Pour finir cette période de vacances, cette semaine j’ai pris le temps de regrouper toutes les photos de nos endroits favoris, de nos bonnes adresses, de façon à pouvoir vous partager nos bonnes adresses. Alors après avoir farfouiller dans mes cinq cents photographies, avoir fait le tri des bonnes photos & des mauvaises, celles que j’avais envie de poster ou non, après avoir tout répertorié & tout regroupé dans des petits dossiers, on se retrouve pour un mini city-guide de notre escapade. Nos petits endroits chouchous, nos petits quartiers préférés & surtout, les jolies endroits où se restaurer. A la fois magique & diversifié. A la fois « so british » & d’ailleurs. Londres & ses petits coins magiques.

 – LES PETITS ENDROITS POUR SE RESTAURER –


 

 

74 Great Eastern St, London EC2A
Si il y a bien une adresse que je voulais vous partager, c’est celle-ci. L’attendant Café. Sa décoration atypique, son cadre industriel & ses petits plats végan – idéale pour celles qui le seraient – ou non. Il y en a vraiment pour tout les goûts (mais il vaut mieux aimer les légumes) et surtout pour tout les repas : petit déjeuner, brunch, lunch,… & les prix y sont vraiment raisonnables & l’accueil est juste super. Un énorme coup de cœur pour cette endroit.


1 Rufus St, London N1 6PE
Un petit restaurant italien situé dans une toute petite rue de Shoreditch. Plus pasta que pizza ? Il y a vraiment de tout. En tout cas en terme de restauration italienne, je m’entends. D’ailleurs ce restaurant on est tombé dessus un peu par hasard en se rendant dans un autre qui nous avait fait de l’œil lorsque l’on préparait notre voyage. Au final pas de cheeseburger, vous l’aurez compris, mais un plat de pâtes fraîches à la bolognaise. Dans l’assiette ça paraît vraiment peu mais je vous assure que vous êtes rassasiés à la fin du repas, c’est un effet d’optique étant donné que l’assiette est juste énorme.


HYDE PARK, London
Le parc que l’on voulait absolument voir c’est bien celui ci & en y arrivant la bonne odeur des gaufres et des hot dogs a eu raison de nous. Alors nous nous sommes arrêter à cette petite maisonnette tout de bois vêtu pour y déguster un hot dog à notre tour aussi. C’est donc un par hasard que nous sommes tombées dessus et bien faut dire que même sur la carte il n’y ait pas mentionné… Mais si vous vous arrêtez à Hyde Park pour flâner vous aussi c’est l’endroit idéal pour prendre une petite colation pleine de gourmandise. De la glace au sandwich et de la gaufre au hot dog il y a de tout.


26-28 Great Portland St, Fitzrovia, London W1W 8QT
Pour le coup, on est loin du restaurant typiquement anglais mais plutôt totalement mexicain. Wahaca est un petit restaurant sympa sur lequel on est tombé un peu par hasard en allant vers Oxford St. D’ailleurs il se situe à deux pas de cette majestueuse rue. Alors pour les fans d’épices c’est le bon endroit ! La déco y est hyper sympa entre le petit bar à l´esprit industriel mais à la fois hyper coloré et surtout plein de nature. Nous y avons seulement pris « l’apéro » -pas assez faim pour une enchiladas- mais c’est vraiment un restaurant qui vaut le coup pour celle qui aurait envie d’épice & sinon juste pour le cadre magnifique.


1 Hoxton Square, London N1 6NU
Positionné dans l’ancienne demeure de James Parkinson, ce petit restaurant au cadre atypique est juste génial. Non loin du restaurant italien dont je vous parlais précédemment, il s’agit d’un restaurant qui propose un peu de tout. Aussi bien des burgers (je vous conseille vivement le « BILL’S BURGER »), que des gnocchi, des salades, ou des grillades. Que ce soit au petit déjeuner qu’au diner & même au brunch. & pour le dessert si il y a bien une chose qu’il faut que vous essayé ce sont les WARM MINI CINNAMON DOUGHNUTS. De petits donuts à la cannelle à tremper dans du caramel au beurre salé et dans du chocolat, le tout accompagné de quelques morceaux de fraises. Juste magique.


CAMDEN MARKET, London
C’est bien connu qu’à Camden Market on trouve tout type de restauration. Mexicain, libanais, anglais, des brownies & « frenchies ». & Crêpes à la carte pour le coup c’est 100% frenchis ! Chaque crêpe à son nom français, sans gluten & vegan, tenus par des vrais français – expatrié certes mais français -. & c’est un peu par hasard du coup qu’on en a fait la connaissance en se baladant & en les entendant discuté en français. Alors pas de soucis pour commander une vrai crêpe comme on les aime ici mais tout en étant là-bas. On n’a pas pu s’empêcher de s’y arrêter pour le coup & il faut dire que c’est un vrai délice. D’ailleurs, ils ont 7 endroits où vous pouvez les retrouver & ils parlent tous français. De quoi ne pas trop vous fatiguer pour avoir une bonne crêpe « frenchie ».


 – LES JOLIS QUARTIERS –


Camden et ses facades tout droit sorties d’ailleurs. Camden et son coté punk/rock. Camden et son marché. Ce que j’aime à Camden c’est ça, c’est différence, son coté atypique, son environnement, sa diversité des genres & surtout ses petits stands/boutiques en tout genre. Un peu comme un grand marché entre foire & puces, avec de jolies découvertes notamment le petit stand de la jolie boutique en ligne de Nabi où j’ai trouvé deux jolies paires de boucles d’oreilles même si j’aurais pu acheter tout le stand.


Carnaby Street est bien l’un des quartiers incontournable de Londres. Encore un. Mais il faut dire qu’à Londres, pratiquement tout est incontournable. Des ponts au parcs. En ce qui concerne Carnaby St, le plus important est son coté magique. On se croirait presque à Disney avec ces facades de couleurs & ces variétés architecturales. De la couleur, de l’ancien comme du neuf, des lumières, de la nature & des boutiques pour les fans de shopping. Non seulement pour les accros au maquillage avec Urban Decay ou Benefit, mais aussi les fans de vêtements ou de jeans avec Levis. & pour les fans de café, il y a Starbucks bien sûr. Un petit passage à faire pour le coup une fois que l’on est à Oxford St, tout les chemins mènent à Carnaby.


Pour les amoureux/amoureuses de boutiques, il n’y a pas meilleur endroit qu’Oxford St. Il y a toutes les boutiques incontournables sur lesquelles ont fait toutes – ou presque toutes – nos achats en ligne comme TOPSHOP, NEWLOOK & aussi les indémodables comme H&M.
Et il y a Picadilly Circus, et ses écrans dignent d’un mini Times Square. Où on peut trouver la boutique de souvenir « made in London » la plus kitch. Vous pouvez toujours y faire un tour & si vous avez de la chance vous verrez peut être le monsieur de drapeaux anglais tout vêtu. De la tête au pied. Ca reste en tout cas l’une des places incontournables de Londres tout comme peut l’être Trafalgar Square.


Si vous cherchez un restaurant asiatique, China Town est LE bon endroit. Avec plusieurs petits restaurants, vous trouverez surement votre bonheur dans ce petit coin de Londres. Perdus au milieu de ces arches, un dépaysement total sans l’être, les indications en chinois & en anglais, et au delà de ça même le plan de votre iPhone vous donnera le nom de votre prochain lieu en chinois (je parle en connaissance de cause étant donné qu’en étant dans ce petit quartier, on a chercher Trafalgar Square sur le plan & le nom de la place s’est affiché en chinois sur mon téléphone). Ce que j’ai aimé dans ce quartier c’est ça, le mélange des styles, des genres & des communautés. Des bâtiments typiquement anglais marié avec les décorations, les indications & les statuts asiatiques.


Si il y a bien une chose à faire à Londres le dimanche matin – au delà d’aller voir la relève de la garde à Buckingham – c’est bien le marché aux fleurs de Columbia Rd. Il s’y tient tout les dimanches matins jusqu’à 15h00. De quoi admirer les jolies variétés de fleurs qui si trouvent, ces nuances de couleurs, … Il y a de quoi faire de jolies photos et ça donne envie de s’y perdre encore & encore.


Shoreditch, c’est vraiment le quartier pour tous les fans de street art ou de photographie. Des mélanges de styles, de la couleur en veux-tu en voilà (ou non). Un quartier du mélange des genres, & à chaque coin de rue vous trouverez plus d’un street art. D’ailleurs, tant que vous y êtes, Shoreditch est incontournable pour son Street Art, mais Brick Lane aussi alors y faire un détour est obligatoire par la même occasion.


NOTHING HILL & PORTABELLO MARKET // ST JAME'S PARK // BUCKINGHAM PALACE
1