DÉMAQUILLE-MOI !

On parle toujours maquillage, mais jamais démaquillage. Alors pour le coup, j’ai eu envie d’en parler. Parce que c’est bien beau de se maquiller mais il est encore plus indispensable de ne pas oublier d’enlever tout ces produits de notre peau une fois la journée achevée. Cette étape est aussi nécessaire que la crème dans les Carbonara, ou encore mon gel anti-bactérien & ma brosse à dent dans mon sac à main. Depuis plus d’un an maintenant, j’ai donc fait de cette étape une routine bien rodée avec des produits “magiques” et hyper efficace. Etant donné que c’est l’étape cruciale avant le nettoyage & les soins dont je vous ai déjà parlé et que vous pouvez retrouver ici.

Première étape, j’humidifie ma Make Up Eraser à l’aide d’eau tiède. Ça fait plus d’un an maintenant que j’utilise ce type de serviette démaquillante qui permet de se démaquiller sans utiliser de produit “décapant” et surtout, elles sont réutilisables ! Elle est composé de deux faces : l’une destinée au démaquillage et l’autre à l’exfoliation de la peau. Elle existe en deux couleurs : noire & rose; j’ai pris les deux de façon à en avoir toujours une de secours une fois que l’autre est au lave-linge. Je ne peux plus m’en passer. Ça doit bien faire un an maintenant, ou presque, que je n’utilise plus que ça que ce soit à la maison ou lorsque je vais en voyage/déplacement. J’aime sa douceur, son efficacité et surtout son utilisation : simple, facile & rapide. Je l’utilise sur tout mon visage, elle est conçue de façon à enlever toute trace du maquillage et même le waterproof ou l’encre à lèvres! Mais de mon coté, pour les yeux je préfère utiliser un autre produit.

Pour mes yeux, c’est le fameux & incontournable Cils Demasq de Gemey que j’utilise. Combiné à de larges cotons démaquillant – exclusivement -, après avoir secouer mon ce démaquillant “magique” comme un milk-shake, j’applique un peu de produit sur deux cotons séparés. Une fois ce petit détail fait, j’applique le coton sur mes yeux le temps d’une dizaine de secondes en appuyant doucement pour bien imbibé mes cils puis je glisse délicatement vers le bas & non vers l’extérieur de mon yeux pour ne pas les abîmer. Ce que j’aime dans cet indémodable démaquillant waterproof c’est vraiment son efficacité, la rapidité à laquelle il hôte l’intégralité de mon mascara & liner résistants à toutes épreuves! Bi-phasé, sa composition lui permet d’enlever jusqu’à la dernière trace de mascara et à l’aide d’un petit coton-tige j’enlève toujours les derniers résidus pour éviter les yeux de panda.

Vous devez surement vous demandez aussi “pourquoi de larges cotons exclusivement?” , tout simplement parce que je n’aime pas les tout petits, du moins d’après moi les ronds sont tout petits. Je préfère de loin ces disques ovales qui permettent vraiment de couvrir toute la paupière & par la même occasion retirer les résidus de fards qui pourraient rester. Ce que j’aime dans ces cotons d’ailleurs c’est leur doubles faces. Une lisse pour nettoyer & la seconde alvéolée pour exfolier. Un peu comme ma Make Up Eraser finalement. On nettoie & on exfolie avant de passer au nettoyage en profondeur avec mes produits et soins visages chouchous.

Et vous, quelle est votre routine?

1

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire