Si il y a bien une partie que je ne loupe sous aucun prétexte c’est ma partie “soin” du soir. Non seulement les soins pour mes cheveux, ma peau, mon visage mais aussi bel & bien mes dents. D’ailleurs mes dents c’est bien l’une des étapes que je ne zappe jamais, et quand je dis jamais c’est JAMAIS. C’est primordiale pour moi et je ne pars nulle part sans une brosse à dents dans mon sac. Alors au delà des petits gestes beauté basiques que je vous avez partager dans la vidéo sur mes soins visage favoris; il y a le geste de la brosse à dents qui s’impose matin-midi et soir. Et depuis quelques temps j’ai opté moi aussi pour le brossage de dent connecté avec Oral B.

C’est en faisant mes courses beauté & essentiel que je suis tombé sur cette petite brosse à dents pour tout vous dire – à moitié prix je n’ai pas pu résister -. Jusqu’à maintenant j’utilisai une brosse à dents basique et une brosse à dents électrique familiale (à chacun sa tête de brosse bien entendu) mais loin de moi l’idée d’avoir une brosse à dents connecté avant ça. D’ailleurs lors de mon article concernant mes applis chouchous #2 je vous ai présenté rapidement l’application Oral B sans vous en dire trop de façon à pouvoir vous en parler bien plus ici.

La brosse à dents connecté que j’utilise depuis quelques mois maintenant n’est autre que la Oral B SmartSeries WHITE 6000, – indisponible & introuvable depuis sur le site de Oral B , j’ai tout de même réussi à vous la trouver sur Amazon pour celles/ceux que ça intéresserai -. Lors de sa sortie j’en avais longuement entendu parler par ci & par là, sur la blogosphère, sur YouTube, tout autour de moi & j’en avais bien envie sans avoir vraiment osé sauter le pas jusque là. Pour autant, j’ai finis par me convaincre qu’il serait peut être temps d’essayer même si mes dents sont en pleines formes mais elles sont ma priorité depuis des années & hors de questions de les laisser de coté alors il était temps de voir la différence avec une brosse à dents électrique basique.

LES AVANTAGES DE LA ORAL B SMARTSERIES WHITE 6000

+ NETTOYAGE ACTION 3D :  A vrai dire le design des brosses est inspiré des professionnels et permet le nettoyage en profondeur. Avec trois types de mouvements simultanés : oscillation, pulsion & rotation. Ce qui lui permet de décoller et éliminer jusqu’à 100 % de plaque dentaire.

+ SES DIFFÉRENTS MODES :  Cette brosse à dents possède cinq modes de fonctionnement différents qui permettent chacun de traiter une autre partie des soins dentaires. De quoi adapter son nettoyage à la santé de sa dentition. Le mode standard : un nettoyage quotidien complet, le mode soin des gencives : stimule les gencives tout en douceur, le mode douceur : utilise une vitesse inférieure pour un nettoyage en douceur, le mode nettoyage approfondi : allonge le temps de brossage pour un résultat amélioré, & le mode polissage : utilise des vitesses variables afin d’éliminer les tâches.

+ SA CONNECTIVITÉ & LE SUIVI : Etant donné qu’il s’agit d’une brosse à dents connecté il faut dire le suivi est la première chose indispensable pour sa connectivité. Ou inversement. Mais il faut savoir que l’application Oral B est exclusivement là pour ça. Il y a à la fois la connectivité en direct pour pouvoir suivre en direct-live son brossage avec le minuteur via le bluetooth , la possibilité de changer les modes en cours de nettoyage sans pour autant bloquer le chronomètre, la possibilité de choisir son temps de nettoyage, mais surtout un capteur de pression lumineux qui vous indique lorsque vous mettez trop de pression sur vos dents. Et le petit gadget en plus, le SmartGuide qui vous permet de suivre votre progression à l’aide d’un minuteur pratique et d’un guide des quadrants comme sur le téléphone.

MES PETITS GESTES AVEC MA BROSSE CONNECTÉE  ORAL B

Etant donné que le matin chaque minutes est compté, le moment où je prends le plus de temps pour soigné mes dents c’est bien le soir. D’ailleurs ma brosse à dents a fini par rentrer dans une routine bien rodée. Alors après m’être nettoyer le visage, avoir pris ma douche après une longue journée, et avoir pris un peu de temps pour moi & mes soins, je me brosse les dents.

Je connecte ma brosse à dents connectée à mon téléphone, j’applique une petite touche de mon dentifrice sur ma petite brossette & je commence mon nettoyage en mode standard puis en mode polissage. J’utilise deux types de brosses au cours de ma journée à vrai dire. Le matin et entre midi j’utilise la CrossAction – idéale pour cibler la plaque dentaire et pour l’éliminer jusqu’à 100 % – & le soir j’utilise FlossAction – pénètrent dans les espaces interdentaires et assure un nettoyage approfondi et une élimination efficace de la plaque dentaire -. Le temps de deux minutes, top chrono, je me brosse les dents tout en suivant les bonnes étapes et en lisant les petits news au bas de pages de l’app. C’est la petite minute d’informations, idéale lorsque l’on manque de temps au cours de la journée pour se renseigner sur les actus du monde. D’ailleurs, il y a même un rappel de l’agenda que vous avez dans votre téléphone mais aussi la météo.

Petit bémol depuis que j’ai mis à jour l’application & que j’ai mon nouveau mobile, toute les données/informations & configurations sont en anglais. Alors non pas que je ne parle pas anglais, mais les infos américaines ne sont pas forcément celles que je cherche à connaître et la température en Fahrenheit sont pas ma mesure de référence. En espérant que ce petit bémol sera vite contré. 

Au delà de ma brosse à dents j’admets ne pas vraiment utiliser le dentifrice oral B. Je suis plus Colgate & Signal pour le soin de mes dents en ce qui concerne les produits. Pour ce qui est du dentifrice il s’agit du Colgate Max White cinq jours, qui redonne de l’éclat et plus ou moins leur blancheur à mes dents. D’ailleurs j’ai toujours utiliser ce type de dentifrice, il faut dire qu’en buveuse de café indétrônable mes dents ont vite tendance à faire des tâches. Et le petit nouveau en plus, il s’agit du stylo blanchissant pour les dents Signal White Now Touch. J’aime beaucoup ce petit stylo, rapide et simple d’utilisation. Un clic, un passage & abracadabra !

Depuis ces dernières semaines je n’arrive plus à m’en passé pour le coup. Avec sa petite boite de voyage je peux l’emmener partout où je vais. Dans ma valise, dans mon sac à main & aussi bien en voyage qu’au travail. Avec mon mini tube de dentifrice en plus de tout ça, qui ne quitte jamais ma petite pochette de secours dans mon sac à main. Rien de mieux qu’un beau sourire tout au long de la journée!

Et vous, adepte de la brosse à dents connectée ?

0