A l’occasion de la fête des mères, j’ai eu envie de vous faire les choses différemment & surtout prendre le temps d’ouvrir une nouvelle catégorie d’articles. Un peu comme l’article « les gadgets des blopines » , ma nouvelle envie est de pouvoir vous partager non seulement de nouvelles choses mais aussi de vous permettre de partager vous aussi vos petites minutes beauté. Alors pour commencer cette nouvelle série d’articles, quoi de mieux que de la commencer avec la personne qui m’a pratiquement tout appris lors de mes premiers pas maquillage. Ma maman a toujours été mon exemple, depuis toute petite. Au point où, lui piquer son maquillage était devenu habituel pour moi jusqu’à ce que j’acquière ma propre trousse à maquillage et mon propre mascara; et au point où je m’étais coupé les cheveux comme elle – c’est à dire tout court – en dernière année de primaire. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Et malgré ça, aujourd’hui, notre routine est bien différente l’une de l’autre. 

LE MATIN : Première étape, je passe de l’eau fraîche sur mon visage & je me lave les dents. De quoi bien se réveiller. Une fois mon visage nettoyé j’applique ma crème LR Healthy & Beauty au concentré d’Aloe Vera – il hydrate ma peau au maximum & lui rend son élasticité et sa souplesse tout en laissant une sensation de fraîcheur -. J’applique ensuite mon soin pour les yeux, défatiguant & anti-cernes de Nocibé qui n’est plutôt pas mal dans son genre. Contre les rides à coté de tout ça j’utilise la crème FLUIDE PERFECTEUR DE PEAU CELLULAR ÉCLAT de Nivéa.

Question maquillage, le tour est vite fait. Je suis de celle qui aime avoir quelque chose de naturel, et surtout question timing, j’ai mon petit combo rapide. J’applique en premier lieu le fond de teint Super Stay 24h de Gemey-Maybelline à l’aide de mes doigts – gain de temps bonjour -, un coup de crayon Khôl gris métallisé, teinte « c’est la vie » , d’Essence Cosmetic & un coup de mascara Faux Cils superstar X-Fiber de L’Oréal.

AU COURS DE LA JOURNÉE : J’ai toujours mon petit parfum au Musc et Patchouly d’Adopt de Réserve Naturelle dans une poche de mon sac,

LE SOIR : Une fois ma journée terminée, la première chose que je fais après avoir abordé une tenue plus confortable, c’est me démaquiller. Pour ça j’utilise les lingettes démaquillante douceur 3 en 1 de Nivéa, et j’applique ensuite la crème/lotion à la propolis faite de cire blanche naturelle & d’Aloe Vera de LR Healthy & Beauty, idéale pour les peaux sèches & sensibles avec son hydratation intense.

 

0