Mon protocole soin visage // 2018

Si il y a bien une chose que j’ai mis longtemps à définir c’est vraiment ma routine soin visage. Difficile à définir quand on ne sait pas quels sont nos problèmes de peaux et comment les soigner/régler. Ni même savoir quels types de produits, ou quels produits tout court, sont adaptés à notre type de peau. Alors j’ai pendant longtemps tester différents produits, que je me procurais ici & là. Au Sephora, au DM (ma droguerie favorite), ou même en supermarché & parapharmacie. D’ailleurs si on regarde bien, le tiroir à “soin” que j’ai, il déborde de produits neufs ou semi-utilisé. Quelque chose que je vais devoir régler dans les prochains temps… Mais tout ça pour dire que, ces derniers temps, j’ai tout de même réussi à trouver une solution à mes “petits problèmes” de peau & surtout j’ai décidé de trouver LA/LES solutions nécessaires. Alors après vous avoir parlé de mes soins favoris à travers une vidéo en collaboration avec Pharmacie Defrance que vous pouvez retrouver sur ma chaine Youtube ou juste ici; je me suis dis qu’un an après il était temps de vous faire un petit update des produits que j’utilise aujourd’hui car il y a eu de gros changements. Un peu comme ma routine teint (si vous l’avez pas vu, elles sont juste ici).

Je ne dis pas que ma routine ne risque pas de changer d’ici plusieurs mois – vu le nombre de produits que j’essaye de façon à vous en parler – mais c’est LA routine qui me convient le mieux depuis quelques temps maintenant.


 

MA PEAU ?

Il y a de plus en plus d’endroit où l’on peut effectué des diagnostics rapides sur sa peau. Définir son types, ses petits problèmes (ou plus gros), les besoins qu’elle a actuellement & surtout; quels traitements ou produits dont elle a besoin. Pour ma part c’est au court d’un soin du visage que j’ai pu faire ce diagnostic. Verdict ? peau mixte à grasse, grains de peau irrégulier, pores dilatés (Hello, y a quelqu’un la dedans?), acné passagère (bonjour l’acné de l’adulte & les hormones), et déshydraté & irrité à quelques endroits avec ma peau sensible.

 

ROUTINE MATIN

Je vous en parlais dans mon article sur mon “lundi type”, mais le matin chaque minute compte pour moi. Du temps que met à couler mon café que le temps que j’attribue à mon maquillage. Alors vous vous doutez bien que cette partie ci est, elle aussi, chronométrée.

Première chose indispensable : passer un peu d’eau fraîche sur mon visage. De quoi bien me réveiller. Une fois ce coup de fouet & les deux yeux ouverts je commence toujours pas nettoyer mon visage des petites impuretés qui pourraient s’être posées sur ma peau pendant la nuit (acariens, poussières, etc.). Depuis quelques temps maintenant j’ai changé mon nettoyant visage de Clinique (le Nettoyant Pep Start, que j’ai utilisé pendant bien deux ans) par un autre qui est la crème moussante Sonic nettoyante toujours de Clinique. Pourquoi ce nettoyant ? Je le trouvais tout simplement adapté à cette nouvelle routine avec ma brosse nettoyante Foreo Luna mini 2. Quelques petites minutes à prendre pour nettoyer en profondeur avant de passer au étape suivante. Ce que j’aime dans cette nouvelle façon de nettoyer mon visage c’est déjà de ne plus utiliser mes mains directement sur mon visage – de quoi éviter les impuretés & bactéries à 99% car je nettoie toujours ma brosse après chaque lavage & que je la range précieusement dans un pochon que je lui ai attribué -.

La brosse nettoyante, quant à elle, est légère, petite, simple a utiliser, dispose de plusieurs vitesses & utilise très peu de batterie donc pas besoin de la recharger après chaque utilisation. Elle dispose de deux faces l’une avec des picots fin & la seconde avec des picots plus épais – plus larges -. Pour un réveil en douceur le matin j’utilise le coté avec les picots les plus fins.

Une fois mon visage propre, on s’attaque à la partie réellement soin. J’applique en premier lieu le sérum anti-pores dilatés de chez Clarins sur les joues, les pommettes, et la zone T. De quoi cibler & traiter le premier problème qui s’expose à moi question grain de peau. C’est à dire les pores dilatés. J’ai remarqué ces derniers temps que sur le long terme mes pores sont moins dilatés, se referment peu à peu & qui dit moins de pores dilatés dit moins de boutons ou de points noirs. Ensuite j’hydrate avec la crème Aqua Bomb – The true cream de Belif. Ce que j’aime dans cette crème c’est son coté gel frais. Un peu comme l’Hydra Bomb de Garnier ou encore la crème hydratante de la gamme LIFE de Dior ( dont je vous parlais dans mes favoris il y a un an finalement) que j’ai utilisé pendant pas mal de temps – & que j’ai finalement remplacer par l’Aqua Bomb -. Elle ne rend pas la peau grâce, pas de fini pelliculeux & surtout ne fait pas bouger le fond de teint au long de la journée.

Pour le contour des yeux, j’ai mis du temps à trouver ce qui me correspondait. J’adorais le contour des yeux de Darphin mais j’avais envie d’essayer autre chose, de dégonflant au niveau des cernes & qui rafraîchirai mon regard. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure avec le soin contour des yeux de Origins. J’adore déjà les trois masques de la gamme – hydratant, purifiant & affinant -, alors pourquoi ne pas tomber amoureuse de ce soin contour des yeux par la même occasion ? Elle aide à atténuer les cernes & diminuer l’apparence des poches. Jackpot j’ai envie de dire. Adieu les yeux de Gollum & de panda. Et me voilà fin prête à affronter une nouvelle journée du bon pied (après un bon café bien sûr!)

ROUTINE SOIR

En ce qui concerne ma routine du soir, elle commence bel & bien par un bon démaquillage. Je vous avais parlé d’ailleurs de cette partie là sur le blog il ya un moment mais elle n’a pas changé depuis j’utilise toujours la serviette démaquillante Make Up Eraser & mon démaquillant yeux spécial waterproof de Gemey (vous pouvez la retrouver juste ici).

Une fois démaquillée, elle ressemble pas mal à celle du matin. Première étape : nettoyage en profondeur. Parce que oui étant maquillé tout au long de la journée, plus de dix heures par jour parfois, il vaut mieux bien nettoyer sa peau avant de passer à l’étape des soins. J’utilise donc à nouveau ma brosse nettoyante Foreo – mais cette fois du coté avec les picots plus larges de façon à avoir un nettoyage un peu plus intensif & en profondeur – & la crème moussante Sonic nettoyante.

Coté soin, j’utilise les mêmes produits que ma routine matinale. Hormis un petit changement depuis peu coté crème où avant de mettre ma crème hydratante, j’applique la crème Multi-active nuit légère de Clarins. Elle prévient des premières rides – il vaut mieux prévenir que guérir -, elle booste l’éclat et hydrate à la fois. Même si j’applique tout de même l’Aqua Bomb pour hydrater au maximum avec le froid qui a pointé le bout de son nez. Et me voilà fin prête pour une bonne nuit de sommeil.

& vous quel est votre protocole soin visage ?

 

SHOP THIS STORY

Brosse Nettoyante Foreo Luna Mini 2
Crème moussante Sonic Nettoyante - Clinique
Effaclar Eau micellaire - La Roche Posay
Sérum anti-pores dilatés - Clarins
The True Cream Aqua Bomb - Belif
Refreshing Eye Cream GINZING - Origins
Baume hydratant au Caramel - Fresh
Multi-Active Nuit Légère - Clarins

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post

Laisser un commentaire