Tatoobrow, la révolution des sourcils parfaits ?

Ça fait un moment que Maybelline a sorti ce petit produit « magique ». Et à vrai dire je dois être l’une des dernières à tester ce produits. J’ai toujours eu une routine sourcil bien rodée ces derniers mois, même depuis plus d’un an maintenant il faut le dire; et je vous en avais parler ici il y a quelques semaines – même quelques mois – maintenant. Toute une histoire de sourcils. Alors avoir un nouveau produit à tester oui, mais disons que dans mon confort j’ai mis un certains temps à passer le cap pour le coup. Bonne ou mauvaise idée ? C’est bien la première question que je me suis posée surtout sachant que je cours chez Sephora une fois par mois au Benefit Bar pour non seulement la teinture de mes sourcils mais aussi pour leur entretien mensuel. Alors une teinture temporaire pour gagner du temps le matin ? Why not.

 

TATOOBROW ?

__

Pour le petit récapitulatif, pour celles/ceux qui n’auraient pas entendu parler de ce produit “magique”, Maybelline a sorti un tout nouveau produit beauté de quoi avoir des sourcils bien tracés au réveil #Iwakeuplikethis, pendant trois petits jours. Sous forme d’encre/teinture peel off, il s’agit du TATOOBROW. L’idée est simple : avoir des sourcils parfaits sans soucis pendant trois jours. De quoi gagner du temps le matin devant son miroir – étape des sourcils ? DONE! -.

Petite info // 
Le Tattoo Brow est disponible en 2 teintes à 12,90 euros.

UTILISATION ?

__

“Applique en dessinant la forme du sourcil. Laisse sécher pendant au moins 20 minutes. Pour une tenue jusqu’à 3 jours, laisse sécher pendant 2 heures. Retire la pellicule avec les doigts en partant de la base du sourcil.” source Maybelline

Ma première fois ?

Par où commencer… Il faut dire que quand j’ai entendu parler de peel off ça m’a fait penser à ses fameux masques qui ont le don de vous arracher la peau du visage en deux secondes top chrono. Alors oui, avant tout j’ai eu peur pour mes sourcils et j’ai préféré voir les premiers avis avant de devoir me balader avec une frange droite pour les cinq prochains mois… Alors après avoir été rassurée sur ce point là disons que j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Ma première impression sur le produit ? “Qu’est ce que c’est ce truc?”, il faut avouer que lorsqu’on voit le petit tube on peut vite se poser des questions sur comment l’utiliser, par où je commence ? Je fais comment ?

& au final pour l’utilisation c’est assez ‘simple’ – une fois qu’on a pris le plis -. Il se compose d’un petit pinceau assez court au niveau de la longueur des poils en plastique et assez rigide aussi ce qui permet d’avoir un tracé plutôt net contrairement à ce qu’on pourrait penser & qui évite d’avoir un poil du pinceau qui se fait la mal pour laisser une trace désobligeante où il ne faut pas. Quand à la texture du produit, je vous avoue avoir été plutôt étonner au premier coup d’œil. Ni trop fluide, ni trop épaisse, c’est plutôt similaire à un bon vieux masque peel off à l’ancienne. Consistant mais pas trop. De quoi pouvoir bien définir le lieu et l’endroit & de bien faire son effet. D’ailleurs il ne sèche pas immédiatement ce qui permet – si jamais – d’effacer les erreurs à coup de coton-tiges si nécessaire. Un bon point du coup pour les maladroites comme moi.

Une fois que tu as bien fini de te badigeonner les sourcils et que tu ressemble plus à Scarlett Costello qu’à Huda Beauty, c’est le moment de prendre ta patience à deux mains et attendre 20 minutes à deux heures ! J’admets que la première fois que je l’ai utilisé j’étais tellement impatiente de voir le résultat que, je n’ai tenue que trente-cinq minutes vingt-six secondes. Alors le résultat était satisfaisant par contre la tenue moins. Si il est vrai que pour une tenue “longue durée” il faut attendre deux heures, vingt minutes c’est plus le temps d’une soirée et quand bien même ne nettoyer pas votre visage avant de vous maquiller sinon … Vingt minutes pour rien ! Mais pour le coup le rendu était naturel et défini pendant ces deux heures où je n’ai pas laver mon visage. Un rendu que j’aime beaucoup dans l’ensemble, moi qui passe bien deux-trois minutes le matin par sourcil pour les avoir similaires et surtout un rendu le plus “naturel” et super-giga-mega-défini.

D’ailleurs petit aparté, mes craintes n’avaient pas raisons d’être. Le produit se décolle aisément sans pour autant emporté tout mes sourcils comme en emporterait le vent sur des grains de sable. SOURCILS SURVIVOR ? OK. Il suffit simplement de décoller le produit à la tête du sourcils – ou c’est bien plus simple – et de tirer délicatement (si vous aviez pas compris comment l’enlever, au cas où – l’info inutile merci).

VERDICT ?

Après un cinq essais plus tard – on ne sait jamais, vaut mieux en faire trop que pas assez -, le résultat dans l’ensemble est satisfaisant. Je ne dirais pas révolutionnaire ni magique mais satisfaisant. Disons que le rendu et bel & bien net et naturelle, la tenue est plutôt bien présente – quand on attend bien deux heures, voir un peu plus -. Disons qu’au bout du second jour on remarque bien que les retouches au crayon sont quelques peu nécessaire à certains endroit, surtout si comme moi vous avez des trous par ci et par là, mais dans l’ensemble rien de bien alarmant. Au bout du troisième, il faudra hélas bien plus de retouche si vous voulez un rendu vraiment net & défini.

Pour ce qui est de l’utilisation, je peux dire que je suis devenu une “pro”. Le coup de main vient tout seul & on fini par avoir régler l’histoire en deux minutes top chrono. Pour ce qui est de le retirer, si vous attendez bien les deux heures réglementaires minimum, le produit fini par se décoller tout seul comme un grand à la tête du sourcils et donc il n’y a plus qu’à tirer délicatement dessus pour l’ôter.

Alors oui, le Tatoobrow est plutôt révolutionnaire pour des sourcils parfaits, tout dépends surtout des personnes d’après moi pour ce qui concerne la tenue & surtout des produits que l’ont utilise quotidiennement sur son visage – soins, nettoyant, démaquillant, etc… -. Le seul petit bémol que je lui donnerai c’est la quantité de produit contenu dans le tube, j’admet qu’au bout de 6 utilisations il y en a déjà plus énormément dans le tube (de quoi faire un seul sourcil?) à raison de une-deux applications par semaine, il tient donc approximativement un mois, un mois et demi.

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire