My actual (winter) beauty routine

Il y a quelques temps maintenant, je vous avais partagé ma routine beauté de 2012. Depuis de nombreuses routine beauté se sont interposées, se sont suc-cédées avec un peu de gloire, mais au final il est difficile de garder une même routine constamment même si finalement tout ces produits on les aime aujourd’hui et on les déteste demain. Mais depuis quelques temps maintenant, depuis presque six mois je pense avoir trouvé MA réel routine beauté. Je pense, il n’y a aucune certitude. En attendant, il y a tout de même ces produits que j’utilise au quotidien et dont je ne peux me passer actuellement. Depuis 6 mois. Alors pour commencer cette nouvelle année en BEAUTE – oui le jeu de mot était facile -, une bonne veille routine beauté était bel & bien nécessaire. J’ai tout de même voulu attendre que ma chambre soit finalisé pour vous partager tout ça dans mon nouveau petit cocon et surtout dans mon ‘nouvel’ environnement blue navy.

Première étape // Mon teint parfait

+ BASE DE TEINT @FENTY BEAUTY

Depuis quelques temps j’utilise quotidiennement les produits teint de Fenty Beauty. Deux en particulier. La base de teint & le fond de teint. Il y a quelques jours d’ailleurs je viens de finir ma base de teint & hier un aller-retour chez Sephora fut indispensable pour me réapprovisionner. Ce que j’aime dans cette base imaginée par Rihanna c’est son coté crème. Au delà de bien faire tenir le fond de teint par la suite, l’application est simple, facile, rapide et surtout agréable. Elle laisse un effet doux, loin de l’effet plâtré de certaines bases et surtout, elle ne dessèche pas la peau.

+ FOND DE TEINT @FENTY BEAUTY

Après avoir utilisé le fond de teint de Kat Von D, j’ai envie de vous dire que je redécouvre mon amour pour les fonds de teint fluide. Fluide, très fluide. Contrairement à celui de Kat Von D que j’ai utilisé pendant bien 6 mois, celui-ci est bien plus simple à appliquer et ne laisse aucune marque. Il est vrai que j’avais un coup de coeur pour le précédent mais pour le coup je n’ai pas le choix de le redescendre de son piédestal et de le remplacer par ce fond de teint de Fenty. J’aime sa fluidité, son application ultra simple et ultra rapide, son rendu parfait et surtout sa tenue tout au long de la journée. Contrairement à tout ce que j’ai pu entendre sur internet – où les avis sont divisés – je n’ai eu aucun problèmes de peau depuis plus de 6 mois même avec un usage QUOTIDIEN. D’ailleurs, ce que beaucoup oublie, c’est qu’il est important de bien secouer le flacon avant de l’utiliser pour mélanger le produit.

+ CORRECTEUR NAKED SKIN @URBAN DECAY

Je dois être à mon cinquantième tube de correcteur Naked Skin. A vrai dire depuis que je le connais, et que je l’ai essayé, je n’utilise plus que celui-ci. C’est bien LE seul correcteur que j’ai trouvé jusqu’à maintenant qui ne me dessèche pas le dessous de l’œil, qui camoufle mes cernes comme un pro et qui est si simple à appliquer & à estomper. Petite astuce pour celles qui ne le savent pas déjà, il est important de laisser quelques secondes passé avant d’estomper son correcteur/anti-cernes de façon à ne pas déplacer TOUTE la matière et laisser ses yeux de panda apparaître.

+ POUDRE LIBRE LOCK IT @KAT VON D

Ca fait maintenant plusieurs mois que j’utilise cette poudre libre et autant vous le dire sans tabou : c’est un réel coup de foudre. A vrai dire, elle a même su détrôner ma poudre fétiche qu’était la poudre libre HD de Make up for Ever. Elle est douce, pas trop volatile et matifie à la perfection. Avec son effet nacré qui plus est elle illumine le teint et donne un effet bonne mine rayonnant. D’ailleurs je vous en avait parler très brièvement dans mon haul Sephora (l’un des derniers) que vous pouvez retrouver ici.

+ BRONZER & HIGHLIGHTER – SHADE + LIGHT CONTOUR PALETE @KAT VON D

Depuis que j’ai cette palette, je ne peux plus m’en passer. D’ailleurs mon bronzer favoris, le “sombre”, arrive au bout de sa vie & bientôt je vais devoir essayer de conquérir mon cœur avec les deux autres qui, même si je les aime aussi, sont bien trop orangé & trop foncé d’après moi. Pour ce qui est des Highlighters de cette palette j’ai deux chouchous: “lucid” & “lyric”. Le contouring est une étape devenu quasiment indispensable pour moi aujourd’hui. Il n’y a pas un jour, lorsque je me maquille, que je loupe cette étape. Même une petite touche au creux des joues et sous la mâchoire est indispensable. Quand au highlighter c’est de façon très discrète et légère que je les applique pour ne pas ressembler à une boule à facette non plus. En soirée, le coup de pinceau peut être un peu plus lourd qu’en journée alors un contouring plus travailler. Disons que c’est l’étape que JE préfère en ce moment lorsque je me maquille et l’une des parties les plus importante pour moi après les sourcils et un coup de mascara.

+ BLUSH GALifornia @BENEFIT

Je n’ai pas quinze blushs dans mon tiroir. D’ailleurs ils se compte même sur les doigts d’une main. Mais l’un de mes favoris c’est bien celui ci. GALifornia. Avec sa couleur corail, entre le rose et l’orange, une touche de sunset sur les joues quand le soleil joue à cache-cache avec les nuages. C’est la couleur de blush que je préfère cela dit, ce vieux orange digne de la tapisserie seventies de mamie avec une touche de nouveauté et de fraîcheur en pleine hiver. Comme un rayon de soleil. Alors légèrement il réchauffe le teint et le cœur tout en douceur.

Seconde étape // Le regard & les lèvres

Concernant mes sourcils, il y a peu de temps je vous avais rédiger un article leurs étant dédié. Toute une histoire de sourcils, en effet, c’est d’après moi – après le teint bien entendu – LA base d’un maquillage bien fait. Vous pouvez donc le retrouver ici. Les produits que j’utilise : MASCARA BROW @BENEFIT // CRAYON @BENEFIT // CRAYON HIGHLIGHTER @BENEFIT. Coté maquillage des yeux j’ai deux façon de faire: soit un maquillage plutôt travailler avec des couleurs plutôt nude avec ma palette NAKED 2 de Urban Decay – de quoi avoir un maquillage un peu plus travailler qu’autre fois -, soit un coup de liner & basta. Pour ma palette Naked 2, j’utilise généralement toujours les même fards aux mêmes endroits. Un peu comme une vieille routine destinée à garder précieusement quelques choses de simple et discret comme un secret. Le coup de liner quant à lui donne ce coté rock et sophistiqué. Un peu comme des yeux de biches envoûtants. Généralement, ce coup de liner est accompagné d’une bouche bien plus flashi. Bordeaux, fushia, violet ou rouge intemporel, … D’ailleurs, mon rouge à lèvres favoris du moment est bien celui de Givenchy, ce merveilleux rouge à lèvre Sculpt’in Violine de la collection Rouge Sculpt. J’ai été dingue lorsque la collection de Givenchy a pointé le bout de son nez – et pour rien vous cacher c’est bien la présentation faite par Natacha Birds qui m’a fait craqué -. On ne dirait pas comme lorsqu’on les voit au premier coup d’œil mais il faut dire qu’une fois appliqué ils sont si merveilleux. Si parfait. Avec un rendu magique & envoûtant.

 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire