Depuis Sofia, je n’ai pas vraiment pris le temps de partir le temps d’un week-end, ou même de me reposer réellement. Et même si ce n’est que pour une deux nuits, c’est partir pour une petite escapade le temps d’un week-end qui fait du bien. Du bien de pouvoir se retrouver qu’à deux loin du rythme habituel & du train-train quotidien. Alors actuellement je suis dans le train pour descendre le temps de deux petits jours à Lyon. Ce n’est pas grand chose, mais ça me fera plus grand bien de voir autre chose que ma petite zone de confort.

Alors vous faire le contenu de ma valise pour deux jours serait inutile mais par contre je me suis dit que vu le temps que j’ai mis à vous reparler de beauté sur le blog, recommencer avec un petit visu de mon vanity pour ces deux petits jours pourrait être pas mal. Surtout que, personnellement, je suis une fan des petits formats – vous savez ces fameux miniatures -. Alors comme j’ai un énorme petit stock à terminer c’est le moment ou jamais de les embarquer avec moi. Même si je l’admets, dans la globalité ce sont surtout les produits que j’utilise quotidiennement que j’ai embarqué avec moi. Au delà des minis formats de shampoing/conditioner & même gel douche.

1# Beauté

Pour la partie beauté/maquillage rien de plus simple, je prends mes essentiels. Tout ces produits que j’utilise quotidiennement & dont je ne peux pas me passer. Une valeur sûre à coup sur ! Je vous avais déjà parlé de certains de ces produits dans ma routine maquillage en 10 minutes top chrono avec les petits nouveaux qui ont remplacé certains produits comme ma base Pore Express de Filorga qui a remplacé celle de Dior dans ma routine. D’ailleurs c’est celle que j’utilise dans ma vidéo sur IGTV. Pour les autres produits toujours la même routine bien rodée avec mon fond de teint Undercover de Dior, un petit nouveau coté correcteur où pour le coup j’ai voulu testé le concealer Born this way de Too Faced – que j’apprécie beaucoup d’ailleurs au passage -, ma poudre libre Maybelline, mon bronzer Hoola Lite de Benefit, mon mascara mini Velvet Noir de Marc Jacobs & mon Tatoo Liner de Kat Von D. Mes basiques quoi. Et d’ailleurs niveau palette, j’en ai une petite nouvelle qui s’est glissé avec moi pour ce petit voyage qui est la Tartelette tease clay de Tarte que j’aime beaucoup pour ces teintes neutres un peu nudes sur les bords avec ce coté brun, choco, rosé. Quand je voyage je n’aime pas avoir une grande palette, déjà par manque de place; mais surtout parce que c’est inutile. Je préfère de loin avoir une petite palette de six fards qui feront largement le travail & l’affaire!

2# Soins & hygiène

Après la trousse à maquillage il y a le vanity proprement dit. La double partie sympathique où je dis “bonjour” aux miniatures au maximum. Question de place dans la valise & de manière générale dans l’avion le bagage cabine n’accepte qu’en petits formats alors c’est une excuse valable, même si pour le coup je suis en train aujourd’hui. Il y a ma routine soin bien rodée qui reste avec moi de toute manière.

FIRST, la partie soin. Même si j’ai trouvé MA routine soin parfaite il y a un petit moment j’ai tout de même un produit qui s’y est incrusté. & vous savez quoi ? C’est ma crème anti-rides. Oui vous avez bien lu ! Une crème anti-rides. Alors non, on est pas sur les rides d’une mamie de 80 ans mais on est sur les petites rides d’expressions qui s’expriment de plus en plus. Non on est pas sur un marquage extrême mais vaut mieux prévenir que guérir. Et pour le coup c’est celle de chez Filorga qui a rejoint la bande des soins heureux. La bande composées de mon eau-micellaire Effaclar de la Roche-Posay & son petit contenant, ma crème Aqua Bomb / The true cream de Belif dans son petit pot avec mon sérum anti-pores dilatés de chez Clarins qui pour le coup est le seul grand format que j’embarque coté soin, & mon contour des yeux de chez Origins qui est déjà assez petit pour pouvoir l’emmener partout.

D’ailleurs de manière général, petit n.b; les produits grands formats dont je ne peux me passer & que je me dois d’emporter partout j’essaye de les trouver en mini. Quand c’est pas le cas, j’opte pour les contenants vides miniatures que je remplis de ce dont j’ai besoin. Je ne me vois pas me balader avec mes grands formats pour 3 jours, surtout que je vais mettre 1 semaine à défaire ma valise me connaissant. Alors gagnons du temps, mini formats c’est la vie.

Secondo, PARTIE HYGIÈNE! La partie dont j’ai l’impression qu’on aime le moins parler. A part shampoing, et soin cheveux. T’as déjà vu une blogueuse venter les mérites d’un gel douche à la pomme ? Moi non. Donc pour le coup, on va parler hygiène. Parce que oui c’est bien beau de se maquiller mais il faut aussi se laver. La première chose que j’emporte, & dont je ne peux plus me passer; c’est ma serviette démaquillante de Make Up Eraser. Elle a le droit à sa propre pochette pour éviter d’humidifier toute la valise, & autant vous dire que ça prend bien moins de place dans la valise qu’un paquet de lingettes démaquillante jetable. D’ailleurs, personnellement ma peau est bien plus heureuse depuis que j’utilise ma serviette plutôt que des lingettes démaquillantes bourrées de produits chimiques qui agresse un peu ma peau. Alors en voyage, à la maison, ou en vadrouille, je ne suis jamais sans elle.

Viens ensuite le shampoing/conditioner certes, alors pour le coup c’est contenant petit format bonjour. J’emporte de toute manière ma routine capillaire avec moi partout. Surtout que c’est juste cruciale pour moi de ne pas en changer vu que c’est celle qui fonctionne le mieux pour moi & ma tignasse. Coté gel douche, j’emporte mon mini format gel douche It’s Raining Men de Lush que mon chéri m’a offert il y a quelques mois maintenant, & qui est au miel – et en plus qui sent bon & hydrate la peau -. Coté intime par contre, n’ayant pas trouver de mini format pour le gel Intima & le manque de mini flacon à ma disposition j’ai opté pour les lingettes du coup. (Oui. Il faut bien aussi en parler. C’est con mais c’est indispensable). & coté dentaire, ma brosse à dents électrique Oral B connecté que j’aime tant est de la partie elle aussi avec son ami le mini dentifrice Max White de Colgate. Et de toute manière j’ai toujours une brosse à dents manuelle dans mon sac à main, parce que pour moi il est hors de question de ne pas me laver les dents après avoir manger. Une habitude que j’ai prise étant plus jeune – même à l’école – quand j’avais le même sourire que Sourire d’Enfer!

& la dernière petite chose que j’emporte, on est plus sur du soin/hygiène. C’est ma brosse nettoyante visage Foreo & son compagnon, mon nettoyant visage qu’est la crème moussante Sonic de chez Clinique. Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur ma routine/protocole soin visage; & autant vous dire que je les aime toujours autant. Ma peau s’est nettement améliorer depuis le temps & elle me dit encore merci aujourd’hui! Alors c’était impossible de partir sans voyons !

13

Laisser un commentaire