Ca fait un bon moment maintenant que je vous ai fait le tour de mes applications chouchous – si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez le retrouvez ici -. Et étant donné que j’ai changé de téléphone il y a quelques jours, je me suis dit qu’il étant temps de faire la version 2.0 de cet article. Un nouveau téléphone – qu’est l’iPhone 6 – avec 32Go cette fois ci & tout beau, tout neuf. J’ai actuellement deux téléphones pour tout vous dire. Un personnel & un professionnel. Donc si jamais vous voulez un article concernant toute les applications que j’utilise au quotidien dans ma vie professionnel, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, parce qu’il est vrai que j’utilise des applications plutôt utiles au quotidien tout au long de ma semaine.

En attendant, en un an j’ai découvert énormément de nouvelles applis qui me suivent au quotidien. Des petits coups de cœur, et surtout des applications qui changent un peu ma vie. Alors je me devais de les partager avec vous. D’ailleurs cette fois ci, j’ai décidé de faire les choses bien & de bien vous classer les différentes applications par catégorie : divertissement, santé & bien être, photographie, &, voyage et autres.

SPOTIFY

Dans la première version je vous parlais de Deezer, aujourd’hui les choses ont changé & j’ai quitté Deezer pour Spotify. Etant donné que l’abonnement Deezer n’était plus compris dans mon forfait et que du coup : plus de version premium pour Emeline, j’ai décidé d’abandonner cette application & de passer chez son cousin germain. Ce que j’aime dans Spotify ce sont ces playlists préfaites. Il y en a vraiment pour tout les gouts, pour tout les genres & surtout pour toute les ambiances (sportive, matinale, méditative, bonne humeur, …). Alors dès qu’il s’agit d’écouter de la musique à partir de mon téléphone c’est Spotify. Je n’ai d’ailleurs aucune musique sur mon téléphone, je suis peut être l’une des seule mais je n’ai jamais mis de musique directement dans mon téléphone depuis que je suis passé sur iPhone. Les applications c’est tellement plus simple.

INSTAGRAM

Ce n’est ni une nouvelle application ni une nouveauté que j’adore Instagram. Mais je tenais à le remettre dans cet article étant donné les grands changements qu’il y a pu avoir sur Instagram en un an. Alors même si au début, je boudais un peu IG depuis sa mise à jour de ces algorithmes pour montrer les contenus les plus aimé, les plus sponsorisés – surtout avec l’apparition des publicités sur son interface -, je ne peux me défaire de mon amour pour Instagram. D’ailleurs, depuis l’apparition des IG Story je vous partage des petits bouts de mes journées, les petits infos de dernières minutes ou autres de cette manière. A défaut du Snapchat que je n’avait pas décidé d’ouvrir juste pour le blog, au moins Instagram m’a facilité la vie est maintenant je peux interagir avec vous si facilement.

NATACHA BIRDS

Si il y a bien une blogueuse en particulier que j’aime lire c’est elle, Natacha Birds. Il y en a bien-sur d’autres – vous pouvez d’ailleurs retrouver mes blogs favoris ici -, mais lorsque j’ai découvert la blogosphère c’est à travers elle. Elle & son blog, elle & ses écrits, ses douces paroles et ses photos magiques. C’est d’ailleurs elle qui m’a donné inconsciemment l’envie d’écrire à mon tour. Et le blog est né. Alors depuis toutes ces années je n’ai pu me résoudre à quitter ce monde-ci. Celui qui était loin d’être facile à découvrir à l’époque et qui n’était pas si exploité que maintenant. Et par la même occasion je n’ai aucune fois loupé un seul article de Natacha. Alors depuis que la troisième version de l’application est sortie il y a peu, je peux y retrouver tout ces articles magiques et doux qu’elle a rédiger depuis toutes ces années. Tout en ayant le plaisir de les relire encore et encore pour certains, et de revoir les jolies photos ou les merveilleuses vidéos pour d’autres.

CES AUTRES APPLICATIONS DIVERTISSEMENT QUE J'UTILISE
YOUTUBE // FACEBOOK // SUDOKU // SNAPCHAT // TWITTER // PINTEREST

ORAL – B

Je vous reparlerai bientôt de cette application dans un prochain article, mais je tenais quand même à la mettre ici parce que je l’utilise vraiment QUOTIDIENNEMENT! Même trois fois par jour à vrai dire. J’ai succombé il y a quelques temps maintenant à la brosse à dents connectée pour le plus grand bonheur de mes dents. Qui dit connectée, dit application mobile est du coup l’application Oral B est donc devenue indispensable au quotidien, mon suivi, cette petite notation & surtout ces petites indications concernant le brossage si on brosse trop fort ou pas assez, le petit minuteur, on peut vraiment tout réglé. Aussi bien la durée du brossage, que le type de brossage (nettoyage, nettoyage en profondeur, blanchiment, …), etc. Le petit plus de cette application, ce sont les infos. Chaque jour un petit rappel de l’actu de la journée, idéal pour moi qui ai rarement de le temps de suivre les infos aussi bien à la radio qu’à la TV – et non, je n’ai pas l’application LE MONDE sur mon téléphone -. L’accro à la brosse à dents que je suis ne pouvait ce restreindre de ne pas avoir d’application dédié à ce petit bijou de technologie..

SANTÉ // SOMMEIL

Ca doit faire seulement quelques mois que j’utilise ce mode qu’offre l’iPhone, à vrai dire je l’utilisait déjà sur mon iPhone 5S mais je l’utilise quotidiennement depuis le mois de mars je dirais. Je ne suis plus sure et je ne peux plus vérifier mais il faut admettre que ce mode là est vraiment un mode que peut utilise est qui, franchement, vaut le coup d’être exploité. Il permet à vrai dire de gérer son temps de sommeil, de l’analyser et de pouvoir voir le temps nécessaire en moyenne de sommeil (ou plutôt le temps qu’il reste à dormir avant que le réveil sonne).

CES AUTRES APPLICATIONS SANTÉ & BIEN-ÊTRE QUE J'UTILISE
BLOOMIZON // MY PILLS // AMELI

UNUM

Il existe plusieurs applications qui permettent de recréer un feed Instagram. A l’époque j’utilisais VSCO que vous avez sûrement déjà vu dans la première version de mes applications chouchous, mais aujourd’hui je l’ai totalement délaissé pour cette petite application magique qu’est UNUM. Alors certes elle permet bien moins de modifications sur les photos que ce que pouvait proposer VSCO mais elle est bien plus simple d’utilisation question mis en place du feed. Elle permet à la fois d’organiser les photos, de faire disparaître certaines temporairement le temps de voir si oui ou non le feed est bien organisé, et elle permet de gérer les nouvelles aussi entre elles sans pour autant avoir à ajouter au préalable chaque photos de votre compte actuelle une à une car elle est connectée à votre feed & votre compte instantanément. Le petit plus depuis quelques temps d’ailleurs c’est la possibilité d’avoir un feed qui suit en partageant les photos via cette application et du coup pas de problème de photos doublés lors de votre connexion suivante. J’admets ne pas utiliser cette fonction mais c’est le petit plus de UNUM.

POLARR

Ça doit faire un ou deux mois que j’ai découvert cette application. Je ne suis pas de celles qui retouche TOUTES ses photos, mais parfois pour des raisons de feed il est toujours bien de pouvoir jouer aussi bien sur l´intensité de la lumière que la chaleur ou encore le contraste et les ombres. Ça semble être beaucoup de retouches dit comme ça mais à petite dose bien entendu ! Ce une j’aime dans cette application c’est donc ces possibilités de modifications mais aussi les filtres qu’on peut y trouver. Ou encore l’option détails qui permet à la fois d’affiner tout en aiguisant les petits détails.

CES AUTRES APPLICATIONS PHOTOS QUE J'UTILISE
BOOMERANG // ADOBE PHOTO FIX + // STELLER // RHONNA

WALLET

Depuis que je me déplace énormément si il y a bien une application que j’ai appris à exploiter, il s’agit de l’appli WALLET de mon iPhone. Je crois que c’est l’application magique de ce téléphone, de quoi garder toutes ces réservations que ce soit hôtel, trains, avion – pour certains -, tickets de cinéma ou autres. Une application magique qui évite de se balader avec mille et un papier dans son sac à main ou dans son porte-feuille. D’ailleurs, actuellement j’y retrouve mes réservations pour les hôtels lors de mon voyage à Londres dans quelques semaines mais aussi nos billets de train pour le Stansted Express. Le porte-documents magiques & technologique made in Apple.

BOOKING.COM

En parlant de réservation, il y a Booking que j’utilise assez fréquemment aussi. Au delà de m’aider à trouver un hotel, il y a aussi ces petits guides pratiques lorsque l’on part à l’étranger & il faut aussi dire que les promos sur certaines chambres sont aussi le meilleur sur booking. Surtout depuis que je suis passé en Genius – trop d’hôtel, tue l’hôtel – où je dispose de réductions supplémentaires, pas de -80% non plus; mais qui permettent au moins d’avoir un hotel confortable un peu moins cher que son tarif habituel. Simple, rapide & efficace. Alors même si AirBnb existe & que je l’utilise aussi, parfois il n’y a rien de mieux que le confort et la tranquillité d’un petit hotel.

GMAIL

J’utilise énormément Gmail pour tout ce qui est contact pro pour le blog. & je pense que sans cette application j’aurais énormément de mal à suivre le fil. Avec plus de 50 mails par jour: entre les contacts pro, les notifications, les abonnements blog, etc…, il est pas simple de suivre surtout si j’ouvrais ma boite mail une fois par semaine comme je le fait en plus, pour faire le tri & bien répondre au mail. L’application Gmail me permet au moins de gérer les contacts avec lesquels j’ai des projets, des idées d’articles, etc. Tout en regardant rapidement les autres. Question d’efficacité et de rapidité. Alors sans cette appli, mon organisation concernant le blog aurait du mal à suivre je pense et je l’ouvre au minimum une fois par jour pour répondre à mes partenariats/collaborateurs.

CES AUTRES APPLICATIONS QUE J'UTILISE
MA BANQUE EN LIGNE // LINKED IN // AIRBNB // GOOGLE MAP // UBER
1