Mes roses fondantes au chocolat noir.

Le week-end dernier, sur Instagram, je vous ai partagé une petite recette pour la fête des grands-mères. Vous pouvez d’ailleurs toujours la retrouver sur mon compte dans les Story à la une, catégorie “Food”. Il s’agit du fameux fondant au chocolat noir qui doit être l’un de mes desserts préférés. L’un de mes favoris mais aussi l’un des moins diététiques qui doit exister sur terre mais enfin. La gourmandise n’a pas de limite & rien est plus bon que ce chocolat fondant au cœur coulant de chocolat noir. Alors pour accompagner le petit film du dimanche
soir, au fourneau !

Les ingrédients /
1 tablette de 200 g de Chocolat noir dessert + 4 œufs + 100 g de beurre + 60 g de sucre en poudre + 50 g de farine
 Les petites étapes /
  • Première chose avant tout, il vous faut préchauffer votre four Th.6/7 (200°C).
  • Dans une casserole (ou au micro-ondes pour les plus fainéantes), faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux.
  • A coté, pendant que le chocolat et le beurre fondent, ajoutez dans un saladier le sucre, les œufs, la farine. Une fois le chocolat & le beurre fondus, rajoutez les & mélangez bien comme il se doit.
  • Beurrez et sucrez – le sucre permettra de les démoulez plus facilement, astuce – vos moules et versez la pâte. Pour celle qui, comme moi, utilisent des moules en silicone pas besoin de graisser ni de sucrer.
  • Faites cuire au four environ 10 à 11 minutes – selon votre four -. A la sortie du four ils peuvent paraître pas assez cuits mais c’est normal – ne pas oublier qu’il s’agit de FONDANT AU CHOCOLAT, il faut que ça coule dans l’assiette -, laissez-les refroidir puis démoulez-les délicatement.
Pour voir le résultat de mes jolies roses en chocolat, direction Instagram ! 
(ps. Oui, je me suis loupé sur les photos finales du résultat...)

 

 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire