Mon organisation au quotidien.

Je ne suis pas de celles qui savent tenir un Bujo. Ou un bullet journal pour celles qui ne connaissaient pas cette abréviation. Je suis plus de l’ “ancienne” génération avec un bon vieux planner ou agenda si vous préférez. Je n’ai pas cédé à la tentation, si je peux dire, de l’agenda électronique dans mon téléphone même si ça me permettrait de l’avoir en 3 secondes top chrono. Non, je suis de celles qui préfère gribouiller sur du papier, des post-it, & tout noter de manière manuscrite bien classé dans un agenda. (D’ailleurs c’est comme ca que je procède aussi dans mon organisation au travail : un agenda papier & un stock de post-it). Alors après vous avoir demandé si vous vouliez un article organisation, ou non, vous avez toutes répondu oui sans aucune faille. Unanimes. Au risque de vous décevoir – ou peut être pas – mon organisation reste un peu basique, mais cette année j’ai craqué pour un agenda qui me faisait de l’œil depuis plusieurs temps maintenant &, qui, a fini par me faire craquer.

Un petit agenda sous forme de spirale – primordiale pour moi la gauchère -, que l’on peut finalement personnalisé car les pages le permettent & se divise sous différentes catégories. Ce fameux agenda pour cette rentrée 2018-19, est un Mochithings. J’avais découvert la marque il y a bien 3 ans – alors autant vous dire que je le voulait cet agenda -, via un blog justement. Vous dire lequel risque d’être compliqué. Et j’ai simplement eu un coup de foudre pour lui. Il s’agit de la version Simple Journal Planner. Avec des pages composées de petits carreaux & de quelques parties blanches, il comprend : 1 page d’introduction, 2 pages de planning annuel (de janvier à décembre), 24 pages de Planning mensuel (12 mois), 120 pages de planning hebdomadaire (60 semaines dont 5 par mois), 12 pages de notes & 1 page pour les informations personnel. Il y a également une petite enveloppe à la fin de quoi y ranger tout ce que l’on veut. Il existe en deux couleurs, pour ma part vous vous doutez surement de la couleur que j’ai choisi mais c’est le rose. Ce que j’aime dans cet agenda, c’est surtout ce coté minimaliste qu’il a. Cette douceur, cette jolie mention sur le dessus comme si il lisait dans mes pensées “En faisant un voyage, MON JOURNAL” , & finalement je l’aime en entier. Comme si, il m’avait attendu tout ce temps.

Coté organisation, car c’est le sujet principal de l’article; j’ai décidé de le commencer au mois de septembre. Un peu comme si, pour moi le repère principale rester ce fameux mois de la rentrée scolaire. Pour autant j’ai quitté le banc de l’école il y a longtemps maintenant. Mais ça reste l’un de mes repères principaux questions organisations. & c’est à ce moment là, que, le blog lui aussi fait un peu sa rentrée des classes. Coté organisation en tout cas. Car mon agenda me sert aussi bien pour le coté personnel que pour le blog. J’y mets aussi bien les articles que je publie que mes RDV médicaux. Mes petits souvenirs, etc. Et cette année j’ai voulu y rajouté de nouvelles choses.

J’ai eu envie de lui donné cet aspect de journal comme l’indique sa couverture. Cet aspect de bullet journal un peu mais pas trop, mi-agenda mi-bujo si on veut en quelque sorte. Parce que dessiner des doodles c’est pas pour moi. Parce que tout imaginer ce n’est pas assez perfectionniste pour moi. Alors j’ai décidé de lui donner cet aspect de journal intime comme je pouvais le faire il y a des années maintenant. A chaque page sa fonction. A chaque semaine son remplissage, & surtout à chaque endroit un peu de bonheur écrit de manière manuscrite pour ne pas les oublier. Ne pas les laisser s’échapper. Quelques polas par ci ou par là, quelques citations, quelques notes de bonne humeur, & d’amour. Quelques souvenirs à ne jamais oublier & surtout ne jamais oublier que chaque journée & un nouveau commencement. Et puis il y a cette fameuse lune qui, fait partie de moi en quelques sorte; & qui, pour le coup a elle aussi bien le droit à une place sur mon mur que dans mon agenda. Parce que elle et moi, une fois par mois on ne s’oublie pas. Alors j’y ai mis les phases lunaires. Un peu comme un calendrier pour me rappeler lorsqu’elle et moi nous seront en “phase” – dans un esprit de destruction massive de l’espèce humaine, pardon. – . J’y rajouterais bien encore des choses, au fil du temps, au fil du mouvement & de mes envies. Au fil de mes humeurs & de ce qui peut en ressortir. Comme pour Noël par exemple, ou encore pour la nouvel année qui arrivera rapidement. J’ai simplement envie que, cet agenda, soit une partie de moi – une partie de ce que je fais et ce que je vis – au quotidien. Quelques lignes pour me rappeler les bonnes choses à faire ou à ne pas oublier. Une to-do list & une ligne directive. Et comme une image vaut mille mots … Les voici.

 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire