Il y a un bon moment maintenant que Dr Jart+ a fait son apparition chez Sephora. & comme toujours, je viens un peu après la guerre. Mais il faut dire que je n’avais pas vraiment eu l’occasion de les tester jusqu’à maintenant vu le stock de masques – en tissus & autres – que j’avais à écouler il m’a bien fallut ce temps jusqu’à finalement craquer pour testé ces fameux petits masques de Dr Jart+. Pour ne pas faire les choses à moitié j’ai décidé d’opter pour le Book à masque, l’un des derniers disponibles à mon avis vu qu’il s’agit d’une édition limitée & qu’il est malheureusement en rupture de stock sur le site de Sephora – d’ailleurs à l’heure où je vous rédige cet article, impossible de mettre la main dessus sur le site -.

Pour celles – & ceux – qui ne connaissent pas encore Dr Jart+ (ce qui m’étonnerait si vous êtes des lectrices confirmées de la blogosphère), il s’agit d’une marque de cosmétique, ou plutôt de soins beauté; coréenne qui a fait son arrivée par la grande porte. La Corée est bel et bien de plus en plus pour ses cosmétiques et Dr Jart+ pour ses masques en tissus mais aussi pour ses crèmes et ses sérums. Lors de leur lancement chez Sephora, il avait mis en place cette édition seulement pour les « professionnels » comme les journalistes ou les grandes influenceuses mais finalement elle était elle aussi disponible en édition limité pour nous, les « petites » et les particuliers. De quoi me réjouir même si je suis venue après la guerre avec l’opportunité d’en avoir une sur les deux restantes dans mon petit Sephora à proximité. Le fameux BOOK OF MASK signé par le Docteur.

THE BOOK OF MASK

Pour en revenir au fameux BOOK OF MASK d’ailleurs, vu que c’est un peu le sujet; il faut dire que son packaging particulier m’a plutôt séduit. L’idée du livre magique fait pour une peau époustouflante avec les « potions magiques » . Comme si chaque page allait nous livrer une recette de potion magique qui ensorcellera notre visage jusqu’en profondeur pour la nuit des temps. A chaque chapitre son secret & à chaque page sa cible. Au total, ce petit book contient huit masques. En premier, de l’hydratation à volonté. En second de l’anti-âge, suivi de l’éclairsissement pour les teints ternes au chapitre 3. Et en dernier, des masques ciblés pour les zones comme le coup & menton et les dessous des yeux, de quoi raffermir la peau et atténuer les ridules.

En plus d’aimer énormément le Book en lui même & son concept, j’aime beaucoup les packagings de chaque masques. Ils collent tellement bien avec le nom de la marque et Docteur Jart sait comment nous parler quand il s’agit de soin « médicaux ». A chaque masque son secret « médical » et son petit cachet. Le premier que j’ai testé dans ce petit book il s’agit de ce petit masque hydratant qu’est le Dermask Water Jet Vital Hydra Solution. Il s’agit d’un masque en feuille de cellulose qui hydrate et protège l’humidité propre de la peau. Il permet aux pores d’absorber les ingrédients humidifiants. Il hydrate instantanément les peaux sèches en raison du manque d’humidité & améliore la préservation de l’humidité et renforce la barrière cutanée.

Ma première constatation, et mon premier avis, a été que dans ce masque ci il y a bien plus de sérum que dans tout les autres masques en tissus que j’ai pu testé. Et en effet, les masques sont bien plus imbibés de sérum que tout les masques que j’ai testés jusqu’à maintenant. La texture de certains masques est elle aussi assez spécial pour le coup car lorsqu’on est habitué à du « vrai » tissus, essayer un masque en fibre de cellulose peut nous paraître bizarre à la première approche. Mais aussi bizarre soit il, on s’y fait vite. Bien plus simple à appliquer que certains masques, et beaucoup – mais alors beaucoup – plus efficace que tous.

Je ne sais pas si c’est le cas sur tout le monde mais pour ma part, au bout des vingt minutes réglementaire de pose et après avoir masser ma peau pour faire pénétrer les petites dernières gouttes de sérum qu’il y restait, ma peau était bel & bien hydratée, souple, et apaisée! Bizarrement d’ailleurs, sur certaines parties du masque il n’y avait plus un once de sérum (notamment au niveau des pommettes et sous les yeux où actuellement ça devenait critique lorsque je me maquillait), comme quoi ma peau en avait vraiment besoin et qu’elle a aspiré tout ce dont elle avait besoin. C’est donc un carton plein avec : ses différents types de soins, ses sérums magiques & fantastiques, et surtout ses résultats époustouflants.

AVEZ VOUS TESTER LES MASQUES DE DR JART ?
0