Oh my Banana bread ! (Recette)

Avant de parler de pain d’épices, de vins chauds & de cannelles. Avant de voir le sapin honoré le salon, j’ai eu envie de savourer encore une dernière fois l’automne ce samedi. Le savourer jusqu’au bout avec un petit Banana Bread comme on l’aime. Quand on peut allié l’automne, la gourmandise & éviter le gaspillage alimentaire, je dis oui! Alors ce samedi j’ai eu envie de pâtisser, de faire un petit banana bread comme je l’aime, agrémenté de noisettes et de chocolat noir. & pour la bonne cause, j’ai eu envie de vous partager la recette par la même occasion !


LES INGRÉDIENTS

+ 200 Gr de farine
+ 100 Gr de poudre de noisettes
+ 100 Gr de sucre
+ 50 Gr de chocolat noir coupés en pépites (pour le coté gourmand)
+ 2 cuillères à café de levure
+ 3 bananes bien mûres (c'est l'idéal)
+ 3 cuillères à soupe d'huile (végétale ou de coco, comme vous préférez)
+ 2 cuillères à soupe de lait (de vache ou végétal, pour le coté Vegan)
+ 2 œufs

LES PETITES ÉTAPES

Première étape, préchauffer votre four à 180°C (à chaleur tournante de préférence).

Mélangez tout les ingrédients secs pour un mélange plus homogène – la farine, le sucre, la poudre de noisettes, la levure, et les pépites de chocolat noir bien entendu) & de l’autre coté écrasez vos bananes. La petite astuce pour avoir une pâte bien lisse ? Mixez-les.

Rajoutez les aux ingrédients secs avec l’huile, le lait & les deux œufs, et mélangez le tout.

Beurrez le moule si nécessaire – personnellement, j’utilise un moule en silicone donc ce n’est pas nécessaire -.

Enfournez le tout pendant 30-45 minutes à 180°C (thermostat 6) selon votre four, & surveillez régulièrement. Une fois qu’il est doré, il est prêt !

Pour le coté esthétique, vous pouvez rajoutez un glaçage sur le dessus avec quelques rondelles de bananes, ou encore une banane coupez dans la longueur que vous placer sur le banana bread juste avant de l’enfourner.

TÉLÉCHARGER LA VERSION IMPRIMABLE

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire