Il y a quelques temps maintenant j’ai commencé ma cure de vitamines sur mesure avec BLOOMIZON. Après l’hiver, le mauvais temps & surtout avec mon rythme de vie – je vous en parlais dans mon article “Monday be like” -, il faut dire que j’ai eu envie de me remettre en phase avec ma corps & rééquilibrer mon métabolisme. Parce qu’au delà de tout ça, il faut dire que le plus important pour être bien dans sa tête c’est déjà d’être bien dans son corps, et ça commence par là. Pour la petite info & introduction (et surtout la culture générale on va dire), aujourd’hui l’apport en vitamines des aliments que nous mangeons sont bien en dessous de l’apport qu’il pouvait procurer il y a cinquante ans. Alors certes la raison n’en est pas moins les progrès de l’agriculture & de l’industrie qui aujourd’hui peut procurer assez d’aliments pour toute la population mondiale mais au mépris de la qualité nutritionnelle. Par exemple, au cours de ce cinquante dernières année une banane a perdu en moyenne 80% de sa teneur en vitamine A; ou encore pour avoir l’apport en vitamine d’une pomme d’il y a cinquante ans, aujourd’hui il est nécessaire d’en manger 100.

LE CONCEPT DE BLOOMIZON

Bloomizon analyse votre nutrinome à partir d’une série de questions dans un premier temps. Alimentation, mode de vie, localisation, votre morphologie; tout y passe pour être sur de ne rien manquer & surtout connaître votre apport en vitamine quotidien. Le but est simplement de proposer la cure de vitamines la plus adaptée à votre mode de vie, mais surtout à votre corps. Chaque personne dispose de besoins différents et ça c’est le point fort de Bloomizon d’après moi, car selon l’analyse la concentration en vitamines de chaque capsule varie en fonction de chaque personne.

LES VITAMINES NÉCESSAIRES & SUR MESURE

Je pense que vous vous en doutez déjà, mais notre corps a besoin de plusieurs vitamines pour être au mieux de sa forme. C’est ce qui lui permet de garder non seulement sa vitalité mais surtout son équilibre, et sont puisés dans dans des sources extérieures comme l’alimentation, notre environnement et notre mode de vie. La gamme Bloomizon est composée de toute ces vitamines nécessaires de façon à harmoniser votre organisme & équilibrer votre métabolisme.

+ La vitamine B12 a des propriétés antalgiques, antiallergiques et antidépresseur.
+ La vitamine D est la vitamine du soleil. Elle permet la fixation du calcium sur les os.
+ La vitamine E est antioxydante, elle protège contre le vieillissement cutané.
+ La vitamine C joue un rôle anti-fatigue et favorise le renforcement des défenses immunitaires.
+ La vitamine K est essentielle aux réactions de coagulation du sang.
+ La vitamine A est la vitamine de la vision. Elle agit également contre le vieillissement de la peau.
+ La vitamine B est la vitamine énergisante. Elle permet de transformer les sucres et les lipides en énergie.

EN SAVOIR PLUS

MA CURE BLOOMIZON

Lors de mon analyse j’ai pris de le temps de répondre scrupuleusement aux questions. De quoi avoir une cure qui corresponde exactement à ce dont j’ai besoin. Une fois le test fini, on sait plus ou moins de ce que manque notre corps, & autant vous dire que pour le coup j’étais plutôt abasourdie. Hormis la vitamine K & la vitamine B12. Mon corps manquait de tout. Alors après un petit temps de réflexion & surtout mon envie irrévocable depuis quelques temps de faire une cure de vitamines vu mon état physique (fatigue, manque de vitalité totale et l’état désastreux de ma peau) actuel; j’ai décidé de sauter le pas et commander mon programme sur mesure. Ce qui est bien pour le coup, c’est que grâce à cette analyse on ne va seulement vous proposer de commander les vitamines dont vous manquez & seulement celles-ci.

UNE SEMAINE APRÈS

J’ai donc reçu mes vitamines nécessaires : A – B – C – D – E. J’ai installé mon application, mis en place tout ce qu’il fallait & j’ai débuté ma cure il y a une semaine jour pour jour aujourd’hui, du coup je me suis dis que c’était le bon moment de vous en parler rien que pour pouvoir vous faire un bilan “une semaine après” et ne rien oublier, mais surtout vous donner mes premières idées et faire un point ici à nouveau d’en un mois.

Ce que j’aime dans cette cure c’est le suivi quotidien via l’application, avec un programme bien cerné & des indications chaque matin, et surtout le fait que se soit adapter en fonction des personnes et de leurs besoins. A savoir leurs propres nutrinomes et non basé sur des moyennes & des doses uniques et similaires à tous. Etant donné qu’il est indispensable de manger lorsque l’on prend des vitamines il y a aussi le retour du “petit déjeuner” parce que oui il est important de manger lorsque l’on prend des vitamines, du coup j’ai plus ou moins repris l’habitude de prendre un petit déjeuner au réveil. Du coup, un fruit ou un yaourt, mon café noir & mes vitamines.Et au niveau de mon métabolisme les effets se font de plus en plus sentir : moins de fatigue. Alors, en l’occurrence c’était la semaine post-pleine lune, du coup la fatigue est bien présente en général. Pour le coup, je suis pas “pas fatiguée” mais il faut dire que la fatigue se fait moins sentir au long de la journée. Mon moral n’en est pas moins affecté, le retour de la motivation & la mauvaise humeur a disparu. Et il faut dire que le packaging m’a fait un peu craqué lui aussi. J’ai notamment eu un petit coup de coeur pour le packaging, ce coté “Pantone” à chaque vitamine sa couleur (de quoi avoir des photos instagramables). De plus, chaque boite est préparée minutieusement et fermée avec le nom de la préparatrice & votre prénom pour être sur qu’il s’agisse bien des vôtres. Elles contiennent chacune le bon nombre de capsule nécessaire pour une cure d’un mois (et un peu plus) de façon à ne pas se retrouver en rupture de stock.

Au delà de tout ça, alors certes il y a une application et en plus de ça une option RAPPEL (merci Bloomizon pour l’info #lafillequinefaitpasattentionaumenu) qui vous permet d’avoir un petite notification pour ne pas oublié de prendre vos vitamines & lorsqu’on a un rythme de vie bien soutenu, c’est le MUST. Et ce coté “bonbon” pour certains, ça peut très bien repousser qui conque (ce qui a souvent été mentionné en négatif de tout les articles que j’ai pu lire au paravant) hormis les enfants – en passant, il faut absolument les mettre hors porté des enfants – mais de mon coté on va dire que même si la capsule était verte fluo le temps que je sais ce qu’il y a à l’intérieur je suis rassurée – parce que oui j’ai lu toute la feuille -.

Conclusion? Je pense que vous l’aurez compris mais pour le moment je suis totalement satisfaite pour une première semaine sous vitamines. Le retour de la bonne humeur, de l’envie de faire de grande chose et de persévérer, le retour de la forme – plus ou moins, merci pleine lune – & surtout un rythme adopté!

0