Empty products #1

1# Les éponges Aloe Spa & Moca Peel @Foamie

J’ai découvert cette éponge dans ma droguerie favorite : DM. Et à vrai dire, il me semble bien qu’ils sont introuvable en France pour le moment. Je vous l’avais présenté sur Instagram d’ailleurs il y a quelques semaines et autant vous dire que j’étais septique sur ce produit inconnu au bataillon. Il s’agit tout simplement d’une éponge nettoyante pour le corps avec un coté exfoliant & un coté spongieux pour la Moca Peel & d’une éponge un peu plus rugueuse pour la Aloe Spa. Pour le savon, il se situe à l’intérieur. Il suffit simplement de bien l’imbiber pour l’utiliser et de la faire mousser. Prédisposée à tenir pour trente douches – c’est marqué sur l’emballage -, je vous le dis comme c’est, mais pour le coup c’est pas le cas. Disons que si, vous vous lavez quotidiennement avec cette éponge elle est censée tenir un mois. Personnellement elle a tenu deux semaines et demi avec une routine de lavage quotidienne. Est-ce que j’ai abusé sur le savonnage peut-être mais en attendant je dis flop pour les trente douches. D’ailleurs, étant donné qu’il faut la rincer une fois utilisée c’est assez compliqué de l’essorer sans qu’elle mousse encore et encore. Coté exfoliant, oui, je suis totalement satisfaite dans le sens où ma peau est douce & l’odeur est apaisante mais pour la durée d’utilisation est à revoir. Satisfaite oui et non donc vous l’aurez compris. Et étant donné que lors de l’achat de celle-ci j’en avais pris directement deux, je suis actuellement entrain de terminer la Aloe Spa mais je ne vais pas retenter l’aventure une troisième fois.

2# Primer Step 1 Matifiante @Make up for ever

J’avais souvent entendu parlé de ce primer. Beaucoup d’éloge pour peu de critique. Pour autant, après l’avoir essayé – et vidé -, je peux le dire : beaucoup d’éloge pour pas grand chose. J’ai plutôt été déçu de ce produit. Même si j’ai souvent aimé les produits de make up for ever, il faut que je l’admettes, celui-ci ne me convient pas. Effet matifiant et fixant disiez vous ? Je dis “BOF”. Au fil de la journée, les retouches devenaient indispensables, ma peau devenait de plus en plus grasse & sans vous parler des spots qui se sont installés doucement sur ma zone T et mes joues. D’abord, j’ai bel & bien pensé que c’était moi qui l’appliquait mal, ou qui lui en demandait trop. Mais quand on brille deux heures après avoir appliqué le produit alors qu’en général non, on se pose des questions. Je l’ai tout de même terminé. A défaut d’avoir eu le temps de lui trouver un remplaçant et aussi à défaut de son prix. Mais c’est bel & bien un produit que je ne rachèterai en aucun cas. Dommage.

3# Poudre libre Ultra HD format voyage @Make up for ever

Si il y a bien une poudre libre que j’adore, c’est celle ci. A vrai dire elle fait même parti de mon top 3. Et que ce soit en grand format ou en format mini, elle fait totalement partie de ma routine maquillage. Alors pour le coup c’est le format mini de voyage que j’ai terminé, quand on se déplace fréquemment pour le travail ou pour voyager, les formats minis sont vraiment bien plus pratique que les formats originaux – de quoi en mettre encore plus dans son vanity -. Ce que j’aime dans cette poudre c’est qu’un rien matifie, un coup de pinceau et c’est magique, & surtout avant tout : elle ne laisse pas de trace blanche ! Out l’effet nez plein de poudre.

4# Masque affinant argile rose LIFE @DIOR

Ce masque là, disons que c’est bel et bien devenu l’un de mes masques chouchous. Une texture légère, un résultat époustouflant. Je l’aimais tellement qu’à chaque utilisation j’essayais de l’économiser au maximum. Le moins de matière possible et pour autant l’efficacité était bel et bien présente. Alors ce produit, aussi cher soit il, m’a fait ouvrir le produit sur les produits de “luxe” mais efficace. D’ailleurs, pour la petite anecdote, après avoir essayé ce masque j’ai opté pour la crème hydratante de la même gamme & il faut l’admettre c’est un énorme coup de cœur.

5# Spray fixateur All Nighter @Urban Decay

Pendant longtemps j’avais mon spray fixant favoris. Et puis, Urban Decay a sorti le sien. Le fameux All Nighter. Il y en a pas mal de cette marque qui existe, pour autant j’avais envie de tester celui ci – ne me demandez pas pourquoi, son petit nom m’a fait craquer -. Pour le coup, je le trouve aussi efficace que le spray fixant de MAC ou encore celui de Make up for ever (mes deux chouchous – même si mon cœur balançait fortement pour celui de MUFE jusqu’ici). Un effet bien plus humide à l’application mais tout aussi efficace – voir plus ? -. Que ce soit de jour, comme de nuit! Alors pour les longueeees journées, avec une bonne routine maquillage au préalable; il sait largement faire son travail. Quant à son odeur, elle est pas trop désagréable finalement, au début un peu surprenante, mais à la longue on s’y habitue. Comme pour l’odeur d’un fond de teint quoi.

6# Lock-it Foundation @Kat von D

Je l’ai aimé ce produit. Du moins au début. Puis au fil du temps, comme l’amour peut durer trois ans, mon amour pour lui s’est essoufflé. Je vous l’avais présenté sur le blog dès sa sortie juste ici, il avait même alors fait parti de mes favoris du mois à l’époque. Puis son effet plâtré commençait à m’épuiser. A me déranger. Moi qui voulait un rendu naturel, il faut dire que pour le coup avec ce fond de teint c’est pas le cas. Alors j’ai mis un long moment à le terminer. Un très long moment. Mais au bout d’un moment il était temps qu’il arrête d’attendre patiemment dans mon tiroir en pensant qu’un jour on pourrait à nouveau s’aimer comme au premier jour sachant pertinemment que je l’avais déjà bel & bien remplacer. Adios…

7# Gel crème Moisture Surge Intense format voyage @Clinique

Si il y a bien un marque de soin qui fait partie de mes marques de soins favoris, c’est Clinique. Et lorsque je voyage ou lorsque je suis en déplacement, les formats voyage c’est la vie! Alors bien entendu, aussi bien en terme de maquillage que de soins. Ce petit gel ci, je l’avais eu en essaie de la part de Sephora lors d’un de mes passages, et comment vous dire que je l’aime sans en faire trop ? Bien entendu ce n’est pas MA crème hydratante favorite mais en cas d’urgence ou de déplacement de dernière minute; on la glisse dans son sac et hop on peut être sur qu’au moins notre peau, elle, ne crèvera pas de soif &

8# Baume après-shampoing au beurre de mangue @Klorane

Ce petit baume après-shampoing je l’ai reçu dans une des box MyLittleBox. Toujours dans un soucis de format lors de mes déplacements & mes voyages, il faut dire qu’un stock de miniature n’est jamais de plus. Pour le coup, plus de miniature de conditioner habituel alors j’ai sauté sur l’occasion pour essayer celui-ci. Le baume après-shampoing au beurre de mangue de Klorane. Pour le coup, après l’avoir terminé, mon avis est mitigé. Oui pour son coté démêlant et nourrissant & puis non pour son coté trop gras pour moi. Moi qui ai pris l’habitude d’avoir des produits vegan – ou sans sulfate / silicone / etc. pour d’autres – pour mes cheveux, ce coté très compact du baume m’a assez SURPRIS finalement. Je préfère de loin l’huile de coco pour le coté nourrissant du produit. Mais, je ne dis pas que c’est un flop, juste un produit qui n’est pas fait pour moi malheureusement. Même si j’adore son odeur de mangue!

9# Premium Hot&Cool Pore pack duo @Caolion

La beauté Coréenne a envie petit à petit mon rangement à soin. D’abord par des masques puis par ce soin de Caolion. Un petit duo chaud/froid de quoi détoxifier ses pores. Un duo composé d’un masque chauffant pour ouvrir et nettoyer les pores & d’un second rafraîchissant pour resserrer les pores et affiner le grain de peau. D’abord surprise à la première utilisation de cette sensation de chaud/froid sur mon visage, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce produit. Notamment pour la sensation finalement d’un visage propre, nettoyer en profondeur avec douceur et surtout un effet immédiat sur mon visage et mes pores. Le chaud pour les ouvrir et les désincruster & le froid pour les resserrer. Le gros problèmes de mes pores dilatés avait trouvé un adversaire digne de les combattre à plate couture. Bref, son frère est déjà de retour dans mon tiroir vous l’aurez compris.

10# Mini Radiant Creamy Concealer @NARS

Pendant longtemps j’ai utilisé le même correcteur. Encore & encore. Puis j’ai eu l’occasion de tester ce mini format du Radiant Creamy de Nars. Comment vous dire que ma définition de concealer-anti-cernes-couvrance-maximale a changé ? Ce n’est pas que celui que j’ai toujours utilisé jusqu’à maintenant je ne l’aime plus, non loin de là (il s’agit du Naked Concealer de Urban Decay), simplement quand mon sommeil n’est pas suffisant, mes yeux de panda eux le sont largement trop. Alors trois couches étaient nécessaire pour les camoufler. Avec celui-ci, une seule est suffisante. La matière est moins fluide certes mais s’estompe tout aussi bien au beauty blender, et tient à la perfection. Fini les yeux de pandas, bonjour le regard frais à 5h du matin comme à 22h !

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire