Ca fait un moment maintenant que je ne vous ai pas parlé de films/séries que j’adore. D’ailleurs, je vous avais fait un article il y a plus d’un an maintenant à ce sujet, (vous pouvez retrouver l’article ici) que j’avais entre temps mis un peu à jour mais je me suis dit qu’il était temps de faire la version 2 de ce petit article au lieu de le mettre seulement à jour. A vrai dire aujourd’hui on va surtout parler des séries NETFLIX, vous l’aurez bien compris rien qu’au titre; mais c’est surtout que depuis que j’ai pris mon petit abonnement Netflix je ne regarde plus que mes séries via Netflix (& sur d’autre plateforme lorsque l’on a pas toute la série en entier). Alors au delà de faire un méli-mélo de mes séries favorites au complet – vu que vous pouvez toutes les retrouver sur le premier ‘tome’ de cet article -, on va se concentrer sur les séries original Netflix.

The Crown

The Crown est LA première série pour laquelle j’ai craqué. D’ailleurs c’est bien LA première Netflix que j’ai regardé. J’aime ce coté historique de l’histoire de la Reine Elisabeth, la biographie de sa vie & surtout la façon dont les choses sont tournées jusqu’au choix des acteurs. J’ai littéralement dévoré cette série en trois jours. Il est vrai que lorsque l’on s’attaque à des faits historiques on prend des risques, mais d’après moi la série est tellement bien adapté à la vie réelle qu’on s’y croirait. Le personnage d’Elisabeth est attachant & on compati totalement à son ‘triste’ histoire. Au compromis qu’elle doit faire, & sa position de femme au pouvoir n’en est que plus important.

 * * * 

SYNOPSIS ALLOCINÉ /
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère

Girl Boss

Girl Boss, ou l’histoire d’une vie. Si vous surfé sur la blogosphère, ou non, vous avez dans tout les cas entendu parler de cette série qu’est Girl Boss. L’histoire de Sophia qui se bat pour ce qu’elle a envie de faire : de la vente en ligne de vêtements Vintage. Alors un peu spécial au premier abord, personnellement je suis vite devenue accro à cette série. J’aime sa rage de vaincre, sa détermination, & malgré tous les problèmes qu’elle peut rencontrer elle va au bout des choses pour parvenir à ses fins. La façon dérisoire dont est tournée la série en a repoussé plus d’un certes, mais moi j’ai totalement accroché. Malheureusement ce sera la seule saison qui existera…

 * * * 

SYNOPSIS ALLOCINÉ /
Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Orange is the new Black

Si le cadre de cette série est loin d’être amusant, la série, elle, l’est en tout cas. Le décor planté au beau milieu d’une prison pour femmes, la vie n’y est pas si simple mais on s’attache vite à chaque personnage & à chacune de leurs histoires. Ce n’est pas MA série favorite de toute, mais mon cœur lui à tout de même fait une petite place. A elle, son histoire & ses personnages.

 * * * 

SYNOPSIS ALLOCINÉ /
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Sortie tout droit d’un Bunker, Kimmy à la conquête de New-York. C’est un peu ce que j’écrirai si je devais faire la critique de cette série. Ce que j’aime dans cette série c’est l’absurdité des situations, & surtout l’humour, l’humour et encore l’humour. Une série que je mettrais dans la case “séries à regarder quand on a pas le moral” comme 2 broke girls ou Big Bang Theory. C’est vraiment le genre de série que j’adore regarder le dimanche matin en préparant les articles de la semaine (ou l’article du jour).

 * * * 

SYNOPSIS ALLOCINÉ /
Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

ATYPICAL

La série atypique. Ce que j’aime dans cette série c’est le sujet qui y est traité. Le personnage principale est attachant, son histoire aussi & malgré la petite touche d’humour par-ci & par-là, il relève vraiment d’une histoire que beaucoup de familles peuvent avoir aujourd’hui. Le plus touchant est que Sam, lui, ne rêve que d’une chose être libre & aimé. Et sa famille, elle, doit se faire à ce choix. J’ai juste adoré les 8 premiers épisodes de cette série, en attente de la suite maintenant.

 * * * 

SYNOPSIS ALLOCINÉ /
En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

LES SÉRIES QUE J’ATTENDS/JE VEUX REGARDER

YOUNG SHELDON / 13 REASONS WHY / RIVERDALE
LA FÊTE À LA MAISON : 20 ANS APRES / WHITE GOLD
0