WORKING DAY make up in 10 minutes.

Dès mon réveil ma journée est chronométrée. Du moins, elle est en tout cas très carré & surtout routinière. Je vous en avait parlé d’ailleurs dans un article il y a longtemps maintenant que vous pouvez retrouver ici, où je vous parlais de ma journée type & de ses enchaînements. Et qui dit temps chronométré, dit temps pour se maquiller restreint. Pas de place pour les fantaisies & surtout pour les complications, il faut que ce soit simple – rapide – &/surtout efficace pour toute la journée. Dix minutes, top chrono !

Alors je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais vous parler de cette petite routine make up, ces fameuses dix minutes matinales que j’y consacre & surtout les produits que j’utilise parce que malgré tout, pas mal de choses ont changé depuis ma dernière routine & même si je vous parle de temps à autres des produits que j’aime & que j’utilise, pour autant je vous explique rarement étape par étape comment je procède & qui va ou et comment. Surtout avec les petites nouveautés qui viennent d’arriver. Comme ce fameux “stylo” à sourcils quatre couleurs de Benefit. Alors c’est parti, 10 minutes top chrono ! 3.2.1. GO !

Première étape : Le teint.

C’est l’étape la plus longue de mon maquillage le matin, en moyenne j’y passe 5 minutes de façon à avoir quelques chose qui reste naturel mais qui tiendra tout au long de la journée!

J’ai longtemps utilisé Make up for Ever ou encore d’autres marques comme Fenty Beauty – dont je vous parlais dans ma dernière routine maquillage juste dans cet article -. Mais depuis le mois d’Avril, j’ai changé mon fusil d’épaule & je suis passé sur une marque un peu plus “luxueuse” avec Dior. Alors pour le teint mes deux alliés sont : La Base de teint Forever & Ever & le Fond de teint Undercover (que je vous ai déjà présenté dans mes favoris de mai & dans mon top 5 fond de teint #2). Une fois ma base de teint appliqué au pinceau (pour une application uniforme, petite astuce) & mon fond de teint au beauty blender; j’applique mon correcteur chouchou du moment Mini radiant Creamy Concealer de Nars pour camoufler mes petites cernes #yeuxdepanda.

Je matifie le tout avec ma nouvelle poudre chouchou qu’est la Poudre matifiante Master fix de Maybelline. Elle ne laisse pas de marque blanche, & fixe vraiment le maquillage pour la journée donc on dit oui ! Un peu de contouring avec un coup de bronzer de mon duo blush/bronzer format voyage de Nars pour redonner de la couleur & réchauffer le teint sous la mâchoire, dans le creux des joues et sur les tempes. Je fond le tout enfin avec un pinceau à poudre plat mais fournis pour un rendu vraiment naturel & éviter les marques avant tout!

Seconde étape : les sourcils.

3 minutes top chrono !

Je vous avais déjà parler de mes sourcils & de mon amour pour Benefit dans cette partie la de mes routines maquillages dans un article dédié (une histoire de sourcils). Mais avec la petite nouveauté de Benefit qu’est le Crayon 4-en-1 Brow Contour Pro, mes sourcils ont trouvé un nouvel allié. Ce que j’aime dans ce crayon c’est sa facilité d’application, ces 4 couleurs avec le coté foncé pour la pointe et le contour du bas, le coté plus clair pour le début du sourcils jusqu’à l’arc, et le coté “correcteur” pour les petites erreurs avec l’highlighter pour illuminé le tout. De quoi avoir des sourcils bien défini mais naturel à la fois ! Je fixe le tout avec mon mascara Gimme Brow de Benefit encore une fois, & c’est fini !

Troisième étape : les yeux. 

2 minutes, simple & efficace !

Je vous avoue qu’à 6h00 du matin, j’ai pas réellement le temps ni la motivation à faire un maquillage sophistiqué alors j’opte toujours pour la solution de facilité avec un coup de mon mascara chouchou qu’est le Mascara VELVET NOIR de Marc Jacobs, que je vous avais présenté il y a longtemps sur le blog juste ici sous la version “mini”; et un trait de liner simple & efficace avec mon incontournable liner qu’est le Tattoo Liner de Kat Von D. Et le tour est joué!

 

3

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire