Favoris de mai 2018

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas fait d’articles concernant mes favoris du mois. Plus de 6 mois sans favoris, et plus de six mois en testant de nouveaux produits sans pour autant vous en parler. Pour autant, il y a des produits – des bijoux – des petites choses – qui se sont bel et bien rajouté dans mon ‘stock’ ou dans mon dressing sans que je vous en parle pour autant. Mais la catégorie “favoris du mois”, il faut l’admettre, est devenue tellement banal sur les blogs/sur Youtube qu’on en voit partout. Alors j’ai mis du temps à savoir si, oui ou non, j’allais continuer cette catégorie devenu général et banal. Mais comme je sais que vous les aimé ces articles où je vous parle de mes réels coups de cœur du mois je me suis dit que j’allais vous annoncer la fin de ces articles génériques – pas automatique comme les antibiotiques -, pour vous proposer du nouveau contenu; en finissant en beauté avec un dernier article favoris du mois. Je ne dis pas que je n’en referais plus, loin de là mais pour le moment je n’ai plus cette envie de vous proposer chaque mois un article favoris du moment. Peut être que je vous en parlerais sous une autre forme, sous un contenu différent mais les articles “favoris” seront en stand-by pour le moment. Prêtes pour de nouvelles choses ?

01. Mascara Badgal Bang! @BENEFIT

Mon énorme coup de coeur du mois c’est ce nouveau mascara qu’a sorti Benefit. Le fameux petit mascara Bagdal Bang!  Un mascara à promesse volumineuse, et un volume époustouflant. Comme vous le savez surement, mon gros problème de cils est : le manque de volume et de longueur. Alors je l’admets pour le coup, les deux premières choses que je cherche dans un mascara ce sont ces deux choses. Difficile de trouver chaussures à mon pied, ou mascara à mes cils, avec tant d’exigence mais après tout quand on veut on peut. Alors quand ce petit mascara est sorti ni une ni deux, j’ai filé chez Sephora afin de pouvoir l’essayer vu ses promesses. Promesses tenues par ailleurs, moi qui devenait une adepte des faux-cils autant vous le dire, ils ont finis dans ma corbeille pour laissé place à ce mini format – oui, toujours des minis formats lorsque je teste des produits – du Bagdal Bang! . Mes cils ont l’air plus long, plus fournis, plus intense et majestueusement volumineux. Pas d’écaille, pas de surplus de matière même si l’on applique plusieurs couches, et surtout surtout RESISTANT à l’eau. L’effet œil de panda, on le connait toutes & d’ailleurs ces dernières temps, si mon mascara n’était pas waterproof au bout de deux/trois heures j’avais cet effet horriblement marquant. Comme si mes cernes ne me suffisaient pas. Rien à craindre avec celui-ci. Il est magique, au point que mon mascara incontestable depuis plus d’un an (le fameux Better Than Sex de Too Faced) a été détrôné.

02. FOREVER UNDERCOVER, ULTRA-FLUIDE HAUTE COUVRANCE 24H @DIOR

Je vous en ai parlé récemment dans l’article sur mon TOP 5 – fond de teint #2 juste ici. & à vrai dire je ne pouvais pas vous faire un article de mes favoris du mois sans vous parler de ce fond de teint qui est juste devenu MA référence en terme de couvrance et de perfection. Une fluidité parfaite pour un teint naturel et non platré, une couvrance hors norme pour un teint flawless, et une tenue extra sans bouger ni asséché ma peau pour un rendu parfait jusqu’au bout de la nuit. Malgré la chaleur de ce mois-ci, et des journées à rallonger il n’a pas bouger d’un petit doigt alors je vous laisse imaginer à quel point je suis devenu accro à ce fond de teint. Pas besoin de quinze couches, le rendu est là au premier passage, pas besoin de quinze kilos de matière pour cacher les deux trois cicatrices et encore moins besoin de quinze retouches par jour #gaindetemps, même lors des journées les plus longue possibles. Voilà ce que j’aime dans ce fond de teint, en plus de son prix plutôt abordable pour du haut de gamme.

03. Mini Radiant Creamy Concealer – Anti-Cernes Eclat @NARS

Pendant longtemps je ne jurais que pour le correcteur Naked Skin de Urban Decay. Et à vrai dire j’ai eu du mal jusque là à trouver un autre correcteur à la hauteur qui serait assez couvrant pour cacher mes cernes. Et puis j’ai eu l’occasion de tester ce petit correcteur de Nars. Un correcteur liquide assez couvrant pour cacher mes yeux de panda. Et autant vous dire que c’était plus compliqué que ça en à l’air. Ce que j’aime dans cet anti-cernes, c’est sa couvrance ultime. Il est hyper pigmenté au point qu’un peu de correcteur est largement suffisant pour couvrir mes horribles cernes et surtout pour dissimuler les petites taches rouges disgracieuses de mes boutons quand ils pointent le bout de leurs nez. Pour le coup, bien plus puissant que mon chouchou Naked Skin, et bien plus tenace au niveau de la tenue que ce dernier. Bref un énorme coup de cœur pour les longues journées.

04. Duo Orgasm/Laguna – Duo blush et bronzer format voyage @NARS

A force de me balader avec un bronzer d’un coté & un blush de l’autre, ma trousse à maquillage commençait a être vraiment compliqué à fermer. J’avais souvent entendu parlé de ce duo sans vraiment l’essayer ni même savoir le rendu qu’il pouvait avoir. Puis, en passant chez Sephora & en tombant dessus je me suis dit que c’était le moment ou jamais alors j’ai craqué pour ce petit duo parfait. Un petit blush au rendu rosé pailleté et un bronzer au rendu non orangé pour le coup et bien plus naturel. Facile à emporter partout, il prend deux fois moins de place dans ma trousse à maquillage. Un duo gagnant pour un double gain!

05. HEADBAND FLEURI BLEU @PIMKIE

J’ai toujours pensé que les headbands m’arrondissaient encore plus le visage qu’il ne l’est déjà. Qu’ils ne me convenaient pas, et que ce n’était pas un accessoire qui m’allait comme une chaussure à mon pied. Mais finalement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Lors de mes derniers achats, j’ai craqué pour ce headband fleuri de Pimkie. Un petit headband au couleur de la saison, fleuri juste à point & surtout à la pointe de la tendance. Finalement, mon visage n’est plus si rond quand j’y pense, en tout cas le rendu ne l’est pas et un effet wavy dans les cheveux & ce petit headband peut changer toute une tenue. Un vrai coup de cœur pour les journées chaudes du moment et pour un effet bohème comme je les aime.

06. BABOUCHE SAHARA ROUGE CLOUTÉES @PRETTY WIRE

Qui un jour aurait cru que j’oserais porté des chaussures rouges ? Pas moi. Et à vrai dire, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Depuis que je les ai, je crois qu’il y a pas une seule semaine où je ne les mets pas. Je ne peux plus m’en passer. J’aime tout dans ces petites babouches : leur couleur, leur effet cloutés, leur coté soft mais punchy, et surtout le fait qu’elles soient confortables. Comme une impression d’être en pantoufle mais en mieux. Malheureusement, elles ne sont plus disponible sur le site et je ne peux donc vous partager le lien pour les retrouver, si ce n’est que dans la partie shopping du blog (juste ici). Elles existaient en version plus classique c’est à dire noire, mais j’ai eu un énorme coup de foudre pour cette couleur rouge vif qui, au passage, est une couleur que j’adore en ce moment – comme le jaune moutarde -.

07. BOUCLES D’OREILLES @PIMKIE

Il y a peu de temps j’ai fait un énorme tri dans mes bijoux. Montres, colliers, bagues, tout y passe. D’ailleurs vous pouvez en retrouver certains dans mon vide dressing sur Vinted -d’autres arrivent d’ici peu-.  Et qui dit vide dressing et tri, dit nouveau achat. Du coup, ces derniers temps j’ai fait quelques achats bijoux. Notamment ces petites boucles d’oreilles à l’esprit un peu bohème jaune moutarde et dorée. De quoi rassasié mon coup de foudre pour cette tendance inspiré d’ailleurs. Inspiré de la plage, du soleil et de ces couleurs criardes bleu – rouge – jaune. Bref j’adore ces boucles d’oreilles. Surtout avec un joli effet wavy dans les cheveux attachés ou non.

08. PHOTOS POLAROÏD DE MON VOYAGE À AMSTERDAM @CHEERZ

Après mon retour de mon week-end au pays des tulipes, je ne pouvais pas ne pas imprimé mes photos sur le format polaroid. Et si il y a bien une application que j’aime pour ça, c’est Cheerz. J’aime avoir ce format de photos, j’aime tout simplement avoir encore des photos imprimés qui les rendent bien plus vivante et bien plus émotives. Un peu comme si ce format était quelques chose de sentimental, qu’il pouvait procuré des sentiments plus intenses que l’on aurait pas avec un format numérique. Comme si il avait le pouvoir de nous faire voyager dans le passé instantanément et de procurer la magie du moment présent passé. Alors oui, j’imprime énormément de photos. Que je range au fond du boite ou tout simplement dans un carnet. Comme un carnet de route retraçant tout ces moments, ces moments de vie passé auquel il est important de revenir pour se souvenir.

4

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire