Seven Years !

24 février 2019
23/02/2019

Il y a trois cinq jours, le blog passait le cap de la 7ème années. Il soufflait ces sept petits bougies. Et il faut dire qu’en sept ans le blog a énormément changé. Il a grandit, avec moi, un peu comme on évolue au fil de sa vie. D’abord un blog 100% beauté, aujourd’hui un blog lifestyle parmis tant d’autres mais mon petit coin à moi qui me permet de partager avec vous qui êtes toujours aussi attentive, aussi présente, et un peu plus nombreuses au fil du temps. Sept ans durant lesquels le blog a été pour moi un coin dans mon jardin secret. Sept ans durant lesquels j’ai appris à m’aimer, appris à devenir adulte (ou pas), et sept durant lesquels, je me répète peut être, mais qui m’on aidé à m’assumer comme je suis et à m’accepter avant tout.

Et ce n’est non pas seulement via ces petits mots écrits, ces 300 articles que j’ai pu écrire qui sont encore présents ici ou non, mais c’est aussi grâce à vous aussi. Au personnes qui ont pu me faire confiance, celle avec qui j’ai eu plaisir de collaborer & vous avec qui j’échange régulièrement et dès que je le peux. Alors pour fêter ce septième anniversaire j’ai eu envie de retracer ces dernières années avec une liste des sept choses qui m’ont marqué ou que j’ai préféré sur le blog – ou en relation avec le blog – ces dix dernières années.

# MON ARTICLE FAVORIS

Si je ne devais choisir qu’un seul article sur le blog et dire “celui là c’est MON article favoris”, je choisirai celui que j’ai co-écrit avec ma mère pour la fête des mères. J’ai rarement mis à contribution ma famille sur le blog, mais pour honorer la personne la plus forte, la plus importante pour moi je me devais de faire un article avec elle. Et je crois que c’est vraiment ce qui fait que c’est l’article que j’aime le plus à l’heure d’aujourd’hui. Cet article écrit à dix doigts mais à deux voix.

# MA PHOTOGRAPHIE FAVORITE

C’est difficile de choisir une seule photo après plus de 300 articles, plus de 5 000 photos, et des milliers de milliers de milliers de mots écrits pour les accompagner. Mais c’est bête a dire mais MA photo favorite de toute celle que j’ai pu faire sur toute les photos du blog/instagram est finalement l’une des photos que j’appréhendais le plus : celle que j’ai réalisé pour ma collaboration avec Dope. Que vous retrouvez sur le blog dans ma sidebar & qui est présente sur Instagram. De toutes les photos que j’ai pu réalisé pour cette collaboration c’est l’une des seules où je n’étais pas là à poser mais plutôt dans mon élément naturel sans prêter attention à l’objectif – mon ami ennemi -.

# MON ÉVÉNEMENT LE PLUS MARQUANT

Cela ne va pas sans dire que si on me demande mon événement le plus marquant est bien qu’il s’agisse de ma première invitation à la Fashion Week. C’était l’un de mes rêves d’enfants, quand je feuilletait mes magazines Vogue, que je rêvais moi aussi de pouvoir avoir l’honneur de participer à ces événements. Et voilà que moi, la petite provinciale était invité à la FW. Un merveilleux souvenir & l’événement le plus marquant pour moi.

# MA DÉCOUVERTE LA PLUS MARQUANTE

Ma découverte la plus marquante ? C’est tout cet “amour”, cette gentillesse, ces bonnes ondes que vous me donnez depuis sept ans maintenant. Au travers vos commentaires, vos petits j’aime ici & là. Toutes ces petites choses qui me poussent à continuer d’écrire encore & encore. Alors ma plus belle découverte, c’est vous.

# MON ARTICLE LE PLUS "PERSONNEL"

L’article le plus personnel que j’ai écrit en sept ans ne date d’il n’y a pas si longtemps il me semble. D’ailleurs c’est un article que j’hésitais à poster. Il s’agit de mon article “Begin your story here.” . C’était un peu comme écrire dans mon journal intime. Chose que je n’ai pas fait depuis l’age de treize ans. Mais j’avais besoin d’écrire, de poser mes émotions quelques part, et il se trouve que le blog est ce quelque part où je me retrouve quand j’en ai besoin. Ce quelque part où je pose mes mots, je me libère de mes pensées & qui m’aide à m’avancer. Je n’attendais pas de réaction particulière à cet article mais j’avais besoin de le mettre ici parce que après tout c’est un peu mon coin de paradis, mon jardin secret qui m’aide à avancer.

# MON RÉSEAU SOCIAL FAVORIS

Je pense que vous connaissez déjà la réponse sans même à ce que j’ai à vous la donner mais il s’agit bel & bien d’Instagram. A vrai dire, je passe ma vie sur ce réseau social. Et je l’avoue j’ai totalement délaissé les autres réseaux sociaux pour la partie blog. Les posts que vous y voyez généralement sont générés automatiques que ce soit concernant les articles ou même les photos qui, si vous y faites un peu attention, sont généralement celles postées sur IG.

Ce que j’aime dans Instagram c’est toute cette créativité. J’ai toujours aimé la photographie & à vrai dire c’est la meilleure des créativités. Capturer l’instant présent le temps d’une fraction de seconde, pour y faire ressortir la beauté du moment. Alors je traîne ici & là à regardé la beauté des instants T, tout en vous y partageant les miens & un peu de mon quotidien dans les superbes InstaStory (meilleur invention du siècle je crois).

# MON MOMENT "EMOTION"

Mon moment émotion c’était il y a quelques mois. Un cap que j’ai du passé & qui m’a appris à m’aimer. Je pense que vous ne voyez pas réellement de quoi je parle mais il s’agit tout bonnement de ma collaboration avec Dope, que vous avez vu sur Instagram. A vrai dire passé devant l’objectif n’était pas une chose simple pour moi. C’était d’ailleurs l’une des choses que je détestait le plus. Etre face à l’objectif. Et je savais pertinemment qu’en acceptant ce partenariat j’allais devoir y passer. Mais finalement j’ai relevé le challenge & il m’a permis à la fois de m’accepter & à la fois de vous partager autre chose, quelque chose de différent. Alors ce fut le moment LE plus émotion pour moi.

3

Laisser un commentaire

MES COUPS DE CŒURS SHOPPING