Mon dernier maquillage pour les fêtes remonte à un sacré bout de temps maintenant. Et à vrai dire, c’était même il y a deux ans pratiquement avec ce maquillage haut en dorure que je vous avais concocté pour le réveillon de la nouvelle année. Alors pour marqué le coup cette année j’ai du tranché entre vous faire un article mode avec les looks à adopter pour les soirées de ces fêtes de fin d’année ou un tuto make up. Vous l’aurez compris c’est le tuto maquillage qui a remporté le duel. A vrai dire, je n’avais pas envie de faire un article que vous verriez ici & là en 12 000 exemplaires avec des looks similaires. Et j’avoue que l’idée du tuto maquillage je ne l’ai pas inventé non plus, la seule chose j’ai eu envie de mettre à l’honneur aujourd’hui une façon différente de voir la chose & surtout, à savoir que Noël ce n’est pas QUE le 24 décembre au soir ou QUE le 25 à midi; généralement pour ma part je cours de droite à gauche faire la “tourner des grands ducs”. Alors autant vous dire que niveau maquillage il vaut mieux être à la hauteur et surtout avoir quelques chose de simple qui puisse faire l’affaire au repas de midi comme au dîner familiale. C’est donc un maquillage DAY & NIGHT que je vous ai réservé cette fois ci. Pour être remarquable & rayonnante du levé du jour jusqu’à son couché.


Pour mon teint, pas de surprise; j’ai bien entendu respecté à la lettre ma routine teint. Ma routine que je perpétue depuis plusieurs mois maintenant & que vous pouvez retrouver dans mon article sur ma routine maquillage pour le travail. A vrai dire c’est ma routine de tout les jours, travail ou non. C’est une routine qui fonctionne bien pour moi & qui, pour une fois, convient parfaitement à ma peau & à ce que j’en attends surtout. Vous retrouverez donc toute les infos dans l’article cité juste au dessus. 

On arrive à la partie fatidique de ce maquillage. La partie “2-en-1” on va dire.  Pour le coup j’ai vraiment eu envie d’imaginer un maquillage qui peut se porter de jour comme de nuit. & qui peut être modifié en un ou deux coups de petits choses de rien du tout qui donne toute suite un aspect différent du maquillage. Ce coté, jour & nuit.

LES PRODUITS UTILISÉS 

BASE A PAUPIÈRES - URBAN DECAY
EYE STICK SATIN - EYEKO LONDON
PALETTE CHOCOLATE BAR - TOO FACED
MASCARA VELVET NOIR - MARC JACOB
TATTOO LINER - KAT VON D

Première étape, une fois que la première partie de mon maquillage était faite; j’ai appliqué la base à paupière d’Urban Decay (elle reste ma favorite parmi toutes les bases que j’ai pu testé jusque là).

Puis pour débuté ce maquillage j’ai appliqué le stick Satin de Eyeko London sur toute ma paupière mobile. De manière générale je n’aime pas trop ces eyes sticks qu’on retrouve un peu partout. Trop gras à mon gout et qui bouge au long de la journée, très peu pour moi. Pour le coup celui ci je l’ai reçu dans mon calendrier de l’avent Birchbox – d’ailleurs, tout les jours je vous ai partagé l’ouverture des petites cases sur Instagram & vous pouvez les retrouver dans la partie XMAS 18 de mes stories à la une -. Et à vrai dire je l’aime beaucoup contrairement à tout les autres que j’ai pu essayer. Il est pas gras, bien pigmenté & brille de mille feu.

Arrive l’étape cruciale des fards. J’avais dans l’idée de rester dans des couleurs brunes – satins, pour ce maquillage. De quoi l’accorder avec tout & avec n’importe quelle tenue également. J’ai donc utilisé l’une des mes palettes favorites qu’est la Chocolate Bar de Too Faced. J’ai tout d’abord fait le creux de paupière pour apporter de la profondeur grace au fard “Cherry Cordial” & pour le coup tout est dans le coup de pinceau pour avoir quelque chose de bien fondu. J’ai ensuite appliqué le fard “Marzipan” qui est l’un de mes favoris (si vous voyez la tête qu’il a dans ma palette, c’est le fard que j’utilise le plus tellement je l’aime) sur le milieu de ma paupière pour apporté de la lumière et contrasté avec le fard précédent & pour finir j’ai appliqué le fard “Champagne truffle” dans le coin interne de mon œil pour apporter de la lumière avant tout à ce maquillage.

Pour finir avec les yeux, un trait fin de liner avec mon incontournable liner de chez Kat von D qu’est le Liner Tattoo, & un coup de mascara avec le Mascara velvet noir de Marc Jacobs. Et en ras de cils inférieur une petite touche encore une fois du fameux fard “Cherry Cordial” pour un peu plus de profondeur dans le regard. Et le tour est joué !

Pour les lèvres, c’est la que se trouve le double jeu de ce maquillage Day & Night. Un rouge à lèvres plutôt nude pour le jour & pour la nuit, le fameux et incontournable rouge à lèvres rouge fera son effet & s’accordera à la perfection avec ce maquillage assez discret mais travailler finalement.

MES DEUX RAL POUR CE DOUBLE JEU 
RAL SMILE (07 Bastille Whistle) - L'OREAL X ISABEL MARANT
LIQUID LIPSTICK SANS TRANSFERT RED - SEPHORA

& pour le petit mot de la fin, je voulais vous souhaitez à tous & à toutes de joyeuses fêtes. Merry Christmas lovely !


1

Laisser un commentaire