25 before 25

Il y a plus d’un mois maintenant j’ai atteint mes vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans, plus qu’un an avant le quart de siècle me diriez vous, & c’est tout à fait ça. Pour célébrer cette 24ème année je vous avais partagé ma playlist BIRTHDAY’S PARTY, et puis dans un coin de mon carnet j’ai aussi réaliser une petite liste de ces vingt-cinq choses que je veux faire avant d’avoir vingt-cinq ans. Ce fameux quart de siècle. Alors oui, il ne me reste plus que 10 mois & demi mais, finalement, le temps passe tellement vite que je trouvais essentiel de la faire cette petite liste. Parce que oui, il y a ces choses que je veux faire avant d’avoir 25 ans, avant d’avoir 30 ans, etc. Un peu comme un “guide” de chose à faire. Loin d’une bucket list, mais bien proche.

01. VOYAGER QUELQUE PART.

C’est un peu l’un de mes voeux principales si on devait éditer une bucket list réellement – que j’avais fait d’ailleurs sous forme de travel bucket list juste ici-. Pour autant LA première chose que je veux faire avant d’avoir 25 ans c’est découvrir une nouvelle culture. Que ce soit en Europe ou ailleurs, j’ai envie de voyager au moins une fois à l’étranger cette année.

 

02. UN OU DEUX NOUVEAUX TATOUAGES.

J’ai déjà trois tatouages actuellement. Tous significatifs. Et puis il y a ce quatrième dont j’ai envie depuis un moment, une grosse pièce cette fois-ci. Sans oublier le cinquième qui trotte dans un petit coté de ma tête. Alors oui, j’ai bel & bien l’intention de passer à nouveau sous l’aiguille de mon tatoueur favoris. Ou un autre peut être? Quoi qu’il en soit, j’y retournerais & je pense d’ici quelques mois. Profitons de la saison hivernal pour réaliser ces deux petits derniers.

 

03. APPRENDRE A CONDUIRE UNE MOTO.

C’est grossièrement dit mais en réalité, ce que je veux avant mes vingt-cinq ans c’est pouvoir conduire une deux roues. Pas un scooter ou un vespa non, mais une moto – ou du moins, au moins une 125. Pas assez de temps pour moi pour passer le vrai permis moto, j’ai déjà décidé de me retourner vers la formation 125. J’ai toujours voulu passer ce fameux permis moto, d’ailleurs c’est un peu de famille; alors il est hors de question que je ne sache pas conduire une moto avant mes vingt-cinq ans. HORS DE QUESTION!

 

04. ME SATISFAIRE DU NÉCESSAIRE.

J’ai cette fâcheuse tendance à ne pas me satisfaire du nécessaire. A toujours trouver quelques choses qui ne va pas. Pessimiste me diriez vous. Mais finalement, c’est un peu comme ça quand on n’arrive pas à s’aimer soi-même. Alors l’un de mes objectifs personnels cette année c’est bien celui-ci que j’ai décidé de développer. Me satisfaire du nécessaire & voir le bon coté des choses quand quelque chose ne va pas.

 

05. ACHETER UN APPARTEMENT.

Je ne dis pas que je n’aime pas vivre ou je suis mais j’aimerais pouvoir devenir propriétaire à mon tour. Il est vrai qu’on me dit souvent “Mais Emy, t’as encore le temps, tu n’as que vingt-quatre ans !” . Certes, mais vingt-quatre ans, un CDI depuis pratiquement 2 ans – en décembre -, & l’envie d’avoir un chez moi au sens propre. Pouvoir arranger tout comme je veux, abattre des murs si il faut, une verrière dans ma cuisine et des carreaux de ciments. Bref, je rêve d’un chez moi à moi. Mr le banquier, promis j’arrêterais le shopping ! (Quoi que, ou pas…)

 

06. APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE ÉTRANGÈRE.

Ca risque d’être compliqué d’apprendre une nouvelle langue étrangère & d’être capable de la parler couramment en un an, mais j’ai envie d’acquérir de nouvelles compétences, alors si je pouvais au moins commencer à apprendre une nouvelle langue étrangère & être capable d’aligner au moins trois mots.

 

07. COMMENCER À RÉALISER UN DE MES RÊVES D’ADO/JEUNE-ADULTE.

Si il vient à ce réaliser je vous en parlerais. Mais quand on a un rêve & qu’on a fait un vœu pour le réaliser, il est hors de question d’en parler. Mais j’ai bel & bien envie de le réaliser cette année, ou du moins approfondir l’idée de le réaliser & commencer à en construire la base petit à petit. Ce n’est pas de devenir une princesse. Loin de là – quoi que ? Je me vois bien porter une couronne -, mais en tout cas c’est quelque chose qui se “construit”.

 

08. PARTIR EN LONG WEEK-END ENTRE SŒURS.

Ce que j’aime le plus, c’est passer du temps en famille. Me ressourcer auprès d’eux. & ma petite sœur est un peu comme un rayon de soleil – oui, je fais un peu ma lèche botte là -. On a toujours été très proche, vous l’aviez surement compris, ou peut être pas; dans mon article sur notre voyage à Londres. & bien ce que je veux pour cette année avant d’avoir mes 25 ans, c’est de refaire un long week-end entre sœur encore une fois. En France ou à l’étranger, mais un endroit à découvrir comme on aime tant le faire. (Ca y est, t’es prévenu). Ca rejoint un peu le point 1 mais pas forcément non plus. Parce qu’avant tout l’objectif c’est de profiter, à deux !

 

09. CONTINUER À M’ÉPANOUIR DANS MON TRAVAIL.

C’est rare d’aimer son job. En tout cas, pour certains c’est un peu un choix imposer. Mais pour ma part, j’admets que j’aime mon job. J’aime ce que je fais & d’ailleurs c’est aussi le pourquoi du comment du fait que je ne compte pas mes heures quand on y pense. Alors l’un de mes vœux pour cette année supplémentaire c’est de continuer à aimer mon travail & de continuer à m’y épanouir. Apprendre de nouvelle chose, acquérir de nouvelles compétences sans forcément performer, mais m’épanouir simplement & continuer à aimer ce que je fais autant que possible.

 

10. PASSER UN WEEK-END ENTRE AMIS.

Ma meilleure amie vivant en Hollande actuellement, il est vrai que nos week-end entre amis se font rares. Alors comme j’ai pu le faire en partant au Pays-Bas en mai, j’ai encore une fois envie de repasser un week-end entre amis à nouveau. Quoi de mieux qu’un week-end avec ses meilleurs amis ? Jean, fait ta valise, on part. Oublie pas la pompe cette fois-ci! Spa ou les Hollandais ? A voir.

 

11. APPRENDRE LA MEDITATION.

Si on s’en tient au point 04, il y a cette petite chose que je veux apprendre en plus. Apprendre la méditation pour apprendre à me canaliser, à me détendre & justement apprendre à me satisfaire du nécessaire. J’ai souvent eu tendance à la pratiquer sans vraiment le faire – oui c’est pas vraiment clair – avant de m’endormir. Vous savez la fameuse technique de se vider la tête, écouter les bruits environnants & se baser sur sa respiration ? & bien cette fois ci, j’ai envie de plus. D’ailleurs, je suis entrain de lire le livre de Margot (YouMakeFashion) Je suis Happy, qui justement parle du bien être personnel & surtout de l’ “aide” en sophrologie, pour se sentir mieux. Bonjour la méditation !

 

12. AVOIR LA MAIN VERTE.

J’ai toujours adoré les plantes, même si moi & les plantations on fait deux. D’ailleurs, hormis le cactus qui est dans ma chambre, je n’ai que des fausses plantes. Après avoir tué un aloe verra, trois autres cactus & je ne compte pas le nombre d’autre plantes que j’ai pu achevé; les fausses plantes & moi nous sommes meilleurs amis. Alors si il y a une chose dont j’ai envie cette année c’est enfin réussir à avoir la main verte. D’ailleurs, miracle! Mon cactus a actuellement survécu plus de 3 mois. Et il est encore en vie !

 

13. FAIRE UN MARATHON MARVEL AVANT LA SORTIE DU PROCHAIN FILM.

Si vous ne le savez pas, j’adore les Marvel. C’est l’une de mes “sagas” favorites. Je dis saga, car les histoires sont toutes liés. La liste est longue, mais avant de voir le prochain film au cinéma j’ai bien envie de me refaire tout les Marvel & dans l’ordre s’il vous plait ! Va y avoir du boulot, mais ça va le faire !

 

14. DONNER MON SANG.

C’est quelque chose que j’ai toujours voulut faire. Soutenir cette “cause” en quelque sorte. A vrai dire, pour moi ça me semble normal de donner son sang pour sauver la vie de qui que ce soit. Surtout quand on voit qu’ils sont en pénurie actuellement. J’ai voulut le faire le mois passé, seul problème : il faut attendre quatre mois révolu après s’être fait tatouer. Donc, c’est décidé. Dès que j’aurais à nouveau la possibilité de le faire avec mon emploi du temps – travail oblige -, j’irais donner mon sang. Avant de me faire tatouer à nouveau bien entendu …

 

15. APPRENDRE A SAVOIR DIRE NON.

J’ai souvent tendance à être trop gentille. Pour certaines choses en tout cas. Et pour faire plaisir aux autres j’ai cette fâcheuse tendance à ne pas savoir dire non. C’est bête parce que malgré tout, quand je ne connais pas la personne mon caractère bien plus glacial & plus confiante en moi ressort & je saurais dire non, parfois. Coté famille/ami, c’est différent. J’ai beau ne pas avoir réellement envie, je dirait rarement non. Je ferais toujours en sorte de faire plaisir à mes proches pour leurs faire plaisir. Malgré tout, j’ai envie de faire passer mes envies avant celles des autres & arrêter de faire seulement plaisir aux autres mais me faire plaisir à moi même avant tout.

16. PRENDRE DE BONNES HABITUDES.

Aussi bien alimentaire, que dans ma vie en général. On a tous nos petites habitudes & ce ne sont pas forcément les meilleures. Alors avant d’atteindre ce 25ème anniversaire je veux pouvoir prendre de bonnes habitudes de manière générale. Alimentation, sport, rythme de vie, & surtout prendre la bonne habitude de penser positivement.

 

17. CHANGER LES PILES DE TOUTES MES MONTRES.

Je dois avoir autant de montres que de paires de chaussures si je compte bien. Pour autant, la plupart n’indique pas la bonne heure & la plupart n’ont plus de pile. Oui. Je suis de celles qui mettent une montre sans qu’elle indique vraiment l’heure. Parce que petit un, je les dérègle – ne me demandez pas comment je fais, j’en sais rien -; petit deux, je suis la faignasse qui n’a pas envie de ramener son stock à la bijouterie. & petit 3, je manque de temps – ou plutôt, je ne prend pas le temps de le faire. Alors petit 17 avant mes 25 : changer les piles de TOUTES mes montres. Trois quatre par mois, ça devrait le faire !

 

18. PASSER UNE JOURNÉE AU SPA ENTRE MERE & FILLES.

On a toujours été très fusionnelles toutes les trois. Comme les trois inséparables. Et pour la remercier de tout ce qu’elle a pu faire pour nous, j’ai envie, avant le mois d’Août deux mille dix neuf; aller passer une journée en spa toutes les trois. De quoi se détendre en famille.

 

19. CONDUIRE A NOUVEAU SUR CIRCUIT.

Pour mes vingt ans, mes parents m’avait offert un stage de pilotage sur circuit. De quoi réaliser un de mes rêves. & à vrai dire, satisfaire aussi les envies de mon coté un peu garçon manqué qui aime les belles voitures & surtout leurs puissances. Alors si il y a bien une chose que j’ai envie de faire cette année c’est retourner sur un circuit. Le plaisir est bien différent que celui qu’on a lorsque l’on roule sur la route – surtout avec la nouvelle limitation … -.

 

20. OUVRIR UN PEL (PLAN EPARGNE LOGEMENT).

Parce qu’avant de vouloir acheter un appartement ce serait bien d’avoir un PEL… Non? Alors oui, j’envisage d’ouvrir un PEL, mais comme dirait mon banquier pour ça il va falloir apprendre déjà à faire des économies… D’où le point suivant.

 

21. APPRENDRE À FAIRE DES ECONOMIES.

C’est mon banquier qui sera content pour le coup. & mon compte en banque aussi je pense. J’ai envie d’apprendre à faire des économies. Contrairement à certaines personnes je ne regarde pas vraiment ce que je dépense. Je ne fais pas mes comptes jour après jour, et à vrai dire; je ne compte pas forcément les moindre centimes de mon porte-feuille non plus. Mais si je veux pouvoir réaliser le point 20 & le point 05, il va falloir commencer par là!

22. PROFITER D’UN MOMENT POUR PRENDRE UN VERRE EN TERRASSE COMME AU BON VIEUX TEMPS.

Ah le bon vieux temps! Celui où je pouvais choisir de prendre une heure ou deux pour me détendre avec une amie sur une terrasse autour d’un verre & critiquer les gens qui passent. Ce temps là, me manque parfois. Je prend rarement le temps finalement de dire “allez, viens on va boire un coup”. Je suis plus du genre “Mojito tonight?”. Alors ‘résolution’ de la fille de 24 ans : profiter d’un moment pour boire un verre/café en terrasse comme au bon vieux temps.

23. AVOIR UNE ROUTINE “BEAUTÉ” & BIEN ETRE BIEN RODÉE.

Entre coiffeur, esthéticienne & autres petits RDV “beauté” que je peux avoir. J’ai rarement une routine bien roder. D’ailleurs, je finis toujours pas y aller sur un coup de tête – à défaut de le faire moi-même quand c’est urgent -. Alors pour cette nouvelle année, avant de devenir une fille avec son quart de siècle; j’ai envie de devenir prévoyante. De prévoir mon RDV chez le coiffeur, mon rdv mensuel chez l’esthéticienne, & profiter aussi pour me relaxer. C’est bête à dire comme ça, mais les RDV en dernières minutes ne sont jamais les bons !

 

24. CONTINUER À SOUTENIR LES CAUSES QUI ME TIENNENT À CŒUR.

Il y a pas mal de causes qui me tiennent à cœur. L’une des plus importantes pour moi : le cancer du sein & de l’utérus. Pour des raisons personnelles certes, c’est une cause qui me tient énormément à cœur et que je soutiendrai toujours. Alors comme tout les ans j’irais faire ces marches/courses pour la lutte contre le cancer. & comme tout les ans, je porterai fièrement un ruban rose autour de mon poignet tout le mois d’octobre. & j’ai envie de soutenir d’autres causes encore. Comme la lutte contre la violence faite aux femmes ou encore contre le harcèlement en tout genre (cyber-harcèlement, harcèlement de rue, etc.).

 

25. & RÉALISER LE PLUS DE CES 24 CHOSES AVANT MES 25 ANS.

 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire