Ma routine capillaire | 2019

Je devrais même dire 2018. Parce que oui, depuis pratiquement un an maintenant je n’utilise plus que ces produits ci pour mes cheveux. Des produits sans sulfate, sans tout ces produits chimiques & vegan (même si ça, je n’y prête que très peu attention ne l’étant pas moi même)! Je vous avais déjà parlé de mon passage au “vert” coté capillaire quand j’étais passé par les produits Botanicals de L’Oréal. Depuis, j’ai changé plusieurs fois pour des produits “similaires” jusqu’à trouvé ceux qui me correspondaient le mieux.

Il s’agit tout simplement des produits de la gamme “Repaired hair” de Nature Box. Il s’agit d’une marque allemande et qui propose pour le coup des produits d’hygiène (cheveux, corps) vegan pour le coup comme je le disais un peu plus haut & bye bye à tout ces produits chimiques qu’on retrouve partout. J’ai commencé par le shampoing, le conditioner & puis le reste. Disons que quand je change de “routine” je préfère toujours prendre mes précautions & changer au fur et à mesure #chochotte; quand il s’agit de mes cheveux autant vous dire que vu leur longueur je préfère faire les choses sereinement. Mais pour le coup, Nature Box a su me conquérir avec sa gamme réparatrice à l’huile d’avocat.

LA GAMME “REPAIRED HAIR” @NATURE BOX

Il s’agit d’une gamme faite à base d’ huile d’avocat 100% naturellement pressée à froid pour en garder tout ses biens faits & dépourvues à 100% de produits chimiques. C’est le cas d’ailleurs de toute les gammes de la marque. A chaque gamme son huile naturelle magique & 100% naturelle.

Huile d’avocat est connue pour ses vertus anti-oxydantes & sa contenance en vitamines. Pour le coup, c’est ce qu’on exploite complètement à travers cette gamme. De quoi redonner vie aux cheveux ternes & cassant, et dire bonjour aux cheveux soyeux. La gamme se compose de quatre produits : un shampoing, un conditioner (après shampoing), un masque réparateur & une crème réparatrice.

Les engagements de Nature Box ? De l’huile pressée à froid, des produits vegans, d’origines naturelles, sans colorants artificiels / silicones / parabens & sulfates, & un récipient en plastique recyclable à 25% (on est pas au 100% mais c’est déjà pas mal je trouve – peut être qu’un récipient un peu plus zéro déchet serait plus intéressant).

SOUS LA DOUCHE

Alors sous la douche il y a deux produits que j’utilise régulièrement. Je dis bien régulièrement & non quotidiennement parce que NON je ne lave pas mes cheveux tout les jours. Je les lave généralement un jours sur trois & si vraiment j’ai transpiré ou que mes cheveux ont subis la pollution, le mauvais temps, etc; 1 jour sur deux éventuellement & exceptionnellement. Il s’agit tout simplement du shampoing & du conditioner (oui oui, je vous jure!).

Petite chose à noter, rien ne change énormément d’un shampoing normal, d’ailleurs je trouve qu’il est plus facile à rincer & surtout mousse plus en petite quantité mais bon ça c’est que mon avis. Par contre il y a une petite chose que j’ai changé au fil du temps. Après ma perte massive de cheveux, après des conseils auprès de ma coiffeuse; etc. Il s’agit de la température à laquelle je rince mes cheveux. Oui, vous avez bien compris. C’est une chose toute bête mais personnellement je prends ma douche très chaude généralement – il suffit que je fasse mon gommage et on se croirait dans la thermos avec le café grand-mère -; du coup mes cheveux subissaient eux aussi a température. Depuis quelques temps j’ai donc réduit la température à une température un peu plus supportable, limite tiède mais on est plus sur de l’eau froide pour le dernier rinçage que je fais après mon conditioner.

Concernant les produits Nature Box maintenant.

Le shampoing en premier, je ne vais pas vous expliquer comment vous lavez les cheveux mais plutôt mon avis sur le produit qui est bien plus intéressant. Pour le coup j’ai tout de suite accroché avec ce produit, surtout pour son rendu tout doux sur mes cheveux qui ont toujours tendance à s’emmêler vu leur longueur. Bon bien entendu ce n’est pas un démêlant bien loin de là, mais mes cheveux eux au moins ont été nourri comme il se doit un minimum.

Pour le conditioner mon avis est simple : “it’s magic“. C’est une étape que je redoutais souvent depuis que j’ai eu ma perte de cheveux massive. Mais pour le coup j’en suis ravie. Mes cheveux ne souffrent plus, ils brillent, et disent merci. D’ailleurs, personnellement je l’applique juste avant de me laver le reste du corps pour pouvoir le laisser reposer un peu & ensuite passer un peigne à larges dents pour pouvoir les démêler délicatement. Parce que moi & les nœuds c’est une longue histoire d’amour. Que la première qui a les cheveux longs & qui n’a jamais de nœud me donne le secret ! Alors c’est ma petite astuce pour les démêler rapidement avant l’étape post-lavage.

& LES SOINS QUOTIDIEN/HEBDOMADAIRE

Coté soins quotidien/hebdomadaire ma routine est elle aussi bien rodé comme une chanson à la Claude François.

Il y a d’abord le coté pré-lavage avec le masque réparateur que je fait une fois par semaine pour nourrir mes cheveux en profondeur. D’ailleurs, c’est une chose que je ne laisse jamais passé. Tout les mercredis soirs c’est masque ! Personnellement appliquer mon masque en une fois sur la tête c’est mission impossible, du coup je fais toujours en 5 séparations pour pouvoir appliquer au mieux le produits sur toute mes longueurs & correctement surtout. Et après deux options : soit je le laisse toute la nuit pour les nourrir au maximum et je les lave le lendemain matin, soit je l’applique je le laisse agir entre 30 minutes & une heure et ensuite je me lave les cheveux sous la douche.

J’aime beaucoup ce masque, son odeur déjà qui est la même que le shampoing, un peu fruité; – en même temps c’est la même gamme de produits … – mais ce que j’aime par dessus tout c’est qu’il ne nécessite pas une tonne de produit pour nourrir ma crinière. Crémeux, simple à appliquer & que ce soit au bout de 30 minutes ou une nuit le résultat est là. Mes cheveux sont doux, vivants, heureux! Et bye bye les frisottis.

Puis vient le post-lavage. C’est une étape pour le coup que je fais quotidiennement, du moins à chaque fois que je me lave les cheveux. Première étape, je démêle le tout avec ma brosse Tangle Teezer dont je ne me sépare jamais et ensuite j’applique le soin crème réparateur sur mes cheveux humides. Il y a deux façons de l’utiliser à vrai dire. Soit appliquer sur cheveux humides & soit juste après le lavage & il suffit de rincer après 30 secondes. Personnellement, je préfère l’option une. Par contre je l’applique uniquement sur les pointes, parce qu’entre le masque, l’après shampoing, etc; on est déjà pas mal chargé en produits sur ma tignasse. Puis je sèche rapidement mes racines au sèches cheveux froid pour éviter d’agresser mon cuir chevelu & quand j’ai le temps je laisse sécher mes longueurs par elle-même. Et le tour est joué !

Une routine bien rodée pour des cheveux en bonne santé, et heureux! D’ailleurs je crois que mes cheveux n’ont jamais été aussi contents que depuis que je n’utilise plus tout ces produits chimiques qui ont le don de cacher la misère plutôt que de la résoudre. Alors je ne suis peut être pas Vegan mais mes cheveux, eux, le sont depuis 5 ans; & je ne regrette pas ce petit pas vers le coté green de la chose.

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire