Mon festival de Cannes.

23 mai 2019

Ah le Festival de Cannes. Ce fameux Festival où aller en robe de soirée & en talons aiguilles au cinéma donne envie – et à moi aussi – alors qu’on serait plus jogging/baskets de manière générale. Alors pour celles/ceux qui ne l’aurait pas compris, non je ne suis pas aller bravé le tapis rouge & je n’ai pas gravis les marches du Palais des festivals et des congrès de Cannes; mais comme j’aime le cinéma ou devrais-je dire le 7ème art, j’ai eu envie de faire un article futile & sans réellement trop de casse-tête – léger – avec mon Festival de Cannes à moi. Mon petit jury que je suis & moi-même, donc, avons sélectionné & voté pour nos films chouchous concernant les grandes catégories officielles – essentiellement – avec long et court métrage. Roulement de tambours


PALME D'OR
MA VIE POUR LA TIENNE

Je crois bien que c’est LE film qui m’a le plus émue, touché. L’histoire, la conjoncture, les mots poignants au début du film, cette légèreté & ce réalisme m’ont touché en plein cœur. Alors pour toutes mes larmes versées, pour tout ce réalisme & cette histoire poignante; ce film mérite ma palme d’or.

GRAND PRIX
DJANGO

Autant j’aime les films à l’eau de rose, autant j’aime les films d’actions. Et surtout ceux de Tarantino. Autant vous le dire, Django est l’un des films qui m’a le plus touché au vu de son histoire. Au vu du contexte & du scénario. Une histoire d’amour mais d’action, & une histoire de circonstance. Alors oui, Django mérite le grand prix !

PRIX DU JURY
PRETTY WOMAN

Bah quoi. Je ne pouvais pas faire mon festival de Cannes sans y mettre au moins UN classique. J’hésitait entre Top Gun, Pretty Woman & Dirty Dancing. Mais Pretty Woman a gagné. #histoiredaccroaushopping. Alors oui, c’est un de mes classiques intemporels & le genre de films que j’aime regardé quand il y a rien à la télé, avec un bon masque sur le visage, un thé vert dans la main gauche & du pop-corn dans la droite.

PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE
RAMY MALEK DANS BOHEMIAN RAPSODY

Qui n’a pas encore vu le film Bohemian Rapsody? Que je lui jette des cacahuètes. Plus sérieusement, je me dois de dédié ce prix à Ramy Malek. C’est indéniable, obligatoire & surtout inné. Quand on voit la ressemble, du physique au mimétisme; je vous avouerais qu’on croirait presque qu’il s’agit exactement de Freddy Mercury. Alors oui, Ramy Malek mérite ce prix d’interprétation masculine.

PRIX D'INTERPRETATION FEMININE
SCARLETT JOHANSSON DANS LUCY

Est ce qu’on a vraiment besoin d’en parler et d’expliquer le pourquoi du comment ? Réellement ? Je pense que la question ne se pose même pas ! Scarlett a juste réussi à la perfection son rôle dans ce film. Et je pense que c’est la seule qui aurait pu donner autant de réalité à ce film. L’histoire est dingue, mais sa manière de jouer l’est encore plus. Elle est parfaite !

PRIX DU SCENARIO
STEVEN ROGERS AVEC PS. I LOVE YOU

Oui je suis une fille à l’eau de rose. Oui je suis une fille qui aime les belles histoires d’amour. Même quand elles sont tristes… Pour le coup, l’un de mes films favoris est Ps. I love You. & le scénario ici est bel & bien triste – certes – mais l’histoire & l’une des plus belles que j’ai pu voir/lire. Et le film lui retranscrit l’histoire à la perfection. Alors Prix du scénario pour Steven Rogers!


LA PALME D'OR DU COURT-MÉTRAGE
PERFECT LOVE

Il n’y a que les court-métrage de Emy Ltr que j’attends toujours impatiemment. A chaque annonce, je suis comme une enfant à Noël. Pour le coup celui-ci, est MON favoris avant tout. L’histoire est belle, le principe futuriste, & le scénario magique. Alors ma palme d’or du court métrage lui revient grandement. Perfect love is the most perfect short film !

4

Laisser un commentaire

MES COUPS DE CŒURS SHOPPING