Sous la douche avec Rituals.

La dernière fois que je vous ai parlé de produit que j’utilise(ais) sous la douche c’est dans mon article sur mes produits terminés. D’ailleurs ce fut la première fois aussi. Mais finalement, vous parler de gel douche ce n’est pas trop ma tasse de thé de manière générale. Pour autant, depuis plusieurs mois maintenant – au delà de la période éponge-savon intégré – j’ai une routine bien défini sous la douche avec des produits de la même marque & de la même gamme pour ma peau. Il s’agit de Rituals. Pour ne rien vous cacher, si j’ai eu l’occasion de tester ces produits c’est à travers My little Box, qui avait glissé dans une de ses box ces petits produits. Je ne pourrais plus vous dire laquelle mais au moins, ils ont réussi à me charmer. C’est donc une routine en trois temps que j’ai adopté aujourd’hui. Une routine bien rodé & qui, pour le coup me convient & fonctionne.

Pour celles/ceux qui ne connaîtraient pas Rituals, il s’agit d’une marque Japonaise. Inspiré des traditions & des rituels ancestraux asiatiques, elle propose aujourd’hui différents rituels pour le corps & la maison. Déclinés sous six rituels différents, celui que j’aime le plus c’est bien celui de Sakura. Pour la petite histoire, depuis des siècles, les Japonais célèbrent la floraison annuelle des cerisiers japonais ou Sakura. Une fête qui marque le réveil de la nature & a pour but de symboliser le caractère éphémère de la beauté & que l’importance de la vie. The Ritual of Sakura allie donc la douceur de la Fleur de cerisier au Lait de riz biologique nourrissant.

Etape 1 : GOMMER

Pendant longtemps, le gommage pour moi c’était une étape que je zappais un peu. Que je faisais une fois toute les deux semaines, voir une fois par mois. Hormis le gommage de mon visage je parle. Pour autant je me suis vite rendu compte que, la partie gommage n’est pas forcément la partie la plus à exclure. Elle fait clairement partie d’une routine bien rodée pour une peau lisse & en “bonne” santé. J’ai toujours eu une peau très sensible. Enfant, les gels douches parfumés pour moi c’était exclus. Et certaines zones ont toujours eu tendance à être sèche. Très sèche. Et finalement, quand j’y songe j’ai toujours hydrater mais pas exfolier ces peaux mortes & sèches qui me gâchaient un peu la vie. Et depuis quelques temps, c’est devenu une de mes étapes les plus importantes sous la douche. Avant même mes cheveux, ou me savonner. La première chose que je fais c’est exfolier ces zones à démangeaisons ou ces zones sèches.

Tout les jours – hormis quand je suis pressée par le temps ou que je suis en déplacement & que je l’oublie dans ma salle de bain -, je commence ma douche avec ce petit gommage du rituel de Sakura. Il est doux, à la fois crémeux contrairement au gommage au café que j’utilise une fois par semaine sur tout mon corps; & il sent la douceur et la fraîcheur. Un peu comme un renouveau. Alors je masse doucement mes tibias, mes coudes, mes pieds & mes mains. de quoi évacuer ces petites peaux mortes et lisser ma peau avant de la nettoyer & l’hydrater.

Etape 2 : NETTOYER

Une fois ma peau exfolié, j’utilise cette fois ci la mousse de douche. Un produit assez étonnant au premier abord mais au sein duquel on retrouve la légèreté & la douceur que veut faire véhiculer Rituals. Je n’avais jamais utilisé de mousse de douche auparavant & finalement, je trouve ça bien plus doux pour la peau qu’un gel douche normal. Cette sensation de nuage tout doux qui s’étale doucement et délicatement sur la peau. De quoi faire de la douche un moment d’évasion. Pas besoin de la faire mousser au préalable comme un gel douche basique finalement vu qu’elle l’est déjà & c’est un peu un gain de produit je trouve, on a tendance à user de trop de gel douche sur nos fleurs de douche ou même sur nos gants de toilettes du coup niveau économie… C’est le top !

Etape 3 : HYDRATER

Je ne vais pas vous apprendre à mettre de la crème hydratante, c’est certains; mais il y a une étape que j’ai négliger pendant longtemps c’est celle-ci. L’hydratation de ma peau. Et autant vous dire que mes tibias me l’ont bien rendu… Délaisser cette étape n’a jamais vraiment été la meilleure idée que j’ai eu. Surtout en exfoliant ma peau sans l’hydrater… Alors autant vous dire que depuis que j’ai décidé de les hydrater, ils me disent merci pour une fois. En ce qui concerne la crème hydratante de Rituals, c’est un peu plus le sujet, ce que j’aime chez elle c’est toujours ce coté du renouveau. Sa douceur, son odeur & surtout le fait qu’elle ne colle pas. C’est un des points les plus importants quand on parle crème hydratante pour moi. Savoir si elle colle ou non. Parce que finalement, j’ai toujours détesté les crèmes collantes (c’est peut être le pourquoi du comment d’avant?). Elle s’imbibe rapidement mais pas besoin de 15kg de crème pour avoir une peau hydrater. Ni attendre 15 ans avant d’enfiler son jean. (énorme) Point positif. C’est donc un produit que j’utilise quotidiennement où que je sois. Elle est toujours avec moi dans son petit pochon. Indispensable.

& vous, quel est votre Rituals ?

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire