+ Avant ma naissance, mes parents pensaient que j’étais un garçon. Jusqu’à ce que ma mère tombe dans la baignoire & qu’on lui dise que la petite fille va bien. Mon prénom devait être Bryan. C’est moins cool quand même. “Le notebook de Bryan” ça n’aurait pas été pareil.

Je connais chaque réplique d’Harry Potter par cœur. & d’ailleurs, Twilight aussi. Je pense que si je vous dis que j’ai du les voir un peu moins de 100 fois ce serait vous mentir. Je les regardes assez fréquemment & je ne m’en lasse jamais.

Je n’ai pas de style musicale. J’écoute de tout. De Francis Cabrel à Kygo, de AC/DC à Nekfeu. Je fais vraiment tout les registres possibles, alors ma clef USB musicale est vraiment un sacré bordel #BAGDAD. Mais je dois ça à mes parents, qui depuis toujours m’ont fait découvrir des univers différents et surtout leurs univers totalement opposé.

 + Enfant, j’étais une vrai pipelette dès le réveil. Aujourd’hui, c’est toujours le cas; je peux vous parler de tout & de rien, au saut du lit & avec mon café corsé du matin. D’ailleurs, je parle même toute seule. Oui oui, je me parle à moi-même. Chez moi comme au travail ce qui à surpris mes collègues au début. Ah & je fais aussi des petits bruits de “souris” en réfléchissant. Mais à part ça, je suis normale je vous assure.

+ En parlant de café, je suis totalement accro au café. Chaud, froid, sous forme de macchiato latte ou simplement noir sans sucre.

Enfant, je voulais être rédactrice d’un magazine de mode ou beauté. Lancer ma propre marque de vêtements & devenir la prochaine Karl Lagarfeld. J’ai laissé cette partie de coté, & me voilà rédactrice de ce petit blog : mon magazine à moi.

+ Ado, j’ai fait ma crise de l’adolescence à 13/14 ans. Une période que j’aimerais bien oublié vu le style vestimentaire pour lequel j’avais opté. Panta-court jaune canari, longue chaussettes rayés coloré ou simplement noires & blanches, et des têtes de mort à gogo. Et les cheveux on en parle pas. Dessous noir ou orange, et frange droite avec une large mèche blonde. Quand j’y pense, maman comment t’as pu me laisser faire ça ?

+ Quand j’ai commencé ce blog, je voulais rester anonyme. Peur du regard des gens, ou simplement de ce qu’il pourrait dire. Mais cette peur s’est vite dissipée & j’ai assumé mon coté blogueuse à 100%. #impossibledêtregossipgirl

Je dors toujours avec ma couette jusqu’en haut été comme hiver. Façon nem enroulé & cosy dans ma couette. D’ailleurs enfant, même en période de pleine lune; je dormais une jambe et la tête sur le lit & le reste du corps au sol enroulé dans ma couette.

+ Je suis insomniaque & luno-sensible. Je ne me transforme pas en loup garou mais ce n’est pas loin. Mon lit & moi sommes loin d’être amis durant cette période & c’est bataille d’oreiller et de couette tout les soirs 3 jours avant, le jour J & 3 jours après.

+ Je déteste être en retard. D’ailleurs c’est presque l’une des choses qui m’angoisse le plus : arriver en retard quelques part. J’aime suivre l’ordre des choses dans lequel elles doivent se produire et qu’elles sont organiser. Alors pas le temps pour le retard. Une minute & c’est foutu. Je n’aurais pas pu être le lapin blanc dans Alice.

+ Je passe mon temps à me toucher les cheveux. Au travail, en écrivant, devant la télé, avec mon café le matin, je les bouge tout le temps. Une fois à gauche. Une fois à droite. Une couette. Détaché. Un chignon. Bref, TOUT LE TEMPS. Et parfois ca en devient insupportable même pour moi même.

+ J’ai porté un appareil dentaire pendant huit ans. Faux-palais et les rails du train Paris-Metz, sourire d’enfer c’était moi. De mes huit ans à mes seize ans, je n’osais plus sourire les dents visibles. D’ailleurs, aujourd’hui j’ai encore un peu de mal même si mes dents sont totalement alignées aujourd’hui. & pour la petite histoire, soulée de ne pas pouvoir manger de Carambar, à quinze ans, en cours d’allemand à Noël j’ai décidé d’en manger un étant donné que la prof en avait ramener. Bilan de l’histoire ? La bague du fond qui saute, la barre qui sort & une gencive trouée avec un RDV dans la semaine chez l’orthodontiste. Je n’ai jamais avouer que c’était la faute du Carambar.

+ Je suis l’une des seules personnes à écrire “clef” et non “clé”. Je trouve ça bien plus joli à l’écrit & bien plus ‘poétique’ qu’un banale mot de trois lettres. Et d’ailleurs ça fait plus de point au scrabble.

+ Je suis loin d’être quelqu’un de patiente. Impatiente à un point! Vous n’imaginez pas, et lorsque j’ai des articles en avance j’ai énormément de mal à ne pas vous les poster directement quand la mouche me pique. Mais j’aime tellement avoir vos avis sur mes articles que ça me brûle les doigts de devoir me retenir & de laissé mes posts se poster seuls.

+ J’ai beau avoir vingt-trois ans, j’adore toujours autant jouer au Sims. Surtout depuis que les sims 4 sont sortis, dès que j’ai vraiment la possibilité de le faire, j’y passe un peu de temps. Enfin un peu, quatre heures quoi. #SIMSFOREVER

+ Je ne me baigne jamais dans la mer. J’ai horreur de ne pas voir le fond & avoir les petits poissons qui traînent entre mes orteils c’est juste IMPOSSIBLE. Du coup lorsque je vais à la mer, je préfère de loin passé mon temps sur la serviette & surtout les pieds dans l’eau vraiment au bord du bord!

+ J’ai des tics de language. Je n’y ai jamais vraiment prêter attention mais depuis que je travailles mes collègues ne cessent de me le répéter & j’ai un peu de mal à les zapper. Comme par exemple, rien qu’ici si je devais compter le nombre de “du coup” ou “d’ailleurs” que j’écris par article je pense que le nombre doit être vertigineux. Alors je vous laisse imaginer lorsqu’il passe huit heures en ma compagnie : Paracétamol assuré.

+ Je n’ai aucune confiance en moi. J’ai beau me donner ce genre de la fille confiante, au pas assuré mais ce n’est pas du tout le cas. & pour un rien je peux me mettre dans des états mélodramatiques.

+ Je rêve de vivre un jour dans un pays anglophone. Londres, New York, San Francisco, ou je ne sais pas encore où mais ces villes me font rêver depuis toujours, c’est peut être aussi pour ça que j’ai décidé de retourner quelques jours à Londres d’ici quelques jours.

+ Lorsqu’il s’agit de vous faire des articles contenant des photos ‘face à l’objectif’, j’ai du mal à être à l’aise. Le fait que je n’ai aucune confiance en mois doit y être une raison mais je n’aime pas être face à l’objectif & je préfère être celle qui prend en photo qu’être prise en photo. Alors je vous laisse imaginer mon état pour les photos de cet article. Mais j’essaye de m’y faire un peu plus, à chaque cliché, pour vous offrir de jolies photos & des articles bien fournis.

+ Le bruit de l’orage & de la pluie me bercent. J’aime ces petits bruits de la pluie sur le sol, l’odeur d’après orage qui donne la parole à la Terre & lui permet de s’exprimer au monde. Alors si certains en ont peur moi c’est le contraire, & même si je n’aime pas la pluie de manière générale lorsqu’il s’agit de m’endormir c’est bel & bien ma meilleure amie.

+ J’ai beau être accro à l’organisation, par contre ma chambre ressemble un peu plus à Bagdad chaque jour & je dois bien passer trois heures à la ranger par week-end pour la retrouver dans le même état le dimanche qui suit. Organisée mais bordélique.

0