Mes sourcils & moi, on a toujours eu une histoire d’amour dans le genre je t’aime – moi non plus. Entre sourcils très fins & sourcils larges et dessinés, il faut dire que je leur en est fait voir de toute les couleurs ces dernières années. Mais depuis plus d’un an maintenant, je prête beaucoup d’attention à ces deux là même si parfois on est en désaccord question épis. D’ailleurs je vous avais posté cet article concernant le kit de sourcils de Benefit qui est juste génial pour des sourcils parfaits. Depuis ma routine & mes produits dédiés ont un peu changé même si je suis toujours fidèle à Benefit bien entendu.

On dit souvent que les sourcils sont la base d’un maquillage bien fait & qu’ils sont l’âme du regard. Il faut avouer que lorsque l’on défini nos sourcils il faut non seulement qu’ils collent à notre morphologie et à notre caractère. Alors après être passé par des sourcils très fins je peux le dire je ne suis pas une fille au sourcil de cinq millimètre de large. Je préfère de loin mes sourcils larges qui collent à mon image & qui, derrière, me correspondent à cent pour cent. Du coup, lors de mon dernier passage au Benefit Bar, j’ai eu envie de passer en revue ma routine sourcils de l’entretien au maquillage.

ENTRETIEN & TAILLAGE

Question entretien & mise en forme, je ne peux me passer du Benefit Bar. Ca fait près de deux ans maintenant que je passe une fois par mois – ou tout les deux mois, selon si j’ai pris le temps d’épiler mes sourcils à chaque repousse ou non -. Lors de mon passage, le rituel est assez simple : coloration & épilation. Une habitude que j’ai pris non seulement pour que mes sourcils et leurs trous fassent la paix mais aussi pour avoir des sourcils bien tracés & symétrique au maximum. Ce que j’aime le plus dans le Brow Benefit Bar c’est que lors de votre premier passage, vous avez systématiquement un diagnostic sourcils qui est fait. De quoi savoir exactement à quoi devrait ressembler votre sourcils et surtout, avoir un regard parfait.

Une fois le taillage fait, l’entretien est quotidien. Brosse, pince à épiler, un premier pas de ma routine matinale pour essayer – je dis bien essayer – de les entretenir le plus longtemps possible. Mais parfois il repousse tellement vite que le passage chez Benefit est indispensable pour leur donner leur fraîcheur & surtout refaire une petite coloration qui permet un peu de les marquer sans pour autant avoir besoin de les maquiller pendant quelques jours.

MAQUILLAGE

Vous l’aurez compris, si l’entretien & le taillage est signé Benefit, le maquillage de mes sourcils l’est aussi. D’ailleurs, il y a un moment maintenant je vous avais fait un article sur le kit Defined & Refined Brows, un kit génialissime pour les sourcils bien tracé mais quand on manque de temps le matin il est important qu’avant tout ce soit bien fait mais vite fait! Alors j’ai laissé de coté ce kit et j’ai opté pour mon “propre” kit avec les produits efficaces et surtout simple et rapide à utiliser. Premièrement, un petit passage au mascara avec le gimme brow de quoi les “fixer” mais surtout les dompter, puis un coup de crayon avec le Goof Proof pour définir les limites. Ces deux étapes faites, je passe ensuite un coup de crayon rapide à l’intérieur puis un petit passage de la brosse de mon crayon Goof Proof pour estomper au maximum. Et le travail est fait. Ce que j’aime dans ces produits d’ailleurs c’est leur tenue avant tout. Ils sont juste parfaits et tiennent vraiment toute la journée, du matin au soir.

Et vous ? Quelle est votre histoire de sourcils ?

 
4