Si il y a bien une chose que je collectionne question accessoires, hormis les sacs, il s’agit des montres. Il n’y a pas un jour où je n’ai pas une montre au poignet, semaine comme week-end. & même si aussi improbable soit-il, je dérègle mes montres rien qu’en les portant. Pas très pratique me diriez vous, mais je les règle à nouveau chaque fois que je décide d’en porter une. Et ce n’est pas le nombre de montres qui manque dans ma collection, ni les couleurs différentes ou les types différents. Alors étant donné que je l’ai un peu renouveler ces derniers temps, l’idée était de faire un petit récapitulatif de ma “petite” collection. Une collection “inutile” mais que j’aime développer avec de nouveaux modèles & de nouvelles couleurs/formes, toute aussi authentiques & jolies soient-elles.

 + KAPTEN & SON // BRUN & NOIR

Ce que j’aime dans cette petite montre, c’est ce petit coté masculin. Avec ce bracelet en cuir brun & son cadran noir au touche dorée – pour le petit coté féminin -. Un petit coté masculin & à la fois rétro aussi, vintage. Alors lorsque j’opte pour un look plutôt masculin comme une chemise blanche loose & un jeans, il faut dire que c’est juste le top. Ce que j’aime aussi, mais ça c’est sur toute les montres Kapten and son; c’est cette petit ancre symbolique de la marque.

VOIR LE PRODUIT

 + ROSEFIELD // GRISE & GOLD

La gamme de montres de Rosefield a eu raison de moi. Non seulement par sa finesse, mais aussi par sa simplicité. Il faut dire qu’en terme de montres c’est ce que j’aime. La finesse & la simplicité. Pas de Bling-bling, pas de strass ou de paillettes, un cadran raffiné et des traits délicats. Pour le coup, celle-ci est plutôt délicate dans son genre. J’aime son bracelet au cuir gris clair loin d’être vernis. Le petit plus? Ce sont ces bracelets interchangeables. J’aime pouvoir changer de montres, ou seulement de couleurs de bracelet, ce qui change toute une tenue d’ailleurs.

VOIR LE PRODUIT

 + ROSEFIELD // ROSE & GOLD

Pour ne pas avoir à toujours changer de bracelet, j’ai quand même eu envie de prendre la version au bracelet rose aussi. Fainéante bonjour, mais il faut dire que je manque un peu de temps d’inter-changer les bracelets le matin. Alors pour un gain de temps considérable j’ai eu envie de quelques choses d’un peu plus féminin avec ce bracelet rose. De la même gamme que la première, son cadran blanc & rose gold me fait rêver. Ce sont les couleurs que j’adore d’ailleurs. Le rose poudré façon barbie – mais pas trop – & à la fois discret avec ce délicat petit cadran.

VOIR LE PRODUIT

 + ROSEFIELD // BLACK & GOLD

Au delà du délicat, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette version “All black”. Tout de noir vêtu, du bracelet au fond du cadran, avec ses petites touches rose gold pour les finitions m’a fait craqué. La petite “bad boy/ bad girl” des montres. J’aime beaucoup les cadrans noirs. D’ailleurs dans une montre c’est bien le cadran qui fait tout d’après moi, ensuite les finitions et après seulement vient le bracelet & sa couleur. Alors ici, autant vous dire que ni une ni deux j’ai craqué. Parce que du noir et du rose gold, il n’y a rien de plus sophistiqué d’après moi. J’en suis juste folle amoureuse.

VOIR LE PRODUIT

 + OLIVIA BURTON // GOLD & BLACK

J’ai toujours été dingue des montres Olivia Burton. Avec leurs cadrans fleuris et raffinés. Mais pour le coup, certes, celle-ci n’a pas de cadran fleuri mai alors qu’est-ce qu’elle est sophistiquée! Raffinée serait même le terme le plus juste. J’aime ce côté “discret” avec son bracelet fin rose gold en petite maille, j’aime son cadran  noir tout en contraste avec le reste. Ce côté minimaliste et féminin à la fois sans en faire trop, et pour autant ne pas en faire assez.

VOIR LE PRODUIT
2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply