “& alors ?” Mais avez vous déjà vu une chambre sans télé dans un hotel ? Moi non. Et c’est bête mais autant Monsieur est un geek, autant la télé & nous ça fait deux. Nous préférons de loin découvrir des choses quand nous sommes en vadrouille comme ici. Et il faut dire que le fait qu’il n’y ai pas de télé de manière générale, invite à sortir, découvrir et faire la petite souris dans le MOB hotel. Ou encore laisser sa créativité sortir avec ce dessus de lit digne d’un mini théâtre. CREATIVITE.

7# Sa localisation : non loin du métro, dans une petite rue tranquille de Saint-Ouen. Il est simple de rejoindre les lieux mythiques de paris en quelques minutes & quelques stations de métro. Sinon, il y a Uber (oui chéri, j’aime Hubert).

8# Les petits endroits diverses & variés. Un rooftop, un jardin ouvert à tous avec des épices (thyms, persils, etc), une énorme terrasse pour faire barbecue, une immense bibliothèque,… Mélange & culture avant tout!

9# Le service. On en revient à la convivialité & le partage mais quand vous voyez qu’ils sont à votre écoute, & qu’ils sont bienveillants ça donne envie d’en partagé plus avec eux. Nous n’avons pas eu l’occasion de manger sur place vu notre planning de ces 2 jours et demi mais quand je vois que le matin du café/thé est mis à disposition gratuitement à l’entré avec la mention “soyez fou, servez vous” oui la convivialité est le premier mot. Le partage le second. Et en journée? Une petite eau citronné dans une jar au frais. & pour ce qui est de la cuisine je dirait qu’une chose : les valeurs sont toujours là avec une nourriture est bio et locale.

10# Le MOB Hotel. Oui c’est une raison de l’aimer.

” Un lieu de vie polymorphe pensé comme une oasis pour nomades curieux. Des lits de palace, un restaurant bio, une librairie, une scène live, des pop-up store, un cinéma, des jardins, des terrasses, des potagers pour les riverains et une merveilleuse programmation dont MOB HOTEL a le secret. “

Où trouver le MOB Hotel Parisien ?

6 rue Gambetta
à l'angle du 50 rue des rosiers 
93400 St Ouen
01 47 00 70 70

Métro Garibaldi - Ligne 13 (à 5 minutes)
Métro Mairie de St Ouen - Ligne 13 (à 10 minutes)
2
Partager:

Laisser un commentaire