L’article post-it.

Il y a ces choses que j’ai envie de faire avec l’arrivée de cette nouvelle année. Le genre de choses que l’ont repousse parfois à demain pour quelques contraintes ou par manque de temps simplement. Mais il faut aussi dire que cette année si il y a bien une chose que j’ai envie de réaliser ce sont les suivantes. Alors comme sur un post-it qui nous sert à faire une liste des courses le samedi matin avant d’insurger la foule, j’ai eu envie de faire mon post-it de deux mille dix huit. Mon article post-it des choses à faire et que j’ai envie de faire cette année. Un peu comme si c’était maintenant ou jamais. Pas de résolutions, loin de mois l’idée de penser à des résolutions que je ne tiendrais pas plus loin qu’au bout de cinq jours. Mais des envies. Des simples envies et un peu comme une to-do list, des choses à réaliser.

  • Question voyage, il est sur et certains que cette année j’ai envie de partir à l’aventure. Découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages, de nouveaux horizons et surtout de nouvelles cultures. Un besoin primordiale pour moi qui rêve de découvrir tout les recoins de notre petite planète bleue – je vous en parlais d’ailleurs dans ma bucket list spécial voyage que vous pouvez retrouver ici. Alors cette année, quelle destination ? C’est un peu LA question à 1 million d’euros dans qui veut gagner des millions. Entre mer & océan, plaine & sable chaud, mon cœur balance mais ce qui est sur c’est que cette année ce ne sera que plus d’autant palpitant.
  • Bloguer moins pour bloguer mieux. C’est un peu la devise de certaines blogueuses aujourd’hui et à vrai dire au début je me suis demander comment peut on bloguer 1 fois tout les six du mois tout en ayant toujours autant d’amour au blogging. Mais finalement c’est un peu comme lorsqu’on apprend à faire du vélo. On en fait encore et encore, et encore, sans arrêt et parfois on fini par perdre les pédales. Et avec l’ampleur qu’ont pris les blogs aujourd’hui en tant que média il faut dire que c’est parfois difficile de sortir du lot & surtout ne pas faire parti du cliché ! Alors ces derniers temps j’ai envie de me recentrer sur des choses simples, non pas les “basiques” mais plutôt sur mon envie que sur le devoir, mon envie de bloguer, d’écrire et surtout de partager. Bloguer est une passion et non une obligation. Alors bloguer oui, mais avec envie.
  • Partager plus, partager différemment. C’est une envie que j’ai depuis un moment. Au delà du blogging “minimaliste” je songe sérieusement à vous proposer des formats différents. D’où ce nouveau design qui je l’espère n’aura pas été trop compliqué à apprivoiser. Alors je songe à faire quelques vidéos supplémentaires, des articles différents en vous laissant la main en quelque sorte et surtout – surtout – être plus en phase avec vous via Instagram que ce soit par ma story, mes storys archivés et à la une ou encore même sous les photos postées.
  • Me faire tatouer mes deux prochains tatouages. Alors oui, pour celles/ceux qui ne le savent pas encore, je suis tatouée. Tatouée et bien élevée. Depuis deux ans je veux absolument faire deux tatouages – ayant des significations personnelles -, pour l’instant le coté financier pour la grosse pièce me bloquait mais cette année je compte bien passer le cap.
  • Prendre plus de temps pour moi ne semble plus être qu’une simple condition mais un besoin vital. Ces derniers mois je me suis un peu laissé de coté, quite à y mettre ma santé en jeu. Alors si il y a bien une chose que j’ai compris c’est que prendre du temps pour soi n’est pas qu’une simple envie mais surtout un besoin, une obligation presque pour le coup. Que ce soit pour me ressourcer, me recentrer sur mes objectifs et mes envies mais surtout pour respirer & profiter. Vivre tout simplement. Pouvoir me sentir en phase avec moi même, avec mon corps et avec mon esprit.
  • Lire plus. Oui ça parait logique. Quand on est une blogueuse on est censé lire énormément, comme si on cherchait l’inspiration ici et là. Mais finalement, je ne lis plus que très peu. Deux trois blogs maximum et le dernier livre que j’ai dévorer datait d’il y a 4 ans avant cet hiver. Alors lors de mes congés de fin d’année j’en ai profiter pour retrouver mon amour pour la lecture. Prendre du temps pour soi, se reposer au creux des oreillers et des coussins, et comme dans un cocon dévorer un livre en quelques heures ou quelques jours. Dites vous que j’en avais oublié mon amour pour la lecture finalement. Les pages qui se tournent, l’odeur des pages et du nouveau livre tout beau tout neuf aux pages parfaites que l’on corne au fil de notre lecture. Et l’envoûtante imagination qui défile dans notre tête au fil des mots, des lignes.
0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

2 Comments

Laisser un commentaire