Je ne sais pas vous, mais si il y a bien une chose que j’aime par dessus tout c’est bien le concept des Concept Stores. & dans mon envie de faire les choses différemment j’ai envie de renouveau. Alors oui, j’ai eu envie de créer une nouvelle catégorie d’articles : CITY GUIDE mais cette fois ci, ce ne sera pas en voyage, non; ce sera de toute ces petites boutiques ou encore lieu où manger que j’apprécie dans les environs. Que ce soit Strasbourg, Metz ou encore Nancy. Et pour commencer cette série d’articles – qui sortiront un peu au grès du vent, sans réellement d’ordre spécifique -, je tenais à vous parler de cette petite boutique nancéienne. Une boutique découverte lors de mon travail mais qui finalement fut un réel coup de cœur pour moi. La maison Goguette.

Une petite boutique cachée dans la longue rue St Nicolas de Nancy que Justine a mis du temps à concevoir. Un petit concept store original & aux trouvailles magiques. Voilà comment je le définirai en deux mots. Dans cette petite ambiance scandinave et à la fois familialement douce, ces contrastes de couleurs que font le bleu – le rose pâle et le gris donne cette ambiance paisible à cette boutique qui est parfaitement agencée de tout son long. Vous pouvez y trouver aussi bien de la vaisselles, que de la papeterie, du petit mobilier mais aussi de la décoration loin de ces mass-market que tout le monde aura dans son salon; ou encore des bijoux et des accessoires unique sur Nancy et fait mains par de petits créateurs. Et le petit plus, Justine vous propose également quelques petits vêtements unique qu’elle confectionne directement au sein de la boutique. De quoi ne pas porter les même vêtements que tout le monde finalement. Originalité & unique reste le mot d’ordre. Le petit plus de cette boutique ? Ses ateliers. Au moins une fois par mois, Justine propose des ateliers DIY au sein de la boutique en petit comité afin de passer une journée dans la bonne humeur & la satisfaction du “c’est moi qui l’ai fait”. Déco, mode, beauté, tout y passe. Du macramé mural à la broderie de mots doux sur vos vêtements chouchous.

Coté marques vous pourrez y retrouver aussi bien La2l, Alexiane bijoux, Muja Juma, by Johanne, Lovely Day bijoux et trois petits points coté bijoux. AmeskaMaradji pour les accessoires. & My Lovely things , Audrey Jeanne , Rifle paper co. et Les éditions du Paon coté papeterie.

Pour être tenue au courant de toute les news vous pouvez la retrouver sur Facebook & sur Instagram – ou encore dans la catégorie “Actualités” de son site -.

ADRESSE DE LA BOUTIQUE : 6 RUE SAINT NICOLAS, NANCY

0