BEAUTY IN MY WORKING BAG.

* ARTICLE EN COLLABORATION AVEC SANYTOL & TERRE DE ROSE.

Comme vous le savez, ou peut être pas; mais lors de mes journées de travail il est rare que j’ai le temps de rentrer entre temps pour me “reposer” ou même “prendre soin de moi” & me repoudrer le nez. Souvent à gambader à droite ou à gauche, ou surtout de longue journée au bureau à 2 heures de route de chez moi. Alors autant vous dire que cette option re-poudrage de nez à la maison, est impossible. Alors, après vous avoir fait un What’s in my bag de A à Z il y a un petit moment, j’avais envie pour ce mois de septembre de vous parler de mes essentiels que je trimbale avec moi au quotidien pour rester “fraîche” tout au long de la journée. Alors je suis de celles qui balade tout ses indispensables dans un petit pochon partout avec moi pour me sentir bien au maximum.

 


1# MA BROSSE A DENT & MON MINI DENTIFRICE MAX WHITE DE COLGATE

A la maison j’utilise toujours & encore ma brosse à dents électrique Oral B dont je vous parlais dans cet article ci. Mais à l’extérieur c’est bien plus compliqué & bien moins pratique de se balader avec elle. Du coup, dans mon sac c’est bel & bien une brosse à dents basique que j’emmène partout avec son acolyte le mini dentifrice. Pour moi c’est THE indispensable à avoir dans mon sac partout ou que j’ailles. Que ce soit au bureau, en déplacement pour la journée – et donc dans les toilettes du restaurant -, il est impensable que je ne me lave pas les dents après avoir déjeuner. Du coup, si vous croisez une folle entrain de se laver les dents dans les sanitaires d’un restaurant/boulangerie/ou autres; c’est moi ! Mais la feuille de salade coincé entre les dents ou l’halène de chacal, très peu pour moi …

2# MINIATURE DE MON PARFUM DU MOMENT : MON GUERLAIN

En ce moment j’ai un peu changé mon fusil d’épaule. D’ailleurs c’est depuis mon anniversaire quand je l’ai reçu, il s’agit donc du parfum MON GUERLAIN que vous avez surement déjà vu sur mon feed Instagram lors de mes posts pour le soutien à la luttre contre le cancer du sein – là n’est pas le sujet mais bon, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil car il y a une petite jauge à faire monter pour que la Société Général verse une somme allant jusqu’à 5000€ à l’Institut Marie Curie! C’était la minute infos –. Vous l’avez compris, la chose que j’ai changé c’est mon parfum du moment. A vrai dire, si vous me suivez depuis longtemps ça fait des années maintenant – depuis sa sortie d’ailleurs – que j’utilise le même parfum. Le fameux Olympea de Paco Rabanne. Alors qui dit parfum du moment, dit mini échantillon dans le sac à main. J’aime bien pouvoir me reparfumer rapidement entre deux, lorsque je travaille car je trouve toujours que l’odeur se dissipe à un certains moment – DOMMAGE… -. Alors impossible de ne pas avoir un miniature dans mon sac.

3# GEL ANTI-BACTÉRIEN DÉSINFECTANT SANYTOL

J’ai toujours eu un petit gel anti-bactérien dans mon sac. Ce n’est pas une grande nouvelle. Un peu maniac certes, mais je déteste avoir les mains “sales” surtout quand on gambade toute la journée. Voiture, bureau, (toilettes), endroits publics, & j’en passe. Du coup je ne me sépare jamais de mes gels désinfectants. Comme si ma survie en dépendait. Pour le coup, actuellement, j’ai eu l’occasion de tester les deux petits nouveaux de Sanytol. Les versions mini a emporter partout. La version au thé vert & la version à l’amande douce. Je vous avouerais que j’ai une petite préférence pour la version à l’amande douce. Il est assez agréable, ne colle pas & son odeur ne dégage pas cette idée “alcoolique” des gels désinfectants. Il laisse vraiment une odeur de pate d’amande qui est plutôt bien agréable. Un dans mon sac à main & le second sur mon bureau, de quoi essayer d’éviter les microbes au maximum avec les temps qui court.

4# CREME HYDRATANTE POUR LES MAINS SANYTOL

Et toujours du coté main, je ne me sépare jamais d’une crème hydratante. On va dire que c’est MON indispensable avec le froid qui arrive. J’ai la peau assez sensible de ce coté là, & j’admets que les petits peaux & le bout des doigts desséchés en hiver c’est un peu mon quotidien. Alors à ma plus grande surprise quand j’ai reçu les petits gels anti-bactériens il y avait une crème hydratante Sanytol qui complétait le trio. Un peu surprenant pour moi, qui, pensait que Sanytol nettoie seulement tout (parce que : “SANYTOL TOUT DANS LA MAISON”.) Alors ces derniers temps j’ai remplacer mon petit tube de crème actuel par celui ci, celui à la gelé royale. Nourissant (donc idéal pour mes mains, pour les peaux très sèches ou encore fragilisés), il permet lui aussi de protéger la peau des bactérie mais à la fois il nourrit & renforce la barrière cutanée. L’odeur est encore une fois agréable & ce que je cherche avant tout dans une crème : il ne colle pas & ne laisse pas de fini gras sur la peau donc impossible de tacher les documents ou de graisser les touches de son clavier ou encore l’écran de son téléphone. Pratique & utile. Indispensable presque.

5# MON BAUME A LÈVRES AU CARAMEL DE FRESH

Pour terminer la partie “protection-hydratation”, il y a aussi une chose dont je ne me sépare jamais. C’est un baume à lèvres. Actuellement, j’utilise celui de chez Fresh au caramel. Comment dire que j’ai un énorme coup de cœur pour ce baume à lèvres ? Et bien c’est dit. Hyper hydratant, agréable sur les lèvres & son odeur de caramel est juste magique. Il n’y a rien d’autre à dire. Petit bémol peut être son packaging mais je pense que sous forme de tube la texture n’aurait pas pu être la même. On a vraiment l’impression d’avoir une crème au caramel dans un petit pot dans son sac. Alors pour son application c’est soit au doigt soit directement sur les lèvres – un peu moins hygiénique du coup -.

6# MON KABUKI & MA POUDRE LIBRE MASTER FIX DE MAYBELLINE

Et pour finir en beauté. Quand on se maquille à 5-6 heures du matin, & que l’on court partout, je vous avouerais que c’est compliqué d’avoir un teint qui ne graisse pas. Avec ma routine maquillage actuelle  – que vous pouvez juste retrouver ici – certes mon maquillage ne bouge pas mais il arrive par moment; surtout en fin de journée, que je brille de mille feu. Alors un petit coup de poudre master fix avec mon kabuki & c’est reparti. Il n’y a pas un moment, un seul jour, où je pars sans. On ne sait jamais, après tout le petit verre de dernières minutes sans pouvoir rentrer & toujours le bienvenue mais sans briller – seulement avec l’highlighter s’il vous plait -. Autant pour moi.

ET VOUS ? VOS SIX INDISPENSABLES BEAUTÉ ?

3

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire