Ça fait énormément de temps que je n’avais pas fait d’articles « favoris du mois ». Un peu délaissés pour faire place à d’autres choses, de nouveaux articles, de jolies choses; ce mois-ci j’avais tout de même envie de vous partager mes favoris d’avril. Ces petites choses coup de cœur et plus ou moins nouvelles. Entre beauté, mode & lifestyle; une petite sélection des choses que j’ai aimé ce mois ci. Alors certes, il n’y aura plus d’articles favoris tout les mois. Loin de moi cette idée passé mais je me suis dis que faire un récapitulatif des différents coup de cœur de temps à autre ne pouvait pas faire de mal – & puis en même temps, j’écris ce que j’ai envie! A bon entendeur -.

LOCK IT – FOUNDATION // KAT VON D
VOIR LE PRODUIT

Si il y a bien une chose que je voulais testé lorsque Kat Von D a débarqué chez Sephora, c’est le fond de teint « magique » Lock-it. À tout vous dire, après sa sortie et les multiples avis diverses et variés : certaines pour et totalement in love, d’autres mitigés par sa tenue et sa texture, et il y a celles qui le déteste pour son tout; j’ai eu un peu de mal à savoir si oui ou non j’allais l’essayer et si oui ou non j’allais l’aimer. Après trois essai, ma superbe amie conseillère Sephora & moi avons trouvé la teinte parfaite pour mon teint : la teinte Light 46 – COOL. Un taupe clair avec sous-ton froid, l’accord parfait avec mon teint qui n’est ni rosé ni doré à la fois. J’ai toujours eu énormément de mal à trouver ma teinte idéal en terme de fond de teint ou même correcteur/anti-cernes, alors autant vous dire que quand je trouve la bonne, Je la garde !

Bref, il faut avouer qu’il est difficilement domptable mais une fois qu’on l’a adopté il est dur de s’en passer. Je parle en connaissance de cause! Au début, j’ai tenté, le pinceau plat, le pinceau touffu, puis le Beauty Blender (sec & humidifié). Et finalement, la dernière technique a été la meilleure : le Beauty Blender humide. La couvrance est parfaite, la teinte en total accord avec mon teint de peau, et surtout sa tenue est extra. Bien entendu il faut savoir le dosé, trop peu de produit peu donner des tâches & le surplus de produit donne un effet plâtré. Deux pompes sont largement suffisante pour couvrir l’ensemble de mon visage tout en gardant se coté naturel et tout en restant couvrant. Un énorme coup de cœur donc.

LIQUID MATTE // HUDA BEAUTY
VOIR LE PRODUIT

Ça fait un moment que je les ai dans mon tiroir, et je vous avouerais ne pas les avoir sorti avant un bon moment. Entre temps, les encres à lèvres de Sephora ont eu raisons de moi et du coup, j’ai un peu délaissé Huda Beauty dans le tiroir. J’avais donc choisi ces trois teintes (trophy wife, icon & bombshell) il y a plusieurs mois mais ce mois-ci j’ai seulement pris le temps de les essayer. Ce que j’aime dans ces liquid matte tant attendus il y a quelques mois, ce sont non seulement leurs pigmentations mais surtout leurs tenues. Plutôt pas mal dans le temps, même si ce n’est pas la même tenue que les encres à lèvres Sephora – qui avaient dépassé toutes mes attentes -, mais ils sont plutôt résistants et les deux trois retouches à faire au cours de la journée ne sont pas les plus embêtantes.

 

DONUTS « NOUGAT TEMPTATION » // HAPPY DONAZZ
VOIR LE PRODUIT

J’ai découvert la boutique Happy Donazz de Saarbrücken grâce à ma sœur. Bien entendu, j’ai tout de suite craqué pour ce donuts « Nougat Temptation ». Remplissage Nougat et recouvert de chocolat blanc & de noisettes, il faut dire que c’est pas le moins calorique qu’il soit mais mon dieu que c’est bon! D’ailleurs, j’ai bien l’intention de tous les essayer! Mais celui-ci reste indétrônable à mon humble avis, tout comme le cookies & cream. Un petit plaisir dans le mois certes, mais un favoris tout de même!

COQUE EFFET MARBRE // H&M
VOIR LE PRODUIT

J’ai longtemps chercher la coque effet marbre parfaite. Mille & un sites de vente de coques pour téléphone plus tard, et un petit tour par H&M j’ai enfin fini par la trouvé! C’est en passant dans les rayons accessoires que la coque effet marbre made in H&M m’a fait fondre. Je suis donc, bien entendu, reparti avec. Ce que j’aime dans cette coque? C’est simple, c’est elle que j’aime. Son coté marbré naturel, sa texture des moins plastique possible, je dirais même qu’elle est presque velouté. Et par dessus tout, sa qualité! Il faut l’avouer, j’aurais bien pu trouver une coque moins cher, qui ferait tout aussi bien son job & pourtant si c’est pour qu’au bout de trois jours le design s’en aille, non merci.

MAGAZINE n°17 // AS YOU LIKE
VOIR LE PRODUIT

J’ai beau être inscrite depuis plus de deux ans sur Hellocoton maintenant, j’ai tout de même acheté mon premier numéro d’AS YOU LIKE ce mois-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais jusque là je n’avais jamais songé à acheter ce magazine. Peut être parce que les sujets abordés je peux les trouver directement sur Hellocoton ? Aucune idée, mais il faut dire que je ne regrette pas de l’avoir pris ce mois ci finalement. Pas de page en papier soyeux et déchirable en quelques secondes, non là il s’agit d’un papier à grain, bien épais & plutôt bien pensé. J’aime beaucoup son contenu finalement. Un peu moins blogosphère tout en le restant, et un peu moins magazine tout en en étant un. Parce que oui, ce magazine est bel et bien basé sur la blogosphère, les sujets du moment & des petits plus comme la gazette ou des recettes d’autre part. Bref, je l’adore et je songe même à prendre le 18 qui vient de sortir.

1