Photos Vintages : mes applications.

J’ai toujours eu un petit faible pour ces photographies vintages. Vous l’avez surement remarqué ces derniers temps sur mon compte Instagram d’ailleurs. Et je vous en ai parlé également dans l’une de mes dernières photos postées. Alors même si on a tous un style, même si on aime tous des choses différentes, je l’ai bien remarqué que vous aimiez ces photos au goût vintage. Vous êtes d’ailleurs plusieurs à m’avoir demandé avec quelles applications je réalisait mes photos ou mes retouches. J’ai donc eu envie de vous parler de ces applications “magiques” au goût vintage que j’aime énormément, d’ailleurs je crois que c’est rare qu’une photo ne passe pas par l’une d’elle avant d’être publié ces derniers temps. #Sorrynotsorrylesretouches.


Mes 5 applications vintages favorites

NOMO. J'AVOUE QUE SON NOM EST MIGNON.
MAIS L'APPLICATION, ELLE, AUSSI L'EST.
C'EST UN PEU MON POLAROID 2.0 .

Il s’agit d’une application deux en une. Elle vous permet à la fois de capture le moment sur le fait comme la plupart des applications dont je vais vous parler ici, mais elle permet aussi à la fois de transformer des photos que vous avez déjà dans votre photothèque en un Polaroïd 2.0. C’est d’ailleurs ce que je fait le plus souvent, utiliser l’appareil basique de mon téléphone & ensuite les transformer en Polaroïd sur Nomo. C’est le cas d’ailleurs d’une photo que je vous ai publié sur Instagram.

DÉCRIRE HUJI EN UNE DÉFINITION BIEN CONCISE? 
MON APPAREIL PHOTO JETABLE NUMÉRIQUE.

Vous vous souvenez de ces appareils photos jetables qu’on emportait tous en colonie de vacances & où 70% de nos photos étaient ratées parce qu’on avait le doigt devant ? & bien Huji, c’est un peu la même chose sauf qu’on ne gâche pas la pellicule pour rien. J’ai découvert cette application en farfouillant dans l’App Store un jour. Et je la trouvais tellement sympa & simpliste que je me devait de vous en parler. Ce que j’adore c’est vraiment cet “effet” appareil photo jetable. En faite vous êtes obligé d’approcher votre téléphone et votre oeil par conséquent de votre écran comme sur les vrais appareils pour que l’application ouvre la vision pleine écran de ce que vous voulez prendre en photo. Pas de retouche possible ou de modification sur l’application directement mais un effet vintage garanti – et amusant aussi il faut le dire -.

DATE & LIGHT.
DÉFINITION SIMPLE & RAPIDE DE KUNI CAM.

Il y a trois options que j’adore sur Kuni Cam. Première : l’option Lueur qui permet de donner des effets de lumières à vos photos. La seconde : Le 3D, si on veut avoir un effet photo tout droit sorti d’un film d’animation. & la troisième : Date. A cette fameuse option date qui donne tout de suite son effet vieil appareil photo numérique d’il y a 10 ans. Il y a aussi une option “poussière” que j’utilise très peu car généralement je passe mes photos sous RNI avant & faut l’avouer, je les préfère sur RNI que sur Kuni.

# RNI FILMS
DES RETOUCHES ET EFFETS VINTAGES PAR EXCELLENCE.

J’ai pendant longtemps utilisé Polarr pour mes retouches photos. Et j’admets que depuis que j’ai découvert RNI j’ai totalement délaisser Polarr. Même si j’adorais cette application, les retouches sur RNI sont beaucoup plus simple pour un effet vintage garanti. Que ce soit par ces filtres, ou par les petits réglages supplémentaires comme le Dust – c’est effet de photo vieillie & grattée – que vous pouvez rajouter à votre guise. Plus ou moins fort, plus ou moins prononcé le filtre, tout est réglable directement. Alors si vous prêtez un peu attention vous verrez que pas mal de mes photos sont passées sous RNI avant d’être postées sur Instagram.

ENCORE UNE APPLICATION DE COLLAGE "STORIES"...
MAIS CELLE-CI, J’ADHÈRE TOTALEMENT.

Avec l’apparition des Insta Story on a vu apparaitre pas mal d’application permettant de faire des stories “innovantes” & sympas. Presque digne d’un magazine en ligne. Alors entre Unfold, Story art, etc… Si il y en a bien une que je garde sous le coude pour des photos au look vintage c’est StoryLuxe. Ce n’est pas une application “retouche photo” en elle même mais elle permet des collages plutôt fantastique & de tout genre en restant toujours dans cet effet “pola” ou négatif que j’aime. Il y a d’ailleurs bien entendu comme dans toute application aujourd’hui des versions payantes – ou plutôt devrais-je dire des collages payants – mais les basiques & gratuits sont bien suffisants!

1

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

2 Comments

Laisser un commentaire